Aller au contenu

Objo Samyang 500m f6.3


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Bon, si j'ouvre ce post, c'est parce-que j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé qui traite de cet objectif en conditions astro.

 

je parle de celui-ci:p:

 

10104d1206769851-anybody-tried-samyang-500mm-mirror-lens-14854-jpg

 

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SAMYANG_500_mm_Miroir_F6_3-rSAM500MF63.html#fiche_technique

 

J'ai ouï dire qu'un test sur astromag de septembre dernier en parlait... Mais je ne l'ai pas... Vous l'aurez compris, c'est le prix du machin qui m'a fait tourner la tête... 150 euros!!! O_o

 

Alors est-ce si irréaliste? Ni electronique, ni stabilisation, ni accessoires d'aucune sorte, juste une optique chinoise justifierait il ce prix???? Cela veut il forcément dire que c'est un truc à éviter?

 

Je prévois de l'utiliser en photo grand champ avec mon 500d défiltré et mon Eq6 en // du C9 ou du 130/900...

 

Des retours? Si oui faites en part s'il vous plaît :).

 

En vous remerciant,

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il n'en dise pas que du bien, et qualité de fabrication aléatoire avec samyang (optique coréenne pas chinoise :)).

d'après mes souvenir il disait dans astromag que c'étais bien pour la lune, puis dans le numero suivant il refaisait un test en disant que c'été pas si nul en ciel profond, avec un autre exemplaire, mais rien de bien magique pour le prix en même temps, mieux vaut une petite lulu apo a 230€ en cherchant bien tu trouve une 80ED d'occase.

et pourtant je crache pas sur samyang, j'ai un 14mm f2.8 qui ma troué le cucux leur fisheye aussi sont très bon pour l'astro, mais ca c'est déjà un peu plus gadget qu'un truc vraiment sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quant a la difficulté de mise au point en astro... celle ci doit surtout survenir en photographie conventionnelle ou en macro là ou il faut souvent refaire la mise au point... mais en ciel profond, une fois la mise au point trouvée (avec le liveview rien de bien extraordinaire à faire) il n'y a plus besoin de faire grand chose à mon humble avis...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu le test, perso je le prendrais pas, sur leur 1er test il disait clairement que cété pas génial, et que la qualité était médiocre, et sur le 2e test il disent que finalement pour son prix il est compétitif, mais qu'il faut s'assuré de pouvoir se le faire changé en cas de résultat médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: Ouaip en y allant comme cela, c'est sûr que l'on peut se dire qu'il y a danger je le reconnais... Je vais voir mais du coup, je pense pas le prendre quand même... Merci pour vos réponses en tout cas :)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les avis sont mitigés concernant cette chose. Les photographes n'aiment pas du tout le bokeh dû à son design. Chose dont on se fout en astro.

Perso je viens juste d'en commander un pour une poignée de roros sur un site d'occase. Sinon je ne me serai pas encombré d'une telle chose.

Affaire à suivre dès que la chose sera arrivée à destination.

Amicalement.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

samyang en fisheye c'est déjà pas mal vu le prix, je me souviens d'une critique plutôt élogieuse sur le rapport qualité /prix du samyang en 500mm/6.3 dans chasseur d'image du mois d'août il me semble........

 

mais n'oublie pas que ce genre d'objectif pêche en général par son manque de piqué:confused:

et les images en intra et extra focale ont une forme caractéristique due à l'obturation

j'ai eu quelques succès en solaire lunaire et champs d'étoiles avec un catadioptrique de la 1° génération

un makkinon, 500mm à 1/8; tu ne risques que 150 roro j'ajoute que je me suis aussi bidoullé un porte oculaire pour me faire une lunette de circonstance ça va pas mal surtout avec des plössls va savoir pourquoi.........:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bague T2 vers C qui traine chez moi, je me demande du coup si y aurait pas moyen de l'utiliser pour faire du guidage avec une DBK???? Faudra que je remette la main dessus et que je teste si ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un équivalent en 500mm/F8 ... qui à l'époque de l'argentique était déjà assez moyen. Image "douce" avec une absence totale et remarquée de piqué !

C'est pas du tout le même prix, mais j'ai eu ensuite un 200/2.8 apo et même avec son doubleur dédié (j'approche ainsi les 400/5.6) j'ai un résultat incomparablement meilleur que le 500mm. Sur du numérique (sony a700), c'était pire !

L'objectif à rendu l'âme il y a quelques temps mais bon, le souvenir (moyen) reste !

 

Si c'est pour faire du guidage, un chercheur à 50€ me semble beaucoup moins cher et la map au moins sera bien conservée ! Tu aura un meilleur F/D pour trouver des étoiles et un meilleur champ (focale plus courte).

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marc: C'était une pensée qui m'a traversé l'esprit. A l'origine je l'ai acheté afin de pouvoir imager sans prendre tout le matériel. Si en plus je peux guider avec c'est tout bénef surtout vu au prix ou je l'ai trouvé :)

 

Je viens de le recevoir et au prime abord, il est nickel pour un objectif d'occasion, pas le moindre pet ou rayure.

La construction semble correcte sans plus, et la bague de MAP est un poil résistante ce qui devrait permettre de ne pas perdre les réglages de mise au point. Reste à trouver un créneau boulot-météo pour tester tout ça in situ.

 

Amicalement,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style j'ai trouvé ca en trainant sur la bay,

http://cgi.ebay.fr/Monster-Tele-Objektiv-fur-Canon-EOS-600D-550D-1100D-1000D-60D-50D-7D-40D-500mm-/390373981378?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D7714188391981239619

 

ca me parait super étrange, une ouverture de 4,5 constant ? ON C'est pas j'ai jamais reussi a trouvé d'autre info sur ce machin, 1 mètre de focale sur un objectif je dit pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.