Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Omegon était (et est peut être toujours) une marque très bas de gamme qu'on trouvait souvent associée aux offres incohérentes sur eBay (tout comme Seben). Mais depuis 3 mois ils inondent nos revues astros préférées de publicités. Alors soit les revues astros crèvent la faim et acceptent n'importe quel annonceur, soit il y aurait un embryon de concurrence qui se profile face à la main-mise de Synta sur l'entrée de gamme.

C'est donc un appel à témoin que je fais : qui a testé leurs oculaires, est-ce qu'une revue astro pourrait réaliser un test avec le matériel vanté dans ces pubs ? En ces temps où les prix grimpent en flèche (Lunt, Meade, Baader...), l'arrivée d'un outsider n'est pas à négliger. Attention, je ne parle que de matériel récent (depuis mars 2012) car il est clair à la vue des descriptions antérieures que cette marque ne valait vraiment pas un pet de canard.

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

... soit ils fabriquent pour ces marques et ont attendu que les brevets expirent pour faire des clones ...

Posté

Hummm, c'est un 100° ;)

Renseigne-toi des prix chez TV. A ce prix-là, ils n'arriveraient pas à satisfaire la demande.

Peut-être est-ce un rebadgeage des Explore Scientific?

Enfin, pour le moment, Omegon a encore et toujours la même réputation.

Pierre

Posté

Apres une rapide recherche, Omegon est une marque de la société allemande Nimax Gmbh qui est aussi propriétaire d'Astroshop. Pas étonnant donc qu'on retrouve les produit Omegon chez Astroshop.

Je doute fort qu'ES laisse ses oculaires entre les mains d'une marque à la réputation si incertaine. Mais pourquoi pas... Tout est fait en Chine...

http://www.joctech.com/newweb/html-E/introduce.html

Posté

Si on veut, on pourrait peut-être créer une nouvelle rubrique sur WA genre " on a testé.." ou " comparatif " ...

Je veux bien être testeur, mais sans financer....LOL. D'abord j'aurais pas le temps...

Posté

ça ressemble bien plus au TMB 100° que vendait scopemania

déja que l'on trouve des clones des fameux planetary II , il en est peut être de même pour la série grand champ à 100 °

G-

Posté
Hummm, c'est un 100° ;)

Enfin, pour le moment, Omegon a encore et toujours la même réputation.

Pierre

C'est clair, mais ils semblent attaquer sous un nouvel angle. Comme tout est fabriqué en Chine, le pire comme le meilleur, on peut s'attendre à tout. Mais le choix marketing est désastreux. On ne remonte pas une marque à la qualité historiquement déplorable. Nimax aurait mieux fait de créer une nouvelle marque ou de racheter une licence de renommée plus respectable.

Posté

Vous pourriez etres etonné de ce que peuvent faire les rois du marketing et de la pub

dans quelques mois je suis prêt a parier que l'on vas retrouver des test de ce type d'oculaire dans nos revues favorites avec des éloges digne de TV ou autre TAKA pour leurs rapport qualité/prix

Le "maquillage" publicitaire à grand renfort financier et de matraquage publicitaire peut faire des miracles et même faire plier les plus irréductibles de nos journalistes astro qui font la pluie et le beau temps

(Ah, le beau temps j'en rêve la nuit)

A suivre ....

Fab

Posté

pas faux...

Quand on voit parfois la différence(visuel) sous le même ciel, avec 2oculaires de même focale un a 180euros et l'autre a 400 euros et que l'on se dit mouai je voit pas trop trop la différence, vive la pub :be:

Posté

La rubrique que je suggérais plus haut n'est pas tout à fait celle qui est déjà sur WA. Je voyais plus une rubrique où le testeur aurait à sa dispo pendant quelques semaines 2 produits prétendant jouer dans la même gamme et qu'il puisse pousser dans leur derniers retranchements les produits en question, jusqu'à leurs limites.

Là, surWA, on a plus des retours d'expérience que des tests comparatifs.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et surtout si je me suis bien fait comprendre. ,-)

Posté

oui je vois je me demande si il serait possible de se faire prêter par de magasins du matos (mais je sens que ça va être difficile) mais il aurait été bien que des "particuliers" et non des magazines essai du matos(oculaire, barlow, etc...)

pour WA

Posté

Il est naturel d'associer une marque avec un degré de confiance.

Or c'est une démarche qu'il faudrait oublier.

Les oculaires fournis avec Seben sont bien meilleurs que les daubes de SW par exemple.

Plutôt qu'une marque, ce sont les modèles et pièces spécifiques qu'il convient de mettre sur la balance du rapport qualité/prix, fiabilité etc etc

Patte.

Posté

bah je suis pas totalement sur qu'ils diraient non... ça leur fait quand meme un gros coup de pub xD je sais pas combien de gens sont actifs sur le forum mais imaginons que 10000 personnes lisent le comparatif et fassent la pub d'un magasin (faudrait qu'en échange WA leur mette un peu de pub xD)! à mon avis ils pourraient y gagner ;)

Posté

A titre d'exemple, dans les rubriques qui m'ont été indiquées, j'ai trouvé datant de aout 2011, un retour defavorable sur un telescope Omegon. J'aurais tout aussi bien pu faire un tel retour sur du matos Meade compte tenu des problèmes que j'ai eu lors de l'achat et de la reception d'une lulu 102/800 Meade Audiostar. J'avais le carton suremballage en mauvais état, le carton produit avec un pèt' de la taille d'un ballon de hand, la raquette était hs (écran fele), les oculaires en plastique et la monrure alt-az goto qui merde en suivi; ce n'est pas pour autant que on pourrait en déduire que Meade c'est du kk. Je suis tombé sur un mauvais numéro ce jour là point c'est tout. Alors comme Meade est connu pour n'être pas mauvais c'est tout de suite ce qu'on pense, mais Omégon n'est peut-être pas si mauvais...Je ne prends pas leur defense, je ne les connaissais même pas avant les debuts de leur campagne de pub (assez aggressive par la presentation pleine page et partout). Mais ce que je suggérais c'était qu'avant de porter un jugement, on fasse des tests complets et comparatifs, et si possible sur plusieurs exemplaires du matos car on pourrait tres bien aux tests, tomber comme moi sur LE mauvais...

PS: Meade via Medas m'a remplacé tout ce qui n'allait pas...Omégon en ferait-il de même, ça c'est une autre question.

Posté
oui je vois je me demande si il serait possible de se faire prêter par de magasins du matos (mais je sens que ça va être difficile) mais il aurait été bien que des "particuliers" et non des magazines essai du matos(oculaire, barlow, etc...)

pour WA

C'était un peu ça mon idée, et pas se faire influencer par un retour sur expérience ni par des journalistes qui ne sont pas à l'abri de se faire graisser la patte pour dire du bien là où il n'y a que du passable ( tiens on croirait reparler de la thése de doctorat Bog):o

Posté

Bonsoir

Zhumell les a sortie sous 2 focales ,16 et 9.Peu de temps après scopemania

les avait en TMB ,au alentour de 285 euros.il y a eu un test sur les 9 il me

semble en 2010 ou 2011 .

JM

Posté

Je viens de tomber sur un autre forum où il était question d'un téléscope je cite 'skywatcher omégon'...Que je sache plusieurs d'entre nous ont du skywatcher, alors dans ceux qui l'ont depuis plus de trois ans (date de cet autre forum), y en a-t-il qui auraient à se plaindre, puisque semble-t-il, les deux marques allaient ensemble à l'époque?

Posté
Je viens de tomber sur un autre forum où il était question d'un téléscope je cite 'skywatcher omégon'...Que je sache plusieurs d'entre nous ont du skywatcher, alors dans ceux qui l'ont depuis plus de trois ans (date de cet autre forum), y en a-t-il qui auraient à se plaindre, puisque semble-t-il, les deux marques allaient ensemble à l'époque?

Non, il s'agissait d'une gamme de tubes, comme aujourd'hui on a les Skywatcher Blackdiamond ou les Skywatcher Explorer. Omegon est une marque allemande (de Nimax GmBH).

Posté
Non, il s'agissait d'une gamme de tubes, comme aujourd'hui on a les Skywatcher Blackdiamond ou les Skywatcher Explorer. Omegon est une marque allemande (de Nimax GmBH).

Viele dank ! !

Moi à part les traditionnels et les poncifs, les marques 'récentes' dans l'hexagone, je suis un peu largué. Déjà faire le point entre skywatcher, orion, kepler, ça m'a demandé pas mal de lectures de tests et de retours sur expériences parce qu'ils sont arrivés sur le marché chez nous presque en même temps, et en plus à un moment où mon boulot ne me permettait plus beaucoup de temps à consacrer à l'observation, toute ma passion se résumait dans des lectures. en plus si je pose ces questions y'a un peu d'intérèts: je souhaite compléter mon setup avec du 'petit' matériel pour les sorties et des accessoires pour le matos en poste fixe. C'est une des raisons principales de mon questionnement sur ctte marque 'omegon'. Mais si c'est vraiment pas bon ( soyons gentil, pour ne pas dire plus) pourquoi, C&E et AM se font complices de publicité agressive et mensongère? c'est ce qui m'étonnera toujours que des revues ne fassent pas le ménage la dedans...:confused:

Posté

Y a t il vraiment lieu de "faire le ménage"?

Je trouve les avis sur Omégon (et éventuellement sur Astroshop) bien arrêtés...

J'ai cherché des comparatifs et des tests d'astrams confirmés, pour savoir ce que vaut ma petite lunette 70/700 Omégon. Je n'ai rien trouvé de probant sur la marque ni sur le matos, à part des on-dit. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai atterri sur cette discussion: trouver des infos.

J'ai regardé les descriptifs (et photos) de la petite SW, largement plébiscitée, et les 2 modèles m'ont semblé étrangement semblables (avec l'avantage d'un chercheur point rouge pour l'Omégon). Pareil pour les descriptions d'observations, je n'avais pas l'impression d'être défavorisée...

Mais je ne suis pas en capacité de comparer. Je ne suis aujourd'hui pas plus avancée...

Attention peut être de ne pas jeter quelque chose aux orties sans base sérieuse, sans comparatif avisé, juste sur des à prioris. Il en va je pense du sérieux des informations qu'on peut trouver ici, quelque soit le sujet et la marque en cause, parce que vous êtes lus par des gens qui vous écoutent religieusement :p...

Ce n'est que mon avis (dans l'attente des fameux tests comparatifs...:))

LN

Posté

In2d2, tu as raison, il y a des préjugés sur cette marque, sans test derrière.

Je suis aussi d'accord avec 'Patte, du coup.

Comme je le répète souvent, j'ai un 114/900 de la terrible marque Astro2000, dans la lignée de Omegon & Seben, qui est d'une remarquable qualité optique, tout comme la série de plössl vendue par la même marque en son temps.

Ce ne sont pas des PL Televue bien sûr, mais à 20 ou 25 euros pièce, ils sont très bien (très au dessus des inexploitables "super 10" de SW par exemple).

Il faut pouvoir tester le matériel, pas d'une marque, mais d'un modèle précis.

Posté

C'est justement ce que je veux éviter : les préjugés. Il y a encore peu de temps, les ventes de matériel de cette marque étaient cantonnées à des annonces eBay foireuses ou sur Astroshop/Optique-pro.

Maintenant on a leurs pubs pleines pages sur nos revues astro.

A noter que les sites suivants, entre autres, appartiennent tous à la même société (Nimax) :

nimax-gmbh.de

astroshop.de

astroshop.eu

optik-pro.de

optique-pro.fr

optics-pro.eu

omegon.eu

microscopy.info

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.