Aller au contenu

Mais où va-t-on?? j'ai honte...


Lasilla

Messages recommandés

ça pourrait ressembler aux cas américains ou des prisonniers ont été relâchés après 20 ou 30 ans parce qu'ils n'étaient pas coupables... condamnés à la va vite à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

je vous invite au passage à aller consulter cet édifiant forum...juste pour avoir une idée très claire de ce dans quoi ine ne faudrait SURTOUT PAS que cette discussion tombe : http://fr.news.yahoo.com/feu-vert-justice-belge-%C3%A0-lib%C3%A9ration-lex-femme-141944798.html

 

C'est juste affligeant... Triste monde:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, à mon sens, réagir comme il faut à ce problème, il faut totalement déshumaniser ce débat.

Si l'on fait cela, il ne reste qu'une question :

Qui a permis qu'une telle situation survienne (poursuite de la peine chez les bonnes sœurs) ?

Ma réponse serait, si c'était en France, moi, électeur. Donc, quand je vote, je ne me laisse pas bercer par les candidats, je vote selon mes critères.

Moralité mes concitoyens, la prochaine fois que vous élirez un député, demandez-lui donc par écrit de s'engager sur ce sujet-là.

Bonne chance, et le meilleur pour les familles.

 

Je suis pour les lois d'exception. Ça, ça sort du droit commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juge qui se retrouvera dans la boîte des accusés s'il se plante se protégera, si du moins c'est un être humain, en appliquant le principe de précaution au détriment des accusés (au jugement d'abord, à l'application des peines ensuite). Interdire l'eau du robinet deux jours parce qu'elle contient accidentellement trop de sulfates (mais éventuellement moins que l'eau en bouteille qu'on lui substitue alors !!), voilà une application sans gravité du principe de précaution ; la perpétuité réelle à tous les meurtriers ou violeurs déguisée en mesure de sûreté, c'est plus grave.

 

C'est pourquoi j'ai dit plus haut que ce système n'est pas concevable en démocratie, sauf à recevoir un contre-exemple significatif.

 

Bonjour,

 

En lisant le post, je me suis demandé si tu es praticien ou professionnel du droit (juge, avocat, autre ...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord; Le problème c'est que soit les gens votent contre un candidat' date=' soit par affection un peu comme on vote à la starac[/quote']

 

Salut Jack :)

 

Comment sais-tu comment je vote? ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack :)

 

Comment sais-tu comment je vote? ... :ninja:

 

ha ha ha, je savais que tu allais me faire la remarque quand j'ai validé mon post. En fait je suis copain avec un certain nico qui sait tout. Tu es fliqué mon ami.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha' date=' je savais que tu allais me faire la remarque quand j'ai validé mon post. En fait je suis copain avec un certain nico qui sait tout. Tu es fliqué mon ami.:D[/quote']

 

Quoi :o, c'est tout?

En +, Nico (S?) est-il aussi bien renseigné que cela ;)?

Euh, on dévie du sujet là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant le post, je me suis demandé si tu es praticien ou professionnel du droit (juge, avocat, autre ...?).

 

Je suis retraité des PTT, sans intérêt particulier là-dedans autre que de m'effrayer des réactions primaires qu'encouragent délibérément quelques organisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack :)

 

Comment sais-tu comment je vote? ... :ninja:

 

 

Me concernant, la politique n'a rien voir là-dedans. Jusqu'à démonstration du contraire, pas un seul élu n'a assez de courage pour prendre une position aussi ferme.

 

Comme le dit un figaronaute :

La peine de mort existe en France, pour les victimes.

 

Je complète en modifiant une formulation :

En France, qui casse les verres ne les paie pas.

Et ça, ce n'est ni de gauche, ni de droite, c'est un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis d'habitude pas un partisan de la vengeance, mais cette femme mérite vraiment qu'on la voue aux gémonies pour le restant de ses jours, qu'on la harcèle et qu'on la persécute pour qu'elle souffre comme ont souffert ses pauvres victimes. J'ai du mal à me mettre à la place des familles ; ça doit être insoutenable pour elles. Ce qu'elle a fait est tout simplement monstrueux et impardonnable, et elle aurait dû continuer à pourrir au fond de sa geôle comme l'infâme ordure qu'elle est.

 

Quant à la justice, je ne la comprends pas. Elle est tantôt raide comme un piquet, tantôt flexible comme maintenant... Et toujours de manière incompréhensible, voire injuste... ce qui est un comble. Je ne serais pas étonné que, bientôt, on accorde une liberté conditionnelle à Marc Dutroux lui-même... Ce système marche complètement sur la tête. Il ne devrait y avoir aucune indulgence pour des cas pareils. C'est honteux.

 

Et au passage, le fait que cette horrible tortionnaire soit acceptée au couvent ne rehausse pas non plus l'opinion que je me fais de l'Eglise. Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais il me semble que l'Eglise aurait pu s'y opposer, non ? Si c'est elle qui l'a souhaitée, alors ce serait encore plus abject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis d'habitude pas un partisan de la vengeance

 

Cela n'a rien à voir avec la vengeance. Il s'agit de mettre les citoyens à l'abri du comportement dangereux et contre nature d'autres citoyens. Ce serait bien que nos élus s'en souviennent quand ils votent des textes appliqués par les juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne réagit pas de la même manière, même face à de tels monstres !

Vu sur le site RTBF : Une personne en Belgique, verse à cette vermine 50 € par mois depuis qu'elle est emprisonnée... !

Cela devrait coûter à nos amis Belges, la modique somme de 120.000 € par mois pour la protection rapprochée de cette ordure !

Plusieurs personnes ont répondu à cela que 3 cartouches coûteraient moins cher !

D'autres encore sont d'accord pour l’accueillir chez eux et lui apprendre à vivre...

 

Quant à l'église, je doute qu'elle sorte grandie de cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réaction d'un député Flamand

 

"Le député flamand Jurgen Verstrepen a suscité de nombreuses réactions mardi soir avec un tweet publié à l'occasion de la libération de Michelle Martin. Il a suggéré d'engager un tueur à gages pour supprimer l'ex-femme de Dutroux. "

 

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_michelle-martin-un-depute-flamand-propose-d-engager-un-tueur-a-gages?id=7828908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de votre avis, mais on est bien plus efficace dans la sanction quand on n'a pas l'esprit transformé par les sentiments.

 

Oui, enfin, parfois c'est à se demander si la justice en a, elle, des sentiments... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

D'abord, merci à tous pour les réponses à ma question.

 

 

 

Cela n'a rien à voir avec la vengeance. Il s'agit de mettre les citoyens à l'abri du comportement dangereux et contre nature d'autres citoyens.

 

Bonjour JiBé :)

 

La justice a trois objectifs: Protéger, punir et dissuader.

 

 

J'ajouterais qu'elle peut servir aussi à panser des blessures chez les victimes. Elle est donc réparatrice.

 

 

Ce qui me fait peur, c'est la jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'elle peut servir aussi à panser des blessures chez les victimes. Elle est donc réparatrice;

 

Enfin dans le cas de l'affaire dutroux, La justice ne pourra pas réparer grand chose dans le coeur de la famille des victimes. La mort d'un enfant est surement ce qui peut arriver de pire, alors que ton gamin ait été séquestré, violé et emmuré vivant tu ne vis plus, tu survis dans la douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.