Aller au contenu

Mais où va-t-on?? j'ai honte...


Lasilla

Messages recommandés

Jack : je ne vois pas où tu veux en venir dans ton message #145. On dirait que tu crois que j'ai voulu "adoucir" la gravité de l'assassinat alors que c'est tout le contraire.

 

La position de Jack est carrée à l'extrême et il ne démordra de rien. Ses procédés s'en ressentent. En un mot comme en cent, bouclez-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Jack : je ne vois pas où tu veux en venir dans ton message #145. On dirait que tu crois que j'ai voulu "adoucir" la gravité de l'assassinat alors que c'est tout le contraire.

 

Non non loin de là. Pas étonnant que tu ne voies pas ou je veux en venir... Je citais ton message mais je n'y répondait pas vraiment. ... Ce que j'ai voulu dire c'est que les victimes ne sont pas seules non plus dans leur malheur en effet, j'imagine bien la souffrance d'une mère dont la fille a été assassinée, torturée ou violée... Le problème c'est que j'ai beaucoup d'idées mais je les exprime mal... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours ébloui par les amateurs de peines stupéfiantes. Voir la Norvège où 10 ans n'est pas loin du maximum possible tous crimes confondus (si le dingue de l'année dernière ne vient pas polluer la question), et qui n'a pas la réputation d'un coupe-gorge.

 

En fait en Norvège le crime contre l'humanité est passible de la prison a perpétuité, ce que l'autre malade de l'année dernière encourt naturellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de Jack est carrée à l'extrême et il ne démordra de rien. Ses procédés s'en ressentent. En un mot comme en cent, bouclez-la.

 

J'ai vu la souffrance qu'un viol pouvait causer a la victime et aux proches... Alors effectivement je peux paraitre extrème dans le discours, mais beaucoup ne se rendent pas compte des réelles conséquences d'un viol dans la vie des victimes, alors quand je lis des gens me dire qu'il faut relativiser, qu'il y a pire comme l'exemple de Marc Dutroux excuse moi mais ça me fait un peu sortir de mes gonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une QPC vient d'être déposée auprès du Conseil constitutionnel pour abroger la loi contre le harcèlement moral...

Comme pour le harcèlement sexuel, la loi serait jugée trop flou :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(réponse au 153) Tant mieux, cela ne "polluera" donc pas l'échelle norvégienne du quantum des peines, si c'est déjà prévu.

C'est clair... J'ai encore du mal a imaginer qu'au 21 eme siècle en Europe de tels événement se produisent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Julie Charland

Je viens d'apprendre à la télévision que la femme de Dutroux vient d'être libérée après 16 ans d'une sentence de 30 ans pour complicité de pédophilie où il y a eu mort d'enfants. Elle n'est pas tout à fait libre puisqu'elle doit vivre dans un couvent. Mais j'ignore pour combien de temps.

 

Je n'y comprends rien ? Pourquoi un couvent ? S'agit-il d'une libération conditionnelle où est-ce pour sa protection qu'elle doit vivre dans un couvent ? Quelle était son implication ?

 

À quoi a-t-elle été reconnue coupable ? De meurtre ? A-t-elle activement participé aux crimes ?

 

J'aimerais avoir des informations, s.v.p. Aux nouvelles, les journalistes disent juste qu'elle était complice et qu'elle est libérée après 16 ans d'une sentence de 30 et qu'elle doit vivre dans un couvent.

 

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsque son mari était en prison, et donc bien avant aussi, elle savait où étaient cachées les jeunes filles, et elle aurait pu les libérer, au lieu de ça, elle les a laissé mourir de faim dans la cave où elles étaient retenues prisonnières.

J'ajoute que mon amie est Belge, et qu'elle est très choquée par cette libération !

16 ans au lieu des 30 originellement donnés !

 

les familles des nombreuses victimes de ce couple sont mortifiées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Cette femme est un monstre. Quand on parle de l'affaire Dutroux, on évoque la pédophilie, mais ce qui m'a vraiment horrifié, c'est le meurtre dans de telles conditions : des enfants emmurés vivants. Sa libération est effectivement particulièrement choquante. Apparemment il n'y a pas qu'en France qu'on croit bon libérer les assassins plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre à la télévision que la femme de Dutroux vient d'être libérée après 16 ans d'une sentence de 30 ans pour complicité de pédophilie où il y a eu mort d'enfants. Elle n'est pas tout à fait libre puisqu'elle doit vivre dans un couvent. Mais j'ignore pour combien de temps.

 

Je n'y comprends rien ? Pourquoi un couvent ? S'agit-il d'une libération conditionnelle où est-ce pour sa protection qu'elle doit vivre dans un couvent ? Quelle était son implication ?

 

À quoi a-t-elle été reconnue coupable ? De meurtre ? A-t-elle activement participé aux crimes ?

 

J'aimerais avoir des informations, s.v.p. Aux nouvelles, les journalistes disent juste qu'elle était complice et qu'elle est libérée après 16 ans d'une sentence de 30 et qu'elle doit vivre dans un couvent.

 

Merci à l'avance

 

Salut Julie,

Sur Wikipédia il y a un article à ce sujet ou les faits y sont correctement relatés, si ça peut t'aider à y voir plus clair.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dutroux

 

Comme quoi heureusement que Wikipédia est là pour nous rafraichir un peu la mémoire, hein Bruno?

Modifié par Jack O'Neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la responsabilité pénale des juges. Récidives prévisibles, libération anticipée scandaleuse, erreur judiciaire qui fiche en l'air toute une vie d'un innocent sans un seul mot d'excuse etc..etc..:(

Ils se f.. du monde du haut de leur piédestal. Enfin ce n'est pas pour demain, la caste est bien auto-protégée.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'être humain et stupide. Lors du jugement, tout le monde était satisfait des peines. Alors Pourquoi s'offusquer maintenant de la sortie de cette criminelle alors qu'on savait très bien à l'époque que cette liberté conditionelle pouvait avoir lieu, comme n'importe quel autre tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'on assiste à une profonde désaffection de la religion, on ne peut que se réjouir que de nouvelles recrues la rejoignent

A cette occasion, une section "Pédophilie et Torture" sera créée au couvent et nul doute que les longues soirées d'hiver y seront animées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la responsabilité pénale des juges. Récidives prévisibles, libération anticipée scandaleuse, erreur judiciaire qui fiche en l'air toute une vie d'un innocent sans un seul mot d'excuse etc..etc..:

 

Stupidité parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la responsabilité pénale des juges.

 

Oui, moi aussi.

 

La responsabilité pénale et le contrôle de toutes les personnes exerçant une autorité quelle qu'elle soit est une nécessité absolue. En effet, être médiocre -- incompétent ou profiteur -- alors qu'on exerce une autorité est l'une des choses les plus nuisibles pour la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donner des références de pays démocratiques ayant institué la responsabilité pénale des juges, l'ayant appliquée, et comment, sans faire tomber à epsilon les candidatures à la magistrature, ou sans transformer les juges en machines à appliquer des lois dignes du temps des galères. Mais alors ce ne sont plus des démocraties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'être humain et stupide. Lors du jugement, tout le monde était satisfait des peines. Alors Pourquoi s'offusquer maintenant de la sortie de cette criminelle alors qu'on savait très bien à l'époque que cette liberté conditionelle pouvait avoir lieu, comme n'importe quel autre tordu.

 

Oui Gontran tu as parfaitement raison, même si sans doute certains découvrent maintenant (ou font semblant de découvrir) cette situation, elle était inscrite dans le jugement initial me semble t'il.

 

Après si on juge que la loi (pénale en l'occurrence) est mal faite, il est possible de la réformer. Je ne connais pas assez le fonctionnement des institutions belges pour dire comment mais ça ma paraîtrait plus utile que toute cete agitation malsaine.

 

je vous invite au passage à aller consulter cet édifiant forum...juste pour avoir une idée très claire de ce dans quoi ine ne faudrait SURTOUT PAS que cette discussion tombe : http://fr.news.yahoo.com/feu-vert-justice-belge-%C3%A0-lib%C3%A9ration-lex-femme-141944798.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous invite au passage à aller consulter cet édifiant forum...juste pour avoir une idée très claire de ce dans quoi ine ne faudrait SURTOUT PAS que cette discussion tombe : http://fr.news.yahoo.com/feu-vert-justice-belge-%C3%A0-lib%C3%A9ration-lex-femme-141944798.html

 

Je crois que je ne vais même pas aller voir ce lien, j'imagine sans peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une section "Pédophilie et Torture" sera créée au couvent

 

D'autant que l'église à souvent été mis à mal dans des affaires de Pédophilie... Accueillir cette femme c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'aimerais avoir des informations, s.v.p. ...

 

Bonjour Julie,

 

Oooh, c'est une très longue et dramatique histoire. Tu pourras passer des nuits de lecture en cherchant sur la toile.

Il y a encore pire: suivant certains titres de presse que j'ai lus récemment, D. commencerait à se faire des espoirs sur sa propre libération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la responsabilité pénale des juges. Récidives prévisibles, libération anticipée scandaleuse, erreur judiciaire qui fiche en l'air toute une vie d'un innocent sans un seul mot d'excuse etc..etc..:(

Ils se f.. du monde du haut de leur piédestal. Enfin ce n'est pas pour demain, la caste est bien auto-protégée.:(

 

Bonjour,

 

Autant ton sentiment est tout à fait compréhensible humainement et partagé par beaucoup (en termes de responsabilité tout court, la pénale me semblant difficile à mettre en oeuvre), autant on peut craindre que cela bloque ou nuise davantage au fonctionnement de l'appareil judiciaire dans son ensemble pour la raison que certains juges (lesquels ne sont pas les auteurs des textes issus d'une procédure parlementaire qu'il leur appartient cependant d'appliquer) auront la sensation de devoir "juger le couperet sur la gorge", "sous une menace cachée", voire risquent d'être exposés à des menaces ou pressions en termes de responsabilité préalables à un procès: je me demande quelle justice on verrait alors ...

La question est très discutée et à mon humble avis, ce problème revient à résoudre la quadrature du cercle.

Simple réflexion, sans a priori ou préjugé de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autant ton sentiment est tout à fait compréhensible humainement et partagé par beaucoup (en termes de responsabilité tout court, la pénale me semblant difficile à mettre en oeuvre), autant on peut craindre que cela bloque ou nuise davantage au fonctionnement de l'appareil judiciaire dans son ensemble pour la raison que certains juges (lesquels ne sont pas les auteurs des textes issus d'une procédure parlementaire qu'il leur appartient cependant d'appliquer) auront la sensation de devoir "juger le couperet sur la gorge", "sous une menace cachée", voire risquent d'être exposés à des menaces ou pressions en termes de responsabilité préalables à un procès: je me demande quelle justice on verrait alors ...

La question est très discutée et à mon humble avis, ce problème revient à résoudre la quadrature du cercle.

Simple réflexion, sans a priori ou préjugé de ma part.

 

Tous ! hors les rares héros qu'on rencontre dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juge qui se retrouvera dans la boîte des accusés s'il se plante se protégera, si du moins c'est un être humain, en appliquant le principe de précaution au détriment des accusés (au jugement d'abord, à l'application des peines ensuite). Interdire l'eau du robinet deux jours parce qu'elle contient accidentellement trop de sulfates (mais éventuellement moins que l'eau en bouteille qu'on lui substitue alors !!), voilà une application sans gravité du principe de précaution ; la perpétuité réelle à tous les meurtriers ou violeurs déguisée en mesure de sûreté, c'est plus grave.

 

C'est pourquoi j'ai dit plus haut que ce système n'est pas concevable en démocratie, sauf à recevoir un contre-exemple significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.