Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut !

j'ai reçus ce message en réponse a mon annonce sur Webastro:

I read your advert on http://www.webastro.net/petites_annonces/achat/'>http://www.webastro.net/petites_annonces/achat/ Hope you are doing fine..My name is FRANCISCO JAVIER from Spain..Are you still interested?Let me know and email me at javierjam123@gmail.com for details and pictures or send me your email address for more details thanks and wait for your details thanks and hope to hear from you soon

J'ai lu votre annonce sur http://www.webastro.net/petites_annonces/achat/ J'espère que vous faites bien .. Mon nom est FRANCISCO JAVIER de l'Espagne .. Etes-vous toujours intéressé? Faites-moi savoir et envoyez moi à javierjam123@gmail.com pour plus de détails et des photos ou envoyez-moi votre adresse e-mail pour plus de détails grâce et d'attendre que vos détails grâce et espérons avoir de vos nouvelles bientôt

pensez vous que cela soit sérieux ? d'autre ont il reçus la même chose ?

ça me fait penser aux célèbres arnaques en ligne ???

Posté

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de tel mail.

Je ne vois pas non plus à quelle annonce il est fait référence précisément.

"Hope you are doing fine" signifie à mon avis "j'espère que vous/tu allez/va bien" ;).

Posté

Non moi non plus je n'ai jamais reçu de tel mail, et pourtant j'ai quelques annonces en cours actuellement.

En plus un mec basé en Espagne qui répond en anglais à une annonce en France écrite en français (enfin j'imagine!:)) ça me paraît vraiment très louche...

Posté

hello ,tu n'as qua lui repondre en francais a savoir ou il a vue l'annonce....

demande lui des detail que seule toi connais

cela ne veux rein dire aussi si il a repondue en anglais avec les traducteur tu peux tous traduire

c'est a voir......

Posté

Ne répond pas a se genre de mail se sont des escros organisé, j'en sais quelque chose j'ai mis en annonce ma moto et depuis je recois plein de mail provenant d'afrique, d'angleterre et autre région qui sont intéressé par mon annonce, mais voilà il y a toujours quelque chose de louche derrière tout ça. Donc je serrai toi j'effacerai desuite cet email.

Posté

J'ai répondu par mp sur webastro et je lui ai dit que je n'étais pas intéresse que pour l'EQ6 je préférais quelqu'un qui soit dans le département. En plus il n'a posté aucun message sur le fofo...

Posté
J'ai répondu par mp sur webastro et je lui ai dit que je n'étais pas intéresse que pour l'EQ6 je préférais quelqu'un qui soit dans le département. En plus il n'a posté aucun message sur le fofo...

Ok.

Par contre il ne faut pas forcément être effrayé par le seul fait que le vendeur ou l'acheteur potentiel n'ait posté aucun message sur le forum. Certains s'inscrivent juste parfois pour vendre ou acheter.

Posté
Ok.

Par contre il ne faut pas forcément être effrayé par le seul fait que le vendeur ou l'acheteur potentiel n'ait posté aucun message sur le forum. Certains s'inscrivent juste parfois pour vendre ou acheter.

Oui mais justement faudrait pas plutôt se méfier sur ce genre de personne qui ne poste juste pour ça, serait il pas préférable avant de pouvoir poster une annonce d'achat ou de vente d'être membre au forum depuis un certain nombres de mois ou des post.

Car il y a tellement de fraude avec les petites annonces sur n'importe quel type d'annonce (voiture, moto, immobilier etc).

J'ai failli en être victime a plusieurs occasion et maintenant je me fis de toutes les annonces même les plus futiles.

Posté
Oui mais justement faudrait pas plutôt se méfier sur ce genre de personne qui ne poste juste pour ça, serait il pas préférable avant de pouvoir poster une annonce d'achat ou de vente d'être membre au forum depuis un certain nombres de mois ou des post

Je vois ce que tu veux dire. Mais on ne peut pas généraliser: de mémoire il me semble avoir vendu un oculaire à quelqu'un qui s'était inscrit expres pour l'occasion (il était tombé sur mon annonce par google et s'était inscrit sur WA pour pouvoir me contacter et me demander des renseignements). Après c'est aussi une question de feeling. Je voyais bien que j'avais à faire à un jeune motivé qui débutait. La transaction s'est déroulée sans aucun souci.

Posté

Moi aussi j'ai reçu le mail, qui peut tout me vendre.

Je le connais pas, il vient juste de s'inscrire, donc je fais pas

affaire.

Je veux bien acheter de l'occasion mais à un vrai astram confirmé

de ce forum ou de la boutique en face.

donc les zozos passez votre chemin:D

Posté
Moi aussi j'ai reçu le mail, qui peut tout me vendre.

Je le connais pas, il vient juste de s'inscrire, donc je fais pas

affaire. Je veux bien acheter de l'occasion mais à un vrai astram confirmé

de ce forum ou de la boutique en face.

Est-ce le même mail?

Dans le cas de Pink, il s'agit d'un éventuel acheteur, non d'un vendeur.

Posté

Moi il veut me vendre une monture Taka et un hyperstar

je vais pas envoyer des roros dans la nature.:b:

Si grosse somme en jeux je me déplace et c'est tout.:be:

Posté

non, il s'agit d'un vendeur.

il fait référence a l'annonce que j'ai passé pour acheter un Nagler 7 et un nagle 5mm...

donc dans tous les cas il faudrait que j'envoie l'argent, mais je n'ai pas répondu.

moi aussi j'aime autant faire affaire avec des personnes connues du forum.

Posté
non, il s'agit d'un vendeur.

il fait référence a l'annonce que j'ai passé pour acheter un Nagler 7 et un nagle 5mm...

donc dans tous les cas il faudrait que j'envoie l'argent, mais je n'ai pas répondu.

Ah c'est un vendeur, autant pour moi...bon effectivement ça sent très mauvais cette affaire...

Posté

Moi c'est un vendeur pareil voici le mail :

I read your advert on http://www.webastro.net/petites_annonces/achat/'>http://www.webastro.net/petites_annonces/achat/ Hope you are doing fine..My name is FRANCISCO JAVIER from Spain..Are you still interested?Let me know and email me at javierjam123@gmail.com for details and pictures or send me your email address for more details thanks and wait for your details thanks and hope to hear from you soon

J'ai lu votre annonce sur http://www.webastro.net/petites_annonces/achat/ J'espère que vous faites bien .. Mon nom est FRANCISCO JAVIER de l'Espagne .. Etes-vous toujours intéressé? Faites-moi savoir et envoyez moi à javierjam123@gmail.com pour plus de détails et des photos ou envoyez-moi votre adresse e-mail pour plus de détails grâce et d'attendre que vos détails grâce et espérons avoir de vos nouvelles bientôt

Posté

Un autre conseil même si ça parait logique pour tout le monde maintenant, mais c'est toujours bien de le rappeler c'est de ne jamais faire de transaction via western union ou mandat cash car généralement ce genre de personne si ce ne son pas des personne de confiance ou que vous connaissait personnellement, ne faite aucune transaction avec ce genre de paiement car vous y risquer de perde beaucoup.

J'en parle toujours car j'en ai fait les frais il y a deux ans lors d'un achat de 2000 euros pour une voiture heureusement j'ai vérifier sur internet et il y a eu beaucoup de fraude à cette époque et qui sont toujours en cours actuellement .

C'est pour cela que maintenant des que je peux le faire c'est avec la personne en face de moi et pas un tier, un transporteur ou autre.

Posté

Si c'est un vendeur, il y a de fortes chances que ce soit une arnaque comme on en voit périodiquement sur les sites d'enchères généralisées (Ebay, LeBonCoin), la technique commence à être éventée.

Si il est inscrit sur WA tu peux le signaler à la modération, qui n'aime guère ce genre de plaisantin en général...

Posté
Si c'est un vendeur, il y a de fortes chances que ce soit une arnaque comme on en voit périodiquement sur les sites d'enchères généralisées (Ebay, LeBonCoin), la technique commence à être éventée.

Si il est inscrit sur WA tu peux le signaler à la modération, qui n'aime guère ce genre de plaisantin en général...

Voilà c'est fait, je viens de le signaler à la modération :rolleyes:

Posté

J'ai reçu exactement la même annonce alors que je recherche un microscope de collimation Takahashi.

Francisco Javier possède un stock de matériel astronomique impressionnant!

Le monde est ce que nous en faisons, merci à tous les "francisco javier" pour leur (hélas) immense contribution...

Posté

Vous êtes sûrs à 100 % que c'est un escroc ? Le fait qu'il envoie exactement la même réponse à deux acheteurs potentiels ne prouve rien, c'est assez logique de procéder ainsi quand on répond à quelqu'un dont on ne connaît pas la langue (on prépare une réponse-type pour gagner du temps).

Je ne dis pas que l'annonce est honnête, c'est juste que le traiter d'escroc m'a paru un peu hâtif. Pour moi c'est le contexte de l'annonce qui me ferait reculer : acheter du matériel à un Espagnol qui ne parle pas français et qui (au mieux) envoie des réponses-types qui ressemblent plus à un dialogue commercial qu'à un dialogue entre astronomes amateurs, bof...)

Posté

Outre les indices mentionnés par olivdeso, disons aussi qu'un espagnol qui écrit en anglais depuis St Petersbourg;) ça n'incite pas à la négociation!!! en fait on lui a fait gagner du temps:be:

La modération

Posté (modifié)
Vous êtes sûrs à 100 % que c'est un escroc ?

Non, je lui accorde à 0,01% le bénéfice du doute (il a tout de même envoyé ce message dans un laps de temps très court à 4 personnes pour 4 annonces différentes).

C'est fin comme du gros sel!:D

Modifié par Rand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.