Aller au contenu

Problème de batterie


Glamdrimg

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voilà ma passionnante histoire :

je me suis acheté un télescope Skywatcher 200/1000, avec une monture équatoriale HEQ-5 Pro SynScan GoTo. En gros une belle bête, pour faire bouger tout ça j'ai pris une batterie Skywatcher Pack accumulateur 17Ah avec lampe. Je viens de recevoir enfin cette dernière avec 1 mois et demie d'attente!

Et elle ne marche pas ! Je la branche pour la recharger en prenant soin de switcher le bouton sur charg, mais aucune réaction. Je suis désespérée et très déçu bien sur :cry:. Si je suis contrainte de la renvoyer, pourriez vous me conseillez l'achat d'une batterie qu'il serait plus facile d'obtenir?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

Je crois me souvenir que Bison a cité à plusieurs reprises des batteries rechargeables faciles à obtenir en rayon accessoires pour automobiles ou chez un concessionnaire (faudrait quand même vérifier que les caractéristiques tension et autres sont identiques pour ne pas bousiller la monture). Sous toutes réserves.

 

Mais je conseille d'effectuer une recherche sur WA avec les mots-clé alimentation ou Powertank: il y a des chances que tu puisses trouver des conseils ou des rémèdes à ton mal.

 

Ceci dit, ton problème doit être résolu par ton vendeur (explications, vérifications ou reprise/échange) et partant, ce n'est qu'une question de temps ou de patience avant de retrouver un matos qui marche (c'est rageant, je comprends bien).

 

Finalement, je suppose que tu as bien lu la notice (s'il y en avait une).

 

Attends d'autres avis plus éclairés émanant d'utilisateurs de Powertanks.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Voilà ma passionnante histoire :

je me suis acheté un télescope Skywatcher 200/1000, avec une monture équatoriale HEQ-5 Pro SynScan GoTo. En gros une belle bête, pour faire bouger tout ça j'ai pris une batterie Skywatcher Pack accumulateur 17Ah avec lampe. Je viens de recevoir enfin cette dernière avec 1 mois et demie d'attente!

Et elle ne marche pas ! Je la branche pour la recharger en prenant soin de switcher le bouton sur charg, mais aucune réaction. Je suis désespérée et très déçu bien sur :cry:. Si je suis contrainte de la renvoyer, pourriez vous me conseillez l'achat d'une batterie qu'il serait plus facile d'obtenir?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Les booster Norauto genre N900 (= 17 Ah) ou N1000 (= 19 Ah), sont très bien et bien moins cher en général que leurs alter ego estampillés astro (Celestron ou autres).

En plus, pas de frais de port si tu as un Norauto pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les booster Norauto genre N900 (= 17 Ah) ou N1000 (= 19 Ah), sont très bien et bien moins cher en général que leurs alter ego estampillés astro (Celestron ou autres).

En plus, pas de frais de port si tu as un Norauto pas loin de chez toi.

 

Parfaitement d'accord

Tu trouveras tous les échanges sur ce thème à cette adresse:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93513

JLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème avec powertank ; ne prenait pas la charge sitôt l'achat effectué.

En fait, c'est le transformateur qui était HS et pas le powertank.

 

Peut-être as-tu le même problème ? Un essai avec un autre transfo doit être possible en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit qu'elle l'a attendu 1 mois et demi...à mon avis elle l'a acheté sur le net....

 

Ça ne veut rien dire, moi aussi, j'ai attendu autant : je l'avais commandé chez Scopemania :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les booster Norauto genre N900 (= 17 Ah) ou N1000 (= 19 Ah), sont très bien et bien moins cher en général que leurs alter ego estampillés astro (Celestron ou autres).

En plus, pas de frais de port si tu as un Norauto pas loin de chez toi.

Je viens d'en acheter: ils sont en réduc xD je prends le truc pour le recevoir en 48h (le N1000) et je suis dégouté! ils me l'enverront pas avant le 09 juin -- en gros 1 semaine avant le bac de français xD tant pis pour le bac xD

mais c'est vrai qu'il était pas précisé sur le site qu'il y avait rupture de stock je vais demander qu'ils me remboursent les frais de port ^^ 10€ en moins quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ce truc est très cher pour ce que c'est; une batterie au plomb de faible capacité que tu peux trouver pour 50€ par ailleurs...

 

en attendant, tu peux essayer de tester ta batterie avec un multimètre

si la tension de sortie < 8v ta batterie est endommagée ; entre 8 et 12, si elle ne prend pas la charge c'est le chargeur qui ne va pas. quand la batterie est chargée tu dois avoir 12.9 ou 13 v.

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter: ils sont en réduc xD je prends le truc pour le recevoir en 48h (le N1000) et je suis dégouté! ils me l'enverront pas avant le 09 juin -- en gros 1 semaine avant le bac de français xD tant pis pour le bac xD

mais c'est vrai qu'il était pas précisé sur le site qu'il y avait rupture de stock je vais demander qu'ils me remboursent les frais de port ^^ 10€ en moins quand même :D

 

D'ou mon conseil de se déplacer quand on a un près de chez soi. J'en ai un à 20 km de chez moi. Difficile de faire plus loin sachant qu'on en trouve partout maintenant...

Le temps de faire l'aller/retour et de passer en caisse, j'estime mon délai total de livraison par moi-même à 30 minutes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Glamdrimg

 

Faut faire les choses dans l'ordre :

 

1°) Avant toute autre chose, contacter sans attendre le magasin qui t'a vendu le powertank pour faire jouer la garantie, et si possible te faire rembourser plutôt qu'échanger le machin..pourquoi? parce que le délais risque d'être long, vu déjà l'attente du premier et que pour le prix d'un powertank siglé tu as deux ou trois booster ailleurs!

 

2°) Dès que tu as la certitude du moyen de règlement du problème, il faut effectivement essayer de te procurer un autre booster. Chez Norauto, je confime que le N1000 n'est plus en promo ni sur le net ni en magasin (j'ai vou en acheter un pas plus tard que ce midi, mon powertank aynat rendu l'âme...), ni sur le net ni en magasin, mais le N900 à 60,90€ est très bien; ils ont aussi un modèle d'une autre marque à 59?90 € y'a que le look qui change ! Il y a d'autrs boutiques auto qui ontd es poduits équivalents faut juste vérifier : la capacité (17 Ah mini), les sorties (1 allume cigare est la règle, deux c'est pas mal non plus...la lampe c'est sympa en fin de soirée pour varifier qu'on n'a pas oublié un nag ou un pentax...)

 

Sinon, un poil plus cher (un gros poil quand même x2) et un peu plus encombrant il y a çà : http://www.castorama.fr/store/Station-denergie-multifonction-MECAFER-Revolution-Air-prod1020009.html?navAction=jump&isSearchResult=true je l'ai vu en action il y a une semaine..redoutable en mode nomade avec son convertissuer 12v-220V intégré qui alimente aussi le PC ! le rêve de l'astrophotographe quoi.

 

3°) Tu l'as déjà compris puisque tu as essayé, il faut mettre en charge au moins 24 h la première fois....voire plus! et ne pas paniquer avant

 

4°) la solution alternative c'est la batterie de voiture + les câbles. Dans ce cas je te conseille plutôt ça : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4357_Leisure-Battery-to-Cigar-Lighter-adapter--2-sockets-.html que çà : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p830_Dual-Adapter-From-Cables-with-Cigarette-Lighter-Plug-to-Alligato.html. le premier est un peu plus chiant à monter que le second mais au moins y'a pas de faux contact ou de risque d'arrachement (bonjour le reset du Goto en pleine nuit parce que quelqu'un s'est pris les pieds dans le câble...). L'avntage de la batterie c'est qu'énergétiquelent y'a pas mieux, l'inconvénient c'est que c'est chaint à recharger et qu'il la protéger sur le terrain !

 

 

@Salviati : 1,5 mois chez Scopemania ça c'était avant...

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Voilà ma passionnante histoire :

je me suis acheté un télescope Skywatcher 200/1000, avec une monture équatoriale HEQ-5 Pro SynScan GoTo. En gros une belle bête, pour faire bouger tout ça j'ai pris une batterie Skywatcher Pack accumulateur 17Ah avec lampe. Je viens de recevoir enfin cette dernière avec 1 mois et demie d'attente!

Et elle ne marche pas ! Je la branche pour la recharger en prenant soin de switcher le bouton sur charg, mais aucune réaction. Je suis désespérée et très déçu bien sur :cry:. Si je suis contrainte de la renvoyer, pourriez vous me conseillez l'achat d'une batterie qu'il serait plus facile d'obtenir?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Effectivement le booster Norauto N1000 (= 19 Ah) chez Norauto est excellent pour faire fonctionner ta monture pour l'avoir acheté j'en suis très satisfait

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-PREMIUM-N1000-/356830.html

 

Le N900 est pas mal aussi

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-N900-avec-lampe-de-secours/356829.html

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai en effet acheté ma batterie sur internet, astroshop pour être précis. Je les ai contacté et on m'a répondu qu'il fallait que je la branche très longtemps. J'ai donc laissé la batterie branché 24h mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Donc je leur ai renvoyé un mail et j'attends la réponse.

Un achat chez norauto semble en effet beaucoup plus pratique et en plus moins cher! Et dire que j'ai attendu 1 mois et demi alors que la solution se trouvais à 20 minutes de chez moi :blase2: ! Je crois que je vais me mettre au yoga... Ou arrêter d'être bête, mais dans mon cas le yoga est plus réaliste.

Je vais tout de même essayer de changer le transformateur, pour voir d'où peux bien venir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur WebAstro! :)

 

Bête question peut-être, mais est-ce que tu as vérifié le fusible? Parfois le fusible n'est pas monté, pour éviter des soucis pendant le transport. ;)

 

Si Astro$hop refuse l'échange ou si tu te retrouves avec le truc sur les bras pour une autre raison, n'hésite pas à le démonter. On trouve à l'intérieur une batterie au plomb/gel avec deux cosses 12V au standard automobile. Sur le mien il y a une trappe à l'arrière qui permet d'accéder à deux bornes raccordées directement aux cosses. Il suffit de charger la batterie directement sur ces cosses avec un chargeur pour voiture (inutile d'essayer par les prises en face avant, elles sont protégées par une diode). Après une heure ou deux elle sera suffisamment rechargée pour accepter de fonctionner avec le chargeur d'origine. Par après il faudra veiller à ne jamais la décharger complètement.

 

Tu n'es pas la seule, ces PowerTanks ont souvent le même souci: http://stargazerslounge.com/showthread.php?t=51602

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet acheté ma batterie sur internet, astroshop pour être précis. Je les ai contacté et on m'a répondu qu'il fallait que je la branche très longtemps. J'ai donc laissé la batterie branché 24h mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Donc je leur ai renvoyé un mail et j'attends la réponse.

Un achat chez norauto semble en effet beaucoup plus pratique et en plus moins cher! Et dire que j'ai attendu 1 mois et demi alors que la solution se trouvais à 20 minutes de chez moi :blase2: ! Je crois que je vais me mettre au yoga... Ou arrêter d'être bête, mais dans mon cas le yoga est plus réaliste.

Je vais tout de même essayer de changer le transformateur, pour voir d'où peux bien venir le problème.

 

Ha c'est donc eux...Astroshop commence sérieusement à me gonfler aussi au niveau des délais de livraison. Ca va faire bientôt 2 mois que j'attend du matos disponible sur leur site "sous 1 à 2 semaines"...tous les 15 jours, je demande ou ça en est, et ils repoussent la livraison de 15 jours.

Je pense pas qu'ils te fassent de problème pour un échange. Pas de souci à ce niveau là a priori.

Par contre je serai toi, je ne TOUCHERAI pas le matériel. Si tu commences à bidouiller par toi-même = adieu la garantie.

Mais sincèrement, évite de commander chez eux des articles qui ne sont pas "en stock" sinon risque de longue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur WebAstro! :)

 

Bête question peut-être, mais est-ce que tu as vérifié le fusible? Parfois le fusible n'est pas monté, pour éviter des soucis pendant le transport. ;)

 

Si Astro$hop refuse l'échange ou si tu te retrouves avec le truc sur les bras pour une autre raison, n'hésite pas à le démonter. On trouve à l'intérieur une batterie au plomb/gel avec deux cosses 12V au standard automobile. Sur le mien il y a une trappe à l'arrière qui permet d'accéder à deux bornes raccordées directement aux cosses. Il suffit de charger la batterie directement sur ces cosses avec un chargeur pour voiture (inutile d'essayer par les prises en face avant, elles sont protégées par une diode). Après une heure ou deux elle sera suffisamment rechargée pour accepter de fonctionner avec le chargeur d'origine. Par après il faudra veiller à ne jamais la décharger complètement.

 

Tu n'es pas la seule, ces PowerTanks ont souvent le même souci: http://stargazerslounge.com/showthread.php?t=51602

 

Oui, oui, J'avais regardé le fusible mais il était bien montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est donc eux...Astroshop commence sérieusement à me gonfler aussi au niveau des délais de livraison. Ca va faire bientôt 2 mois que j'attend du matos disponible sur leur site "sous 1 à 2 semaines"...tous les 15 jours, je demande ou ça en est, et ils repoussent la livraison de 15 jours.

Je pense pas qu'ils te fassent de problème pour un échange. Pas de souci à ce niveau là a priori.

Par contre je serai toi, je ne TOUCHERAI pas le matériel. Si tu commences à bidouiller par toi-même = adieu la garantie.

Mais sincèrement, évite de commander chez eux des articles qui ne sont pas "en stock" sinon risque de longue attente...

 

Pas d'inquiétude, avant de jouer à MacGyver, je vais me le faire changer. Voir leur dire que je ne veux plus de leur crotte ( dans un langage moins châtier, bien sur ).

Je jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendra plus à acheter du matériel qui n'est pas en stock (Et dire qu'on m'avait déjà fait le coup à la redoute, dit le corbeau, confus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendra plus à acheter du matériel qui n'est pas en stock (Et dire qu'on m'avait déjà fait le coup à la redoute, dit le corbeau, confus).

 

En matière de revendeurs astro sur le net, le problème est surtout pénible avec Astroshop et son clone optique-pro.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le premier truc c'est certainement d'aller faire jouer la garantie.

Ensuite. Avec le temps tu te rendra compte que la solution la plus économique et au final très performante, c'est la batterie de voiture.

Tu vas chez Noroto, et tu prends leur batterie la moins chère. Il me semble que c'est une 45 ou 50Ah. Ca vaut dans les 50€. Avec ça tu prends le "chargeur" à 20€, c'est d'un coté des pinces croco, et de l'autre une prise 12V. Tu y colles une prise 12V multiple et voila. Est aussi livré avec ce truc a 20€ un câble avec d'un coté un transfo et de l'autre une prise 12V mâle. Efficace, pas cher, très bien quoi.

 

C'est sur, ça va te regonfler les pneus mais c'est pas le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité avec cette solution (pourtant performante j'en conviens) que je n'ai finalement pas retenue à cause de la logistique un poil plus compliquée que le booster : faire attention à la polarité lors des branchements...protéger un peu la batterie sur le terrain...encombrement total du système (j'ai pas bcp de place pour stocker l'ensemble de mon matos) et coût global équivalent. A tous ceux qui l'adoptent je conseillerais d'utiliser ceci :

 

ASTBTA2.jpg

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4357_Leisure-Battery-to-Cigar-Lighter-adapter--2-sockets-.html

 

pour la connection, plutôt que le même système avec des pinces crocos, qui ne tiennent pas bien (surtout si on shoote dans le câble en pleine nuit)...On l'installe à demeure (pas gênant pour recharger) en veillant la première fois à respecter les polarités et ensuite plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un poil plus cher (un gros poil quand même x2) et un peu plus encombrant il y a çà : http://www.castorama.fr/store/Station-denergie-multifonction-MECAFER-Revolution-Air-prod1020009.html?navAction=jump&isSearchResult=true je l'ai vu en action il y a une semaine..redoutable en mode nomade avec son convertissuer 12v-220V intégré qui alimente aussi le PC ! le rêve de l'astrophotographe quoi.

 

Salut Bison,

 

@Salviati : 1,5 mois chez Scopemania ça c'était avant...

Cela m'avait déjà paru long à l'époque...

 

Et surtout, ne commande pas chez Scopemania...

 

On peut toujours prendre chez lui du matériel qu'il a en stock et repartir avec sur le champ ; condition sine qua non ; pas de commande.

On peut y prendre un conseil cependant.

 

J'ai longtemps hésité avec cette solution (pourtant performante j'en conviens) que je n'ai finalement pas retenue à cause de la logistique un poil plus compliquée que le booster : faire attention à la polarité lors des branchements...protéger un peu la batterie sur le terrain...encombrement total du système (j'ai pas bcp de place pour stocker l'ensemble de mon matos) et coût global équivalent. A tous ceux qui l'adoptent je conseillerais d'utiliser ceci :

 

ASTBTA2.jpg

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4357_Leisure-Battery-to-Cigar-Lighter-adapter--2-sockets-.html

 

pour la connection, plutôt que le même système avec des pinces crocos, qui ne tiennent pas bien (surtout si on shoote dans le câble en pleine nuit)...On l'installe à demeure (pas gênant pour recharger) en veillant la première fois à respecter les polarités et ensuite plus de soucis !

 

Cela à l'air bien aussi ; en plus, cela doit être fabricable soit-même. Avec une batterie de moto au lieu de voiture, on peut limiter l'encombrement.

 

Merci pour toutes ces solutions, mon powertank finira par aller dire bonjour à la déchetterie.

 

Au fait, le tien est mort ? C'est le coup de ton greffier, c'est ça !

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours prendre chez lui du matériel qu'il a en stock et repartir avec sur le champ ; condition sine qua non ; pas de commande.

On peut y prendre un conseil cependant.

 

Merci de la précision Salviati.

Cela dit, Glamdrimg nous indique dans sa présentation qu'elle est du Vaucluse. En conséquence, il y a peu de chance qu'elle se déplace à Chaville, dans le 92, pour aller chercher un conseil ou un accessoire....

C'est donc la raison pour laquelle je lui ai conseillé de ne pas commander chez Scopemania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info de Salviati aurait pu servir à d'autres mais de toutes façons si vous allez voir sur le site internet vous tombez sur un message qui met en confiance : "le magasin réouvrira le 3 avril" (sic) et je suis passé ces derniers temps plusieurs fois devant sans voir âme qui vive ni poussière qui vole !!! Cetet fois ça sent vraiment la fin...

 

@Salviati : carte électronique HS (je suis pas le premier apparemment si j'en crois la discussion sur le pwrtank 17 Ah réouverte récemment..)..il recharge plus. Je l'ai ouvert ce midi et ausculté au multimètre, pas trop envie de me faire ch... en plus la cellule batterie était en fin de vie !

 

EDIT : j'aurais dû tester aussi mon chargeur !!! tension de sortie 20 V...je crois que j'ai trouvé la cause de tout : j'ai flingué la carte électronique avec une bonne petite surtension !

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bison a donné une info intéressante. Scopemania, ça sent le sapin.

Donc plus question de passer les voir pour demander un conseil...en même temps ça me serait jamis venu à l'idée d'y aller pour demander un conseil...moi un professionnel qui ne respecte pas ses clients, je ne vais pas aller le voir pour tailler une bavette avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'aurais dû tester aussi mon chargeur !!! tension de sortie 20 V...je crois que j'ai trouvé la cause de tout : j'ai flingué la carte électronique avec une bonne petite surtension !

 

Pas du tout, 20V c'est tout à fait normal sans charge. Parfois les petits adaptateurs 9V donnent plus de 40V en sortie mesurés au multimètre. Et si tu passes le multimètre en courant alternatif ça fait même peur, avec un reste en 110V bien présent... :b:

 

Mais dès qu'il y a une charge, même quelques mA, ça retombe à une valeur plus raisonnable. Pour charger un accu 12V, la sortie du transfo est de l'ordre de 13 à 14V. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.