Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de voir ce groupe, il se trouve que je suis dans l'Ouest Lyonnais vers Brignais.

J'ai comme matériel :

- un Mak90 pour les planètes (+ support smartphone pour quelques prises de vues) et

- un APN canon 700D + 135mm F2.8 Zeiss + Omegon minitrack LX3 pour le ciel profond, et un 28mm pour des grands champ.

 

Bien intéressé s'il y a des gens qui organisent des sorties à 20-30min de Brignais, de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à 20, 30 min de Brignais il ne faut pas trop compter observer du ciel profond...  Je vais parfois observer à un peu plus d'une heure en haute Loire ou le ciel est vraiment top, si tu veux on peut covoiturer. Je suis de Pierre Benite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, pourquoi pas, on reste en contact.

N'hésite pas à m'envoyer un message si tu fais une sortie (il semble que je n'ai pas de notification sur cette conversation).

 

Il y a peut être également des gens du club SAL de St Genis sur le forum qui font des sorties ponctuelles ?
Il y a des sorties astro organisées à la semaine, mais cela ne correspond pas à mon temps disponible..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Jour de la Nuit à Meyzieu sera-t-il réactivé ce 15 octobre 2022 ?

 

La réponse est non. Rien n'est prévu.

 

Sinon j'essaierais bien de faire quelque chose sur mon village, Maubec, sur le plateau de Terres Froides au sud de Bourgoin. En gros 45 km depuis Lyon.

J'ai un 122 mm x 1020 mm Bresser, monture motorisée et m.a.p. motorisée.

Modifié par Jolly Jumper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau en astronomie, je m'y intéresse depuis un an. Après avoir fonctionné aux jumelles, je viens d'investir dans un télescope. Un site à me conseiller dans les environs de Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon pauvre tu n'as pas beaucoup d'aide par ici

Je tombe sur ton post à l'instant, et je te comprends, habitant près de Brignais.

Brignais même, c'est peut-être un peu juste mais si tu peux te déplacer un peu il y a des sites intéressants pas trop loin.

Je te conseille le col de Pars près d'Yzeron, le lac d'Yzeron, ou saint andré la côte, bref il faut chercher un peu d'altitude, 600-700m c'est largement possible.

La SAL fait des soirées d'observation, soit à l'observatoire de Lyon (à saint genis laval) certains vendredi, à voir sur leur site internet. Malgré sa position assez urbaine j'y ai vu pas mal de cibles sympa et ça permet d'avoir un peu d'aide sur les questions de collimation, focales....

Ensuite on est d'accord que rien ne peut égaler le ciel de Lozerre...ou autre zone "reculée" (non péjoratif dans ce cas, bien au contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.