Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Pour info Demarez, je suis passé à Innimont à 6Km d'Ordonnaz, 950m d'altitude environ, et a 17h on était dans les nuages, avec le T° de -6.

Ca a l'air compris pour ta sortie, peut etre que plus haut c'est dégagé mais ça avait l'air mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Si cela vous intéresse, il y a une observation programmée avec mon club à La Chapelle de Surieu le vendredi 17 février.

C'est un bon lieu d'observation comme je l'avais expliqué ici.

 

Alors y a-t-il des partants ? Bien sûr si il fait beau ! :be:

 

A+

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'exprime à nouveau

Voila je suis tout nouveau astronome en herbe dont la liste de mon petit materiel est presente sur mon profil que je serais heureux de partager

je suis a decines , je suis actuellement en vacances cette semaine et si quelques fenetres de ciel s'ouvrent sur la toile de lumiere je serais ravi de me joindre a quelconque groupe de sortie sur lyon ..

je ne possede pas malheureuseement de vehicule mais peut apporter ma participation financiere ( essence ou autre, mais surtout ma bonne humeur )

Par ailleurs je me suis inscrit sur ton site astrolyon as tu reçu mon inscription ?

bon dimanche a tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'est toujours pareil... 2 vendredi qu'on prépare une soirée et le temps fout tout en l'air. Et ce soir, je ne suis pas libre, alors, hein ? quel temps il fait, hein ? :(

On se retrouvera... un jour ;) !

je vais quand même jeter un coup d'oeil à Saturne, mon Microbe est dans le jardin, avant de dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ben ouais' date=' c'est toujours pareil... 2 vendredi qu'on prépare une soirée et le temps fout tout en l'air. Et ce soir, je ne suis pas libre, alors, hein ? quel temps il fait, hein ? :(

On se retrouvera... un jour ;) !

je vais quand même jeter un coup d'oeil à Saturne, mon Microbe est dans le jardin, avant de dormir...

[/quote']

Bonjour tout le monde,

 

A la SAL il a été décidé de faire des observations astro en dehors de l'observatoire de St Genis.

Ces sorties devraient avoir lieues de préférence les soirs de nouvelle lune.

Les 2 premières tentatives ont été annulées à cause de la météo.

La prochaine est prévue le 24 Février, le lieu reste encore à déterminer car 2 possibilités et cela dépendra des conditions climatiques, des persdonnes qui viendront,etc.

 

A+

Jean-Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté a deux fois d'aller decouvrir la sal ( mais les transports etant lents pour le soir , et ce sans mon joujoux ,dur dur ) decines st genis pas la porte a coté .

Mais pour l'interet de l'astronomie et en apprendre un peu plus pour l'astro grace a des passionnés que ferais je pas ( le tour de la galaxie )

le 24 fevrier ! :) les beaux jours arrivent avec cela on auras de quoi observer pourvu qu'Orion ne se cache pas trop derriere fourviere ( a l'ouest ) lorsque le ciel sera clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

(texte cité)

Le moment venu' date=' si ça se confirme, relance nous avec quelques détails (si ton club accepte les "freelance" !pomoi! ...).

[/quote']

 

Donc si l'observation de ce vendredi à lieu (ça annonce déjà mal au niveau du temps :(:malade: ), il y aura très certainement quelques dobsons et peut-être un C14. Bien entendu cela dépendra du nombre de membres présents.

 

Je vous tiendrez au courrant au dernier moment pour vous dire si l'observation aura bien lieu.

 

A+

Anto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien malheureusement c'est annulé. :confused:

 

Les fautifs sont encore et encore les nuages. :grr Le ciel est complétement bouché depuis 17 heures. :(

 

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois en espérant avoir plus de chance ...

 

A+

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!oops!

Pardon, le ciel clair, c'était il y a 10 minutes... Le temps de monter le Dobson et de le collimater au laser... Et paf ! Plus une étoile ! :bang: Vivement dimanche prochain : Une semaine aux Contamines, en pleine nouvelle Lune. A moi le ciel profond :banana: ! Mais aussi une semaine sans WA, ça va être dur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) !oops!

Pardon' date=' le ciel clair, c'était il y a 10 minutes... Le temps de monter le Dobson et de le collimater au laser... Et paf ! Plus une étoile ! :bang: Vivement dimanche prochain : Une semaine aux Contamines, en pleine nouvelle Lune. A moi le ciel profond :banana: ! Mais aussi une semaine sans WA, ça va être dur ;) ! [/quote']

 

bah oui tout pareil : 2 épisodes de SG1 et pis plus rien, sont peut être fachées :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup a l'eau ;

hier soir super ciel degagé malgres la pollution lumineuse ( le pire c'est qu'ils construisent une prison en face de chez moi super projecteurs digne de la pleine lune en pleine nuit )

Malgres cela jamais je n'avais vu m44 aussi riche de beauté aux jumelles

20h00 je decide de mettre le bebe au balcon ; mises en station rapide , legere mise en temperature et zling ! je passe faire un tour sur saturne qui m'est apparu tres limpide titant etait un beau petit point tres distinct a coté pour une fois .

Mais ce soir le programme etait la lune alors je file m'habiller chaudement, preparer mon systeme d'affocal avec mon petit numerique pour retourner 30mn au balcon .

sur le seuil du balcon .....j'entre ( ou je sors a chaqun de voir ) et..... comme dans les films ...... ou tout se fige autour de soit

en guise de belles etoiles voila à mes yeux une belle toile nuageuse bien etalée de l'est au sud .. :(

depité une fois de plus ( il est 22h30 ) je decide de tout faire rentrer a la maison le pluie tend a menacer , et voila que une fois le tout redemonté et remonté chez moi .. le ciel se reouvre a nouveau legerement sur cette lune joueuse..

Decidement on a tous eu droit a une hiver bien garnis.. et je crit vivement le retour des beaux jours..

 

il ne me reste plus qu'a prendre des photos des massifs enneigés en guise d'entrainement de visu et reperage

 

L'art de tout bien apprendre en theorie sans pratiquer du tout ; en vente chez : hiver 2005-2006 le plus naze des beaux hivers..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maison d'arrêt pour adolescent de Meyzieu sous ton balcon ? Si c'est cela, on habite à 10 min l'un de l'autre. Quand tu sors préviens-moi (sur le forum ou en MP). Tu peux aussi venir dans mon jardin, c'est peut-être moins pollué :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il etait effectivement question d'une maison d'arret ( merci pour l"info )

elle se trouve pile poil devant chez moi a 3km ( EsE ) ~ de chez moi // mais sacré projecteurs , aussi je te remercie pour l'invitation jonagienne demarez .je te colle une photo de la belle vue de campagne qui s'offre a moi.. d'ici là ;)

 

http://img152.imageshack.us/img152/5039/esecopie1dj.jpg

 

Ps : desolé pour la pub si pub il y a en pop up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest dingue, hier je voulais observer mais après s'être regardé un DVD, j'ai mis le nez dehors et la surprise!!! pas d'étoiles. le prochain coup je ferais l'inverse, d'abord l'astro (en débout de soirée, le ciel était potable) et ensuite la télé. :s

Bon, vu le temps de m.. qui fait aujourd'hui, je pense que je vais allé me recoucher. :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temlarii , quit a avoir des nuages , pourvu qu'il pleuve que ça nous fasse un waching sky au complet , j'ai reelement vu la difference cette fois apres la pluie sur la qualite propre du ciel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit message pour vous dire que si samedi soir il fait beau, MelleAstro et moi même seront sur le plateau de Crémieu, donc si certains sont interressé contactez moi par MP pour fixer le lieu exact et l'heure du rassemblement (Il est aussi possible de tester d'autre coin j'attends vos propositions ;) ).

 

A++

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroced et MlleAstro : Je ne sais pas si vous connaissez le coin, mais j'avais été voir de jour en reconnaissance et j'avais repéré une route assez isolée entre Crémieu et Siccieu, la D52 je crois. Après l'étang de Ry (attention, j'y ai vu 2 cygnes morts :?: ) et le Chateau de St Julien. C'était, dans le secteur, ce qu'il y avait de plus proche de chez moi, mais Crémieu est à 4 Km à vol d'oiseau et c'est un Bourg assez touristique avec quelques monuments "bien" éclairés. :confused: .. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Demarez :) nous connaissons bien Crémieu car mes parents habitent à 4km. Efffectivement, Siccieu est un coin sympa... ;) mais il y a de meilleurs coins en s'eloignant de quelques kilomètres (allez 15 km çà suffit). Le plateau de l'Isle Crémieu est pas mal référencé sur les cartes de PL. On va allez tester demain, on vous racontera et pourquoi pas, se faire une soirée la bas un de ces quatres...

:be:

 

J'espère qu'on pourra enfin se mettre d'accord sur une date :?::question:

 

@+

 

Melle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux intéressés : samedi apres midi, petit café astro entre Lyonnais si çà vous tente .... :burp:

 

Histoire de se connaitre autour d'un verre çà pourrait être sympa :amigos::banana:

 

Et puis si le temps le permet, observation samedi soir!

 

A samedi j'espère... !pomoi!

 

MelleAstro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.