Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Salutatous ;) ,

 

Il y a du monde dehors ces deux prochains soirs ? Et pour les pro de la météo : Dans le Bugey, vous me conseillez plutôt quel soir ?

salut Eric, de mon point de vue demain soir à l'air pas mal plutot que ce soir. La fenetre de beau temps est restreinte ce soir par contre totale demain, à repréciser cet apm : météoblue redémarre ses simus au fil de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est pas mal près de Grenoble. Mais étant déjà sorti hier soir, je vais rester tranquille...

 

Par contre, demain (jeudi), ça s'annonce pluôt bien ! Alors, comme on dit en Belgique, "on s'téléphone et on s'dit quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyon et environ ;) ,

 

Astrogones, avec qui je devais sortir demain, vient de me signaler qu'il préfèrerait vendredi, il suggère Siccieu... A voir donc. On surveille la météo et on se tient au courant :laughing: .

 

ok pour moi, je continue de piaffer sur météoblue en attendant qu'ils mettent enfin tout à jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le côté obscur (entendez AS), Nevermore me fais savoir qu'il est intéressé pour vendredi dans le Bugey...

 

A demain... vais dodo !

 

pour ma part, vraisemblablement petit échauffement dès ce soir ;) ...oui mezou?

 

et vendredi soir, les prévisions météoblue pour lyon donnent quasiment le top coté qualité de seeing, donc ce sera "où tu iras j'irais" mais pas trop loin s'te plait ! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, vraisemblablement petit échauffement dès ce soir ;) ...oui mezou?

 

et vendredi soir, les prévisions météoblue pour lyon donnent quasiment le top coté qualité de seeing, donc ce sera "où tu iras j'irais" mais pas trop loin s'te plait ! :beer:

J'ai un tuyau, mais pas de voiture.

M'Amie est HS, et se réserve de bonnes nuits de sommeil, pour son prochain départ avec journée de conduite.

J'ai un tuyau tout neuf, et nous sommes à Vaulx en Velin. Si quelqu'un veut bien me faire le lift, sinon tant pis !

Et puis, houla l'urgence pour préparer de quoi transporter le monstre sans trop de dommages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Le temps est pour l'instant couvert. Je préfère ne pas faire de plan pour la soirée. Cependant, si ça ce découvre d'ici minuit, j'aurai peut-être le courage d'aller explorer le coin d'Optevoz.

Je vous ferai signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Ben moi aussi, finalement je n'ai pas eu le courage de ressortir :confused: ... Faut dire que le ciel ne s'est dégagé qu'à minuit ! Et puis, j'étais fatigué, j'ai préféré garder un peu d'énergie pour ce soir.

 

Donc, ce soir, c'est sûr, il y aura du monde dehors. Mais qui et où... C'est pas si simple !

A priori, de WA, il y aura Astrogones et moi-même. Peut-être Poussin, Newton ? Et Jacques, s'il trouve un taxi... Désolé, on est déjà au moins 3 Astrams, deux Dobsons et une Lunette. Je ne pense pas que l'on puisse te caser en plus :( . J'ai ton téléphone, si il y a un Astram en moins, je te préviens.

Nous serons probablement sur le plateau de l'Ile Crémieu, soit à Siccieu, soit après Optevoz. On partira peut-être en avance pour choisir l'endroit (voir Topic "sites de Lyon"). Le cas échéant, une fois fixés, je peux donner un coup de fil à MlleAstro pour qu'elle vous précise l'endroit. Qu'en dis-tu Isa :) ? De toute façon, je pense que la plupart d'entre vous a mon portable...

 

Par ailleurs, sur AS :p , Nevermore (de Lyon) prépare une sortie dans la même direction avec Whathefok (de Bourg en Bresse). Ils visaient initialement le Col de Portes, je ne sais pas encore quelle sera finalement leur destination.

Personnellement, comme Astrogone a donné rendez-vous à un de ses amis de Crémieu, j'ai révisé mon objectif initial (le Bugey) pour une destination plus proche, avec la ferme intention d'essayer le Col de Portes la semaine prochaine, probablement mercredi ou jeudi...

 

A suivre donc :laughing: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons probablement sur le plateau de l'Ile Crémieu, soit à Siccieu, soit après Optevoz. On partira peut-être en avance pour choisir l'endroit (voir Topic "sites de Lyon"). Le cas échéant, une fois fixés, je peux donner un coup de fil à MlleAstro pour qu'elle vous précise l'endroit. Qu'en dis-tu Isa :) ? De toute façon, je pense que la plupart d'entre vous a mon portable...

 

Euh, pour nous, une obs ce soir n'est pas possible:( car nous partons de bonne heure demain destination les alpes de haute-provence et le col de Restefond...:)

Par contre si quelqu'un est perdu je veux bien le diriger par phone;) . Le coin n'est pas trop compliqué car il n'y a pas beaucoup de route:p !!!! :D

 

Bonne obs à tous!

 

P.S.: Je penserai bien à vous quand nous serons samedi soir à 2500m :cheer:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Isa, ce que je voudrais, si tu as ton ordi à proximité ce soir, c'est que tu mettes un message ici pour dire où on est...

 

ok, pas de souci, tu me files le nom du bled et j'explique tout aux astrams lyonnais ! ;)

 

Je vous donnerais meme un plan détaillé :p !

 

Au plaisir de vous aider pour cette soirée où l'on aurait bien aimé être là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on sera plus nombreux que prévu ! Alors, on ajoute un véhicule... J'irai donc chercher Jacques à Vaux. Si il y a quelqu'un d'autre à prendre, il me reste une place ! Au minimum, on est déjà 10 :laughing: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant pas laisser Laurent pour sa dernière :blase: soirée astro française de l'année (?), je vais finalement le rejoindre à notre spot habituel sur le coup des 21h.

Eric : je me garde le test de siccieu bien au chaud, promis on se le fait la prochaine fois (tu pourras comparer puisque ayant vu les 2 :p )

 

A bientot à ceux que je ne verrai pas ce soir et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir,

 

Je me suis résolu à m'inscrire sur le côté clair de l'astro française car il semble que tous les astrams de la région de Lyon sont ici :)

 

Je viens d'arriver dans le coin, et pour le moment je ne connais pas trop les bons spots. Si y'en a qui vont dans le Bugey régulièrement je m'incrusterai sans doute :p . Car ici le club astro est bien morose :(

 

J'attends des nouvelles de Nevermore pour la virée de ce soir, si j'ai pas de nouvelles j'irai à mon ptit coin favori juste à côté de chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça bouge pas mal dans le coin ;) ....

 

Résumé pour ce soir:

21h je vais chercher Jacques

21h30 on rejoint Astrogones et ses rejetons à Meyzieu

22h on retrouve un Crémieusois (?) et on cherche le meilleur coin vers Optevoz

23h on est installé et je téléphone à Isa pour qu'elle précise le lieu sur ce topic pour d'éventuels retardataires

23h30 On se gave de ciel profond !

24h faut que je rentre, mon carosse va se changer en citrouille :laughing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23h20 : Demarez me confirme qu'il est (qu'ils sont) après Optevoz dans un chemin en terre qui longe la départementale en direction de Brotel !

 

Je n'ai pas plus d'information...mais c'est apparamment pas mal du tout, et surtout mieux qu'a Siccieu.

 

J'espère qu'il nous donnera un plan détaillé pour la prochaine observation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

Merci Isa d'être restée éveillée pour transmettre l'info. Du reste, ça n'a pas servi à grand chose, personne ne nous a rejoint ! En particulier, je ne sais pas où est allé Nevermore.

Le site est effectivement assez sympa, mais hélas, le ciel n'était pas à la hauteur. La pollution lumineuse bien que distante était quand même très génante. Il n'y avait ni soleil, ni Lune, ni lampadaire et je pouvais presque lire mes graduations sans lumière :confused: ! Certes on voyait assez bien la voie Lactée, peut-être un peu moins bien que Lundi à Lieudieu. Newton et Poussin, est-ce que vous avez noté une différence ?

Mais vers le Sud (Bourgoin) et vers l'Ouest (Crémieu et Lyon), la PL nous gachait sérieusement les 20° au dessus de l'horizon :( ... Petite déception donc pour ce site qui finalement n'apporte pas grand chose de plus que Siccieu.

 

J'espère que je serai moins déçu par le Col de Portes (probablement mercredi soir) :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Alors pas d'amateurs pour le Col de Portes Mercredi soir ? C'est dans le Bugey, à une heure de Lyon, au dessus de Lagnieu, à 1000m.

Quelqu'un peut-il m'indiquer un coin sympa pour l'astro : Loin de tout lampadaire, loin de la route, accessible en voiture, horizon dégagé tout azimut... ch'suis pas difficile :laughing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Alors pas d'amateurs pour le Col de Portes Mercredi soir ? C'est dans le Bugey, à une heure de Lyon, au dessus de Lagnieu, à 1000m.

Quelqu'un peut-il m'indiquer un coin sympa pour l'astro : Loin de tout lampadaire, loin de la route, accessible en voiture, horizon dégagé tout azimut... ch'suis pas difficile :laughing: !

Sur le GRP Bugey-Beaujolais, N du Grand Etang, accès par la petite D de numéro inconnu, qui va du Raccoud vers Joyeux, en passant par le Félix, le Vernay et le Bergnot. En face ou presque de la route qui part à droite vers les Blancs, prendre le GR à gauche en direction de Bonnamant et château de Montellier.

En tout cas c'est là que j'essaierais après avoir sué à pieds depuis Bonnamant et retour. S'arrêter dans les champs au Nord, avant d'être dans les arbres qui bordent l'étang.

 

Sinon, une départementale plus loin vers le NE (presque parallèle à la précédente, et se dirigeant aussi vers le NW, vers Joyeux), prendre à droite vers Bret. A droite. Garer la voiture près de la ferme, et partir vers le S par le chemin piéton caillouteux, direction le Ballet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric : oui pour le ciel, le début de nuit n'était pas fameux mais après 1h, c'était vraiment bien. Ceci dit, Laurent voyait plus de trucs que moi : j'avais les yeux fatigués (ceci dit, j'ai bien retenu pourles coordonnées :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Après 1h, c'était bien. Mais plus après 3h où le vent a tourné et a ramené des nuages. Mais de 1 à 3, c'était vraiment bien. Par exemple, M31 devait être à peine à 20-30° et était visible sans problème à l'oeil nu. Idem pour le double amas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Bon alors, si le temps ne nous fait pas faux bond, on monte à trois familles en début de soirée. On pique-nique sur place. Et le soir venu, les non-astros (en gros, les femmes et les enfants) descendent se coucher, tandis que les accros restent jusqu'à 2 ou 3h du matin (il y en a qui travaille le lendemain, pas moi !).

On cherche donc un coin vers le Col de Portes (dans le Bugey). Sur Géoportail, j'ai repéré 2 chemins sur terrain plat entre le Col et Ordonnaz, vers "La Rivoire" ou "La Grande Bête"... Mais ça peut encore changer, et puis il faut voir si c'est accessible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.