Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Samedi 18 mars à partir de 17h, p'tite soirée Astro chez moi à St-Romain-de-Popey. Les intéressés me passent un message en MP, je leur fournirai les explications.

- Il fait beau et on observe

- Ciel couvert, on casse-croute ensemble et on discute Astro, imagerie, etc...

- Chacun prévoit sa bouffe ;-)

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce week-end sera riche en évènements astro sur le Lyonnais :banana: . Après la star party chez Breizman et les JOA, j'apprends à l'instant que la CALA organise une soirée équinoxe vendredi soir à Fourvière. Y a personne de la CALA sur WA ?

Il me semble même que la SAL co-organise un concert/conférence samedi soir. Me trompe-je François U, Templarii, Toto6169 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

connaissez vous le col de la Crie, au dessus de Beaujeu dans le beaujolais? 650 m d'altitude, un ciel noir tel que sans lune, l'on peut tomber s'il y a un trou devant soit, un grand parking pour garer des voitures, des tables à pic-nic et le tout dans la nature. Un site magnifique.

 

Le site semble idéal à l'observation et se situé à 30 mn de Villefranche sur Saone.

 

Je serai à Trevoux (01) définitivement à partir du 15 mai et je pense filer des RV là bas pour une (ou des) soirée(s) astro-BBQ-discut. Sachant que je suis motorisé (205 mettable en bétaillère) et que je peux 'peut être' des fois avoir une camionette de 15 mètre cubes (si je suis gentil, très gentils avec mon chef).

 

Précisons qu'à 20 mn de là on monte a 1012m et que pour le coup on est encore mieux (mais pour se poser c'est moins évident).

 

A bon entendeur....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend tes rendez-vous ! J'essaierai peut-être d'aller y faire un tour avant le mois de mai, tu me donnes l'eau à la bouche :rolleyes: ! Tu peux donner des détails de localisation sur ce topic, il est fait pour ça, merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y aller c'est on ne peut plus simple.

On prends l'A6, on sort à Belleville (sortie 29 ou 30, je sais plus). On prend la direction Beaujeu, puis dans beaujeu on suit Monsols. Et on passe par le col de la Crie. Au col il y a un rond point avec une sorte de grand refuge (fermé la nuit rassurez vous), un parking et ça donne sur un grand espace avec des jeux pour enfants. C'est entouré de sapins.

 

On peut aussi y accéder en passant par Avenas, mais je ne connais pas la route.

 

Le site est vraiment exceptionnel (sauf s'ils y ont mis des éclairages entre le mois de juin dernier et maintenant mais ça m'étonnetait beaucoup.

 

Allez en éclaireurs, vous verrez ce n'est pas décevant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour confirmer que j'ai bien eu le message sur astrosurf.

 

par contre pour le moment le temps ne permet meme pas une Mini sortie !!!

 

bon sinon il y a aussi www.astro69.net pour les sorties lyonnaises et alentours.

 

allez bons cieux a tous

 

Zorg !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, comme des éclaircies sont annoncées pour vendredi soir, il se peut que Céd et Moi, on aille observer vers Siccieu dans le nord Isère alors pour ceux que çà interesse, contacter moi par MP, pour que je vous laisse mes coordonnées et les détails du site.

 

Sur la carte de pollution le site est en vert donc c'est plutot pas trop mal! !pomoi!

 

@ bientot j'espere...

 

Tiens au fait, j'espere re-faire un café astro pour le 8 avril si çà vous tente, faites le savoir, je mettrai un post expres et puis un sur AS aussi pour ceux qui ne viennent pas sur WA (roh ils savent pas ce qu'ils ratent ;))

 

MelleAstro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, il fait beau, demain je suis en RTT !pomoi! ... Je sors. Vers 22h30, je serais entre Crémieu et Cissieu après le chateau de St Julien. je vais testé le coin d'Astroced69 et MlleAstro.

 

bonne nuit ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

 

C'est juste pour dire que je suis partant pour des sorties du coté de Villefranche sur saone.

 

Woonfizz, ton site à l'air sympa donc je pense qu'on se croisera quand tu arriveras en beaujolais.

 

J'ai commandé mon SW130/900 hier, j'essaie de me faire la main avant ton arrivée et investir dans le 4 mm pour éviter de trop zieuter dans ton tube lol ;-)

 

Allé à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Woonfizz' date=' ton site à l'air sympa donc je pense qu'on se croisera quand tu arriveras en beaujolais.

 

J'ai commandé mon SW130/900 hier, j'essaie de me faire la main avant ton arrivée et investir dans le 4 mm pour éviter de trop zieuter dans ton tube lol ;-)

 

Allé à bientôt !

[/quote']

 

:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

 

J'arrive en mai........

 

Pour ce qui est des oculaires, t'inquiète j'ai aussi un plossl SW 6 mm et une barlow de x2, si t'avais pas de 4 mm on arriverait toujours à s'arranger.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Lyonnais (et environs...) :laughing: !

Donc hier, j'ai testé le coin décrit plus haut par Astroced69 et MlleAstro. J'en parlerai dans un moment sur le Topic destiné à la description des sites (c'est ici n'est-ce pas Woonfizz, pour le Col de la Cri ;) ). Ben, vous avez bien fait de ne pas m'y rejoindre ! Le temps que j'y aille (je suis parti un peu tard), que je cherche un sol propice (attention à la boue), que je m'installe (et encore, j'ai pas de mise en station à faire), que je vérifie la collimation et l'axe du chercheur (pour cause de route défoncée), vers 23h00 un voile brumeux avait pris place au dessus de Crémieu... on y voyait comme en plein jour :( ! Je n'ai donc quasiment rien vu (Saturne embuée et Jupiter encore trop bas). Tant pis, ça m'a permis de faire une petite estimation de la qualité du ciel. Et en revenant, j'ai fait un <strike>petit</strike> détour par mon site favori dans la Dombes pour comparer &lt;_&lt; ... rendez-vous où vous savez !

 

PS : Je suis bien sûr de la partie si une soirée s'organise dans le coin vendredi soir ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Y en a qui sortent ce week end ? ce soir ? demain ? s'il fait beau bien sûr :confused: !

 

Bonjour' date=' Astroced69 et moi meme allons faire un petit tour à Siccieu. Si le temps se dégage nous seront sur le site vers 22h alors avis aux astrams motivés!

 

Pour un peu plus de détails sur le site, voir le message de Demarez ici

 

Pour ceux qui ont peur de ne pas nous trouver, contacter moi par MP avant 19h30 je vous donnerais mon tel.

 

A ce soir j'espere! :p

 

MelleAstro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mlle,

S'il y a ne serait-ce que quelques trouées (mais pas de pluie, noooooooon pas la pluuuuuuiiiiie ! :( ), vous pouvez comptez sur moi ;) . Je serais trop content de rencontrer de nouveaux Webastrotteurs (et teuses) :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Bon, on ne sait pas trop la tournure que va prendre le ciel, pour l'instant légèrement voilé. :confused: .. Mais on tente, au moins on prendra contact et on causera... direction Cissieu ! Avis aux amateurs ;) !

Bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breizman,

J'ai bien pensé à toi et à ta soirée noyée... Hier, ENFIN, ça a marché ! On s'est retrouvé, et on est resté ensemble jusqu'à 2h30. Vraiment sympa, vivement la prochaine ! Détails à venir sur un très prochain CROA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Zut !! je viens de lire l'e-mail pour cette sortie car le ciel cette nuit n'avait pas l'air mal du tout. la prochaine fois j'essaierai d'etre plus assidu sur webastro.

Qu'avez vous pu observer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) Oh' date=' le beau croissant de Lune :o ! Si vous me cherchez, je suis sur la D22c ;) !

 

bah moi je suis chez moi, je viens de faire prendre l'air à bebert :p : il y a deux heures, ciel splendide, je me suis dit : chouette (enfin vu la carte de météo france j'ai bien regardé partout et yavait vraiment rien la haut), faut le mettre en température, juste le temps de regarder le DVD de M &Ms Smith (très bien d'ailleurs, bien sympa) avec ma petite (mais oh combien précieuse :be: ) et puis petit tour dehors : tout plein de nuages :oo: , au moins bebert aura pris l'air...

 

et la D22c c'était comment ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

:(

 

Zut !! je viens de lire l'e-mail pour cette sortie car le ciel cette nuit n'avait pas l'air mal du tout. la prochaine fois j'essaierai d'etre plus assidu sur webastro.

Qu'avez vous pu observer?

Voir le CROA' date=' ;)

Et as-tu pris soin de t'abonner au sujet pour recevoir un mail à chaque nouveau message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu la metéo incertaine je vais tout de meme sortir a mon abri ce soir pour faire des essais ...

 

sinon personne ne serait dispo pour un rendez vous astro dans la creuse le week end du 1er mai... je sais je me repete mais au cas ou il y ait des gens qui n'ai pas encore lu ...

 

 

Zorg.

 

je serais dans le vallée de l'azergues ce soir joignable au 06 63 16 29 81 ...

 

des fois a plus

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir, super temps annoncé alors Ced et moi on va sortir le scope... :lol: bon la lune sera bien présente mais bon... :oo: je pense que l'on va tenter le site de Demarez alors avis aux astrams lyonnais!

 

nous n'y serons pas avant Minuit !

 

Peut - etre à ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa ;) ,

Le site de la D22c est surtout intéressant pour son absence de pollution lumineuse. De plus, je n'ai pas encore trouvé l'endroit idéal pour s'installer, surtout à plusieurs :confused: . Alors vu que la Lune vous (nous ?) empèchera de faire du ciel profond ce soir, je pense que la pollution ne sera pas très génante et que vous avez tout intérêt à rester sur le site plus pratique de Siccieu :be: . A moins que vous n'ayez vraiment envie d'aller voir par curiosité.

Dans ce cas, partez assez tôt pour pouvoir éventuellement trouver un site sympa dans les environs. Généralement, en venant de Pisay, je m'instale sur un petit bout de route désafectée, après la chicane des "quatre vents", sur la droite :?: . J'avais personnellement l'intention de me procurer une carte au 1/25000 pour faire une virée VTT de repérage dés que possible. De toute façon, si je veux vous rejoindre, je te téléphone pour savoir où vous êtes. De mon côté, je vais envoyer mon numero de portable à tous les WebAstrams du coin par MP pour qu'ils puissent nous/vous localiser si ça les tente...

 

J'espère à ce soir :laughing: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.