Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Eric,

 

Pour voir NGC 7000 il te faudra obligatoirement un filtre OIII ou UHC. Elle est de plus très étendue, et même dans avec un oculaire de 32mm sur mon 250 elle ne rentre pas en entier.

Pour la voir bien, l'idéal est de disposer de deux filtres que tu mets devant les oculaires d'une paire de jumelles. Là elle saute aux yeux :)

Comme je ne dispose que d'un OIII je le mets devant mon chercheur et ca roule. Il me faudra réessayer avec ma lulu, à mon avis elle devrait rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Je sais bien que je ne peux pas la voir :confused: . Mais peut-être puis-je la deviner :) !

Parfois, après avoir eu un objet dans le champ des dizaines de fois sans même le deviner, on l'aperçoit enfin après l'avoir vraiment vu dans d'autres conditions. Ainsi j'ai déjà vaguement cru deviner en vision décalée... la Flamme d'Orion, voire même les Dentelles du Cygne dans un modeste 150 et sans filtre. Promis, j'ai des témoins ! C'est toujours très vague, parfois juste une sensation, mais quand tu cherches longuement, c'est toujours une satisfaction de trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Ced ;) ,

 

J'espère que tu n'as pas bougé, parce qu'ici c'est tout bouché :mad: .Tu m'excuseras de ne pas avoir répondu présent, j'ai mal au crâne, je suis fatigué, et j'ai le rapport d'un conseil de classe à taper (FCPE) :confused: ... Et puis, je voudrais me coucher assez tôt pour récuperer un peu afin d'être en forme les prochaines nuits. La Lune nous laisse tranquille dès demain, et il y a les Géminides... L'occasion de sortir demain ou mercredi si le temps le permet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Moi je sortirais bien demain soir... Pas vous ? La météo est assez incertaine mais pas unanimement pessimiste, selon les sites on prévoit du beau temps, des nuages d'altitude ou du brouillard :?: .

Je travaille jeudi, donc je n'irai pas bien loin... Mais disons La Dombes si pas de brouillard, le Col de Fay si brouillard. Ou peut-être vers Lieudieu si ça tente Poussin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'etes bien sympa les amis mais entre la petite deuxième qui se réveille 3 fois dans la nuit et ces ab...tis de la sncf qui font grève depuis 10j, je suis dans le coltard complet depuis une semaine :mad:

Alors je me réserve pour ce WE : soit beau temps samedi et alors soirée woonfizz :) , soit pas beau temps samedi et option pour sortir vendredi (bonnes perspectives météoblue ET météofrance) avec éventuellement un peu de voiture ;) voilà voilà on verra donc demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon z'annoncent tout beau pour ce soir sur météo france, y en a qui sorte?? En plus j'veux pas dire, mais c'est la nouvelle lune...:rolleyes:

 

Bon si certains sortent je suis partant et peut etre même que Melle aussi ;)

 

A++

Ced

 

Alors comme çà on prévoit une sortie sans m'en parler :?::be: ???

 

Bon, pour ce soir, je suis ok, çà peut le faire...je suis en vacances :be::p !!!!

 

Peut-etre un invité surprise sera là ce soir ;)

 

Quel endroit? Les Dombes, vers chez Poussin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

 

hey les lyonnais, les isérois, les gens du pays de l'ain ???? vous dormez???

 

personne ne veut sortir?

 

Allez, quand même, motivez-vous un peu!!!!

 

euh, sniff plus que 2 jours et ça sera les vacances... non pas ce soir sauf en pensées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je suis sortie dans la cour avec le matos

j'ai vu

j'ai surtout senti qu'on se pelait les meules ( j'ai besoin de trouver des pompes adaptées aux sorties pour -2°C)

alors j'ai tout rentré, allez dodo bon cieux pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil pour moi, devant le garage et j'ai foiré les opportunités de ce "beau" ciel (bien pollué quand même) : pas de chouette (l'amas), pas de M33 (pourtant j'la voulais celle là :confused: je l'aurais un jour je l'aurais enfin quoi elle doit pas être si dure que ça à trouver non?), pas de photo de saturne (faut que j'apprivoise ma touc modifiée :be: et à ct'heure là, j'y voyais plus clair), pas de grand champ avec le PO WO cause focalisation impossible, un double amas, une M42 et 31 en pour couronner tout ça un gros rhume pasque les charentaises même avec les chaussettes de ski, comme dit hervé, c'est pas suffisant :p.

 

Bref ce soir : :mad: sauf saturne à la bino qui est toute mimi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ;) ,

 

En bref, parce que je suis au boulot : On est allé au Col de Fay, on craignait le brouillard que tu nous avais signalé chez toi. Le ciel était dégagé mais moyen. Il devait y avoir un petit voile d'altitude en plus d'une légère brume... La Voie Lactée était visible mais sans détails. Les principales vedettes du ciel actuel étaient quand même très jolies, la turbulence assez faible nous a permis d'observer Saturne avec une relative netteté vue sa faible hauteur... Un vent glacial nous acqueillit mais s'est rapidement calmé. Les -6° ont vite eu raison d'Isa ; Ced et Nicolas (? Zetajanus je crois) sont restés jusqu'à ce que leurs pieds soient trop douloureux. On a quitté les lieux à 1h, satisfaîts !

:)

 

 

ATTENTION : LA SEMAINE PROCHAINE JE PROJETTE UNE SORTIE SUR LE PLATEAU DU RETTORD ! Détails à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.