Aller au contenu

Choix du téléscope...

damon

Messages recommandés

Bonsoir.

Comme je suis un débutant impatient, je voudrais acquérir un téléscope puissant, assez pour observer les cratères de la Lune et le visage de Mars shifty.gif dans les moindres détails, je veux, pour le planétaire une qualité irréprochable. Mais je veux pouvoir observer le ciel profond, galaxies et nébuleuses lointaines. De même que pouvoir filmer ou au moins, prendre des photo avec un numérique. J'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne veux pas acheter sans être sûr puis regretter par la suite... Je dispose de 600€ mais 700-750€ max, ça peut se faire aussi. Bref, je veux du matériel d'une qualité irréprochable.

Pour voir la Lune comme ça:

lunar7qx.jpg

par exemple... j'ai lu quelques posts et je pense rêver si je crois pouvoir trouver un téléscope au prix abordable pour voir mars aussi bien que cette photo? Alors je rêve?

Merci de votre aide.

@+

Voir la Lune comme sur cette photo c'est possible à fort grossissement pour un diamètre d'environ 200mm je pense.

Maintenant tu ne verras jamais Mars comme cela ! Sauf si tu achète le VLT lol... :be:

Si tu veux voir pas mal de chose mais seulement en visuel ( et en prendre plein la vue ) prends un dobson de grand diamètre, vu ton budget pas de problème !

Maintenant les débutant impatients sont souvent friands de système GoTo et de tubes réduits, puissants et facilement transportable, pour tout faire, tout voir, tout de suite... A mon avis c'est impossible. A toi de voir ce que tu veux privilégier.

Si tu veux faire de la photo il te faudras forcément une bonne monture équatoriale stable donc tourne toi plutôt vers un Newton, sachant que les prix grimpent vite pour de telles montures ! :confused:

Quelques exemples :

http://www.optique-perret.ch/SW_25412PXDob.html (Dobson)

http://www.optique-perret.ch/SW_2001PEQ5.html (Newton)

http://www.optique-perret.ch/SW_Mak127EQ3-2.html (Mak)