Aller au contenu

Choix du téléscope...

damon

Messages recommandés

Bonsoir.

Comme je suis un débutant impatient, je voudrais acquérir un téléscope puissant, assez pour observer les cratères de la Lune et le visage de Mars shifty.gif dans les moindres détails, je veux, pour le planétaire une qualité irréprochable. Mais je veux pouvoir observer le ciel profond, galaxies et nébuleuses lointaines. De même que pouvoir filmer ou au moins, prendre des photo avec un numérique. J'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne veux pas acheter sans être sûr puis regretter par la suite... Je dispose de 600€ mais 700-750€ max, ça peut se faire aussi. Bref, je veux du matériel d'une qualité irréprochable.

Pour voir la Lune comme ça:

lunar7qx.jpg

par exemple... j'ai lu quelques posts et je pense rêver si je crois pouvoir trouver un téléscope au prix abordable pour voir mars aussi bien que cette photo? Alors je rêve?

Merci de votre aide.

@+

Voir la Lune comme sur cette photo c'est possible à fort grossissement pour un diamètre d'environ 200mm je pense.

Maintenant tu ne verras jamais Mars comme cela ! Sauf si tu achète le VLT lol... :be:

Si tu veux voir pas mal de chose mais seulement en visuel ( et en prendre plein la vue ) prends un dobson de grand diamètre, vu ton budget pas de problème !

Maintenant les débutant impatients sont souvent friands de système GoTo et de tubes réduits, puissants et facilement transportable, pour tout faire, tout voir, tout de suite... A mon avis c'est impossible. A toi de voir ce que tu veux privilégier.

Si tu veux faire de la photo il te faudras forcément une bonne monture équatoriale stable donc tourne toi plutôt vers un Newton, sachant que les prix grimpent vite pour de telles montures ! :confused:

Quelques exemples :

http://www.optique-perret.ch/SW_25412PXDob.html (Dobson)

http://www.optique-perret.ch/SW_2001PEQ5.html (Newton)

http://www.optique-perret.ch/SW_Mak127EQ3-2.html (Mak)

Maintenant tu peux trouver les mêmes je penses sur le site http://www.astroshop.biz, sérieux et avantageux !

Bonne recherches !

Cry ^^

Mouais, mais s'ils font comme les jeep lunaires t'es pas arrivé. Les Jeep lunaires sont données a ceux qui les veulent. Faut juste aller les chercher!!!

Moi je dis que si tu as un budget évolutif dans l'avenir, ça vaut le coup de prendre un Dobson 10', environ 550€, puis d'envisager pour plus tard l'achat d'un grosse monture bien stable. ET là tu seras heureux. Moi c'est ce que j'envisage avec un Dobson 8'.

Bonne chance pour tes recherches,

Olivier

Damon : reviens sur Terre ! :) Pour la Lune, OK avec un 200 mm comme disait Cryingfreeman54. Mars : impossible de voir le visage de Mars sauf avec une sonde spatiale. Dans nos télescopes, Mars est une minuscule petite boule jaune-orange avec aucun détail dessus, sauf quand elle est à l'opposition (à l'automne dernier, la prochaine en hiver 2007-2008) : elle montre alors le dessin de ses formations principales ("mers" et "continents" en quelque sorte) dans les télescopes de diamètre pas trop petit.

Pour la photo (filmer ne sert à rien puisque les astres sont immobiles durant l'observation - par exemple une galaxie met des centaines de millions d'années à tourner sur elle même) je te conseille de regarder avec quel matériel sont réalisées les photos que tu pourras trouver sur Internet, puis chercher le prix. Souvent, c'est avec du matériel très cher. Mais pas toujours. Ça te donnera une idée de ce qu'on peut faire avec un budget "réduit" (600 € pour le visuel, c'est déjà pas mal, par contre pour la photo, ça reste un petit budget). En photo, c'est la monture qui compte, et c'est elle qui coûte cher.

(texte cité)

Pour la photo (filmer ne sert à rien puisque les astres sont immobiles durant l'observation - par exemple une galaxie met des centaines de millions d'années à tourner sur elle même)

Attention, filmer sert pour compositer après les images, ne l'oublions pas. Et pour ça, un dobson c'est moins rigolo car il ne suit pas le mouvement ...

Pour ce qui est de la photographie j'attendrai un peu, mon but premier est de pouvoir observer après tout...

Dans les 3liens que donne cryingfreeman54, quel est la meilleure marque? On dit souvent que les sky-watcher sont le mieux en matière de qualité, donc me recommandez-vous le Sky-Watcher 200/1000 P EQ5-2N? Est-ce que quelqu'un en possède un ici? Quels pourraient être ses éventuels inconvénients?

Ou sinon, je savais que je rêvais pour Mars lol. Bah je me contenterai de la Lune, c'est déjà ça après tout...

(texte cité)

Bah je me contenterai de la Lune' date=' c'est déjà ça après tout...

[/quote']

Roooh.... tu vas pleurer quand tu verras Saturne, tu auras les poils qui se dressent quand tu verras Jupiter, tu seras ému quand tu verras Uranus et Neptune, aux confins de "notre" système solaire; tu vas rêver quand tu verras M31 à 2,6 millions d'années lumière (t'étais petit, quand l'image que tu vois est partie de là-bas...), tu seras cloué quand tu regarderas vers le centre de notre galaxie, dans le Sagitaire, oh le Grand Bazar cosmique! Et puis tu seras aspiré par la fenêtre dans notre galaxie entre le Lion et la Vierge, c'est plein de galaxies par là. Oh il faut un ciel exceptionnel et sombre à ne plus voir ses pieds pour deviner que les étoiles que l'on voit là sont des galaxies. Comme disait Fanette un jour : c'est tout petit mais c'est géant!

Mais il faut se reposer les yeux, de temps en temps, et la lumière cendrée sur la Lune est une merveille absolue, quand le croissant éclairé souligne le clair de Terre d'une serpe d'or...

Allez, viens, ami des étoiles, humble et accessible, laisse toi émerveiller...

GG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.