Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tous le monde...

Voila, j'ai un problème existentiel!

Je vais bientôt recevoir une prime d'intéressement de mon employeur d'environ 1500E. (Je sais j'ai de la chance mais croyez moi elle est bien méritée...:p)

J'aimerais consacrer si ce n'est la totalité, au moins une partie (environ 1000euros) pour l'astrophoto (et j'aimerais en particulier m'essayer un peu au ciel profond.)

Vu la somme que cela représente, j'aimerais ne pas me planter dans mes choix...

Mon soucis, c'est que j'étais à la base partie sur un EOS 1000D défiltré pour pouvoir en parallèle me lancer un peu dans de la macro (je n'y connais absolument rien mais ça me plait beaucoup...) avec quelques objectifs.

Actuellement mon setup pour l'astrophoto ne me permet de faire que du planétaire car je possède une Pla C et un nexstar 6 (SC 150 mm sur monture ALt Az) et du coup je me demande si je ne devrais d'abord pas penser plutôt à une EQ6 qui me taraude depuis un moment déjà (je sais quelle un peu grosse par rapport à mon tube mais je veux pouvoir faire évoluer mon setup par la suite...

)

Pensez vous que je puisse déjà :

- adapter mon tube sur cette monture?

- avec la Pla C faire quelques photos potables du ciel profond?

Sinon je pourrais d'abord acquérir l'EOS et faire un peu de grand champs avec une petite monture équatoriale...

Bref je suis un peu perdu... Dans quel ordre faut-il mieux commencer?

Est ce qu'un reflex est un bon choix pour le ciel profond? (je sais qu'il existe des cameras dédiées à cela mais si je pouvais faire de la macro en parallèle ça serait top!)

Je suis preneur de tout avis ou conseil.

Merci:)

Modifié par Astro89
Posté (modifié)

Bonjour

L'adaptation d'un tube sur une monture se fait par l'intermédiaire d'anneaux adaptés au diamètre du tube en question et par le biais d'une queue d'aronde correspondant à la pince de la monture ...