Aller au contenu

Région de M16, M17 à la FS60


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

La dernière lunaison je suis allé en repérage sur la montagne de Bergiès, où se construit l'observatoire Cosmodrome. Le but est de tester le ciel, en prévision de l'installation d'une coupole à partir de l'année prochaine avec un ami (début d'un long et beau projet). J'ai donc visé un objet assez bas sur le Sud afin d'estimer la qualité de la transparence du site. Le ciel ce soir là était beau, mais il subsistait dans l'air un léger voile. Il me faut aussi faire des mesures de FWHM à plus longue focale pour avoir une idée précise du seeing, mais de toute façon, on prend :)

 

Bon je n'ai pas pu avoir assez de poses, il me reste à la compléter dès la prochaine lunaison, donc traitement vite fait.

 

35 poses de 5min à la FS60 ouverte à 4.2 et le 450D.

 

m16m17regionweb.jpg

 

Plus grande: http://img62.imageshack.us/img62/897/m16m17regionweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

Un champ classique mais excellent !

Le rendu est superbe au 450D, couleurs excellentes, pas de pollution lumineuse apparement, c'est pourtant bas sur l'horizon.

J'aurai bien aimé une petite photo du site moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires sympas ;)

 

Concernant le projet de remote, pour le moment je ne vais pas trop m'étendre, car je veux éviter l'effet pétard mouillé (comme mes "préparatifs La Palma 2011", où je n'ai pas mis les pieds encore). Bon, là à prioris, je ne pense pas qu'il y aura d'imprévus susceptibles de faire capoter le projet, tant la motivation est là! J'ai la chance de faire équipe avec Olivier26, pour un tandem qui je l'espère sera au top. En fait, je sais d'avance qu'on va se régaler, et à terme, si tout se concrétise comme cela est prévu, on va faire de la belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.