Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Personnellement je trouve cette annonce pas très intéressante : comprendre 'prix élevé' pour un diamètre de 150mm :confused: Neuf, il vaut 1100-1200€ sur le net.

Si c'est le goto qui t'intéresse et pas la formule optique, un dobson skywatcher flextube 8" (ou 200mm) goto vaut 900€ aussi mais neuf (et beaucoup moins d'occasion) et avec 75% de lumière en plus ... mais il doit prendre un peu plus de place.

Si le goto ne t'intéresse pas plus que ça, pour 200-300€ d'occasion tu peux trouver un newton de 150 à 200mm de diamètre.

Voilà mon avis. :)

Posté
Coucou tous le monde,

J'ai vu cette annonce, la personne habite pas trop loin de chez moi et j'aurais voulu avoir les avis de personnes avisées comme vous ;) :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/338395916.htm?ca=2_s

Est-ce que ca vaut le coup ?

J'ai demandé des détails :

Les occulaires sont de marques célestron et le télescope a été acheté fin 2009.

Merci d'avance pour vos avis

Bruno

Bon, déjà, ça ne ressemble pas à une arnaque, ce qui est bien déjà pour une annonce sur le bon coin!

Sinon, oui, 900 € c'est cher...

Maintenant il faut considérer que sont vendus avec le scope quelques accessoires, dont une tête bino Orion avec ses oculaires: rien que ça, il y en a pour 200 € (j'ai la même).

Si tu es arrêté sur ce scope, fais une proposition à la baisse, tu verras bien.

Posté

Plus un OIII et un UHC (quelle marque modèle?)

Il semble convenir:

Je dois me déplacer car en appartement et un cassegrain me parait le meilleur compromis

En plus tu peux aller voir sur place et éventuellement négocier le prix à la baisse.

Comme arguments tu peux mentionner que les oculaires sont du bas de gamme à faible champ, que les filtres colorés ne servent quasi à rien.

Une affaire intéressante donc!

Patte.

Posté

Je rejoins l'avis de NH, c'est une offre somme toute raisonnable pour un tel instrument, si tu peux négocier un peu (beaucoup ) à la baisse.

Les plus : la tête bino et les filtres OIII et UHC (sous réserve qu'ils soinet de bonne qualité)

Les moins : la valise d'accessoires Celestron. Les filtres colorés ne servent quasiment à rien (a part le rouge pour faire la collim..) et les oculaires sont des plossl de base.

Le grand absent : la station d'alimentation !!!

Après sur le choix du matériel, si tu cherches un bon tube pas encombrant (appartement, voiture..) équipé d'un goto c'est objectivement un choix qui se tient. La principale limitation tient à la monture azimutale qui t'empêchera d'aborder la photo du CP. A savori le Goto Celestron n'est pas un modèle de simplicité, mais il y a pléthore de conseils sur WA ou AS.

Si tu disposes d'un peu de place, avec un investissement à peine plus élevé tu peux trouver un C8 sur CG5 : http://cgi.ebay.fr/Telescope-Celestron-C8-excellent-etat-/120943568306?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item1c28cc65b2

Bison

Posté

Le tube semble complet, s'il correspond à tes attentes, pourquoi pas. Comme les réponses précédentes je trouve le tarif occas un peu élevé.

A négocier 600 ou 700 euros.. ;)

Christian

Posté

Neuf à 1080 euros ? Dans ce cas il faut cibler 50 ou 60% du tarif neuf.

Sinon il serait préférable d'économiser et d'acheter un neuf... dans sans risque et avec garantie

Christian

Posté

Attention quand mêm..il ya des accessoires. Si la valise d'oculaires/filtres ne vaut pas grand chose, la bino a quand même un prix...Disons que 750 -800 € me paraît pas déraisonnable

Posté

Je monte un peu les prix parce que je vais bientôt en avoir un à vendre...:) ceci dit 600 € t'es même pas à 50 % de la valeur neuve du tout compris...

Posté

Dans ce genre de situation, je trouve qu'il est préférable de vendre séparément le télescope et les accessoires. Car celui qui veut acheter le télescope possède peut-être déjà les accessoires, de plus ça fait monter le prix (ou alors ça oblige à brader les accessoires, ce qui est dommage).

Donc je trouverai normal de demander que le vendeur baisse son prix, mais en justifiant ça parce qu'on ne souhaite pas les accessoires.

Posté
La même annonce est parue sur eBay, mais à 800€ ... avec les mêmes accessoires.

Effectivement je viens de voir ca c'est la même merci brettaspirine.

J'ai poser la question pour la marque des filtres.

Il parle du skyscout, j'ai demandé s'il était livré avec c'est tjrs ca.

Et aussi si le télescope était vendu avec sa boite d'origine.

A partir de ces éléments je proposerais le prix de 700 € ca semble raisonnable non ?

Posté (modifié)

tiens en naviguant sue e-bay j'ai même vu cette annonce :

http://cgi.ebay.fr/TELESCOPE-CELESTRON-NEXSTAR-11-/130726018103?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item1e6fe0bc37

Par contre la ca me parait suspect même si l'objet est uniquement remis en main propre il coûte au moins 2500€ le bazar non ?!!

De toute facon j'habite trop loin...

Modifié par brunob33
Posté (modifié)

Hum...c'est marrant mais autant l'annonce de ton N6 je la sens bien, autant la, je la sens pas trop. Question de feeling sans doute hein mais bon...De toute façon, dans ce genre de situation: contacter le vendeur et demander à voir l'objet.

Modifié par New Horizons
Posté
Je monte un peu les prix parce que je vais bientôt en avoir un à vendre...

Ah... c'était toi derrière cette annonce ... je me doutais bien ;)

Dans ce cas : 500 roros :be:

Plus sérieusement il est préférable et plus judicieux pour le vendeur de séparer les accessoires à la revente (suggestion de Bruno).

De toute façon, dans ce genre de situation: contacter le vendeur et demander à voir l'objet.

Oui, à partir d'un certain niveau de prix et surtout pour du matos "complexe" (optique et electronique) il est recommandé de voir le matos. Sinon il vaut mieux connaitre le vendeur (un copain du forum, ou autre connaissance).

Il n'est pas rare de lire sur les forums les commentaires désabusés d'utilisateurs qui découvrent leur matos d'occas plus ou moins bidouillé, ou remonté de travers. Récemment un amateur avait trouvé le PO de son tube collé à la colle forte. Ce n'est pas trés élegant quand même.

Christian

Posté
Effectivement je viens de voir ca c'est la même merci brettaspirine.

J'ai poser la question pour la marque des filtres.

Il parle du skyscout, j'ai demandé s'il était livré avec c'est tjrs ca.

Et aussi si le télescope était vendu avec sa boite d'origine.

A partir de ces éléments je proposerais le prix de 700 € ca semble raisonnable non ?

C'est une bonne base de négociation...

Posté

Coucou,

Voila les réponses à mes questions :

sur la marque des filtres,

sur le carton d'origine et

sur le skyscout :

"Bonjour,

Les filtres OIII et UHC sont de Celestron aussi.

Je vend le Skyscout de version US en supplément pour 150€.

J’ai aussi le Skyscout connect, mais je n’ai jamais réussi à synchro les 2, je le vends donc avec sans supplément.

Le télescope est dans son carton d’origine."

Invité emeric
Posté

personnellement, je n’achèterai pas pour 700€ mais à 600€ sans les filtres, ni les oculaires (1059€ neuf avec garantie)

Il faudrait demander une photo en biais pour voir les éventuelles rayures sur la lame de Schmidt et une photo de face pour voir si le miroir est nickel.

Posté

j'ai demandé des photos de la lame.

Mais au fait le binoculaire c'est pour pouvoir avoir 2 occulaire différent en même temps ou pour regarder comme dans des jumelles ?

Posté
Il faudrait demander une photo en biais pour voir les éventuelles rayures sur la lame de Schmidt et une photo de face pour voir si le miroir est nickel.

Le mieux, quand c'est possible, est quand même de se rendre sur place pour constater de visu l'état du matériel.

Par exemple, une photo de face ne montrera pas forcément les rayures du miroir.

Posté
Mais au fait le binoculaire c'est pour pouvoir avoir 2 occulaire différent en même temps ou pour regarder comme dans des jumelles ?

2è réponse...

La vision binoculaire procure des résultats particulièrement agréables pour l'observation de la Lune et des planètes, avec une impression d'immersion et de grossissement supérieur, particulièrement vraie pour Saturne ou Jupiter par exemple.

Pour le CP, les avis sont plus partagés.

Invité emeric
Posté
Le mieux, quand c'est possible, est quand même de se rendre sur place pour constater de visu l'état du matériel.

Par exemple, une photo de face ne montrera pas forcément les rayures du miroir.

je suis d'accord avec toi et j'irai même plus loin: l'essayer de nuit et a minima, s'assurer que la raquette et l'autoguidage fonctionnent.

Il faut juste ajouter les frais de déplacement dans le prix du télescope et là s'il y a des km et du péage d'autoroute (Aller/Retour) le prix de vente peut grimper rapidement d'une centaine d'euros.

Posté
Il faut juste ajouter les frais de déplacement dans le prix du télescope et là s'il y a des km et du péage d'autoroute (Aller/Retour) le prix de vente peut grimper rapidement d'une centaine d'euros.

Oui c'est vrai...mais c'est peut-être le prix à payer pour un achat en toute tranquilité. Sans oublier la possibilité de passer un bon moment avec un astram sympa qui va filer moultes conseils sur le matos qu'il vend.

Après je suis d'accord, il faut intégrer ces frais dans le calcul et voir si ça reste raisonnable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.