Aller au contenu

41ème RAGBR - 15 septembre 2012 - Rians (Var)


BBBenj

Serez-vous présent le 15 septembre 2012 vers Rians (Var) ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 15 septembre 2012 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.
    • Je suis intéressé, mais je ne sais pas encore... (Attention, réponse non modifiable).


Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous !

 

J'aurai le plaisir de me joindre à vous. Nous serons deux vu que mon épouse m'accompagne (je lui ferai porter le frigo :) )

 

Comment fait-on pour régler notre quote-part pour le repas? On ne voudrait pas rater un couscous dont j'ai entendu parler depuis l'année dernière !

 

A bientôt,

 

Dan

 

PS: je viendrai vers 18H30-19H avec la MEade 127 APO, monture CGEM et ai bien l'intention de tester un Baader FFC que je reçois demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ai bien l'intention de tester un Baader FFC que je reçois demain ;)

 

oO ça m'intéresse bougrement, on pourrait faire un comparo avec ma Powermate 4x

Je l'utilise principalement comme OCA bino, mais il parait que le FFC devant une bino c'est terrible...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Vincent... j'ai une bino Maxbright moi aussi !

J'ai eu une Powermate 2x mais plutôt que d'en acheter une seconde en 4x, je me suis dit qu'il valait mieux la vendre et acheter un FFC.

Surtout que je n'ai lu que des commentaires élogieux sur celle-ci.

 

Demain, je guette UPS :)

 

Dan

Modifié par DanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bonjour à tous !

 

J'aurai le plaisir de me joindre à vous. Nous serons deux vu que mon épouse m'accompagne (je lui ferai porter le frigo :) )

Et nous, le plaisir de t'avoir avec nous !

 

Comment fait-on pour régler notre quote-part pour le repas? On ne voudrait pas rater un couscous dont j'ai entendu parler depuis l'année dernière !

Oh ! Je ne suis qu'un cuisinier du dimanche, même si j'essaie d'y mettre beaucoup d'enthousiasme, alors ce ne sera bien évidemment pas le couscous du siècle, juste un bon moment à passer entre copains...

 

Et pour la participation aux frais, on voit ça sur place, même si j'annoncerai un tarif approximatif après avoir fait les courses mardi.

 

Très très intéressé également par les mystères des batteries et leur fonctionnement :)

Je sens poindre la conférence ! Parce que pour nous, pauvres dépendants de la Très Sainte Électronique, le jus, c'est fondamental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sens de là le delicieux fumet du Couscous de BBBenj!!!

En vacances à Quinson, nous devrions les terminer en apothéose avec vous le 15 !

Je n'ai point pris le matos car il a plut (comme vous le savez) ces derniers jours !

Nous viendrons simplement (si vous nous acceptez sans matos) avec le VW

plus besoin des câbles pour le démarrer à une heure tardive (Merci Benjamin)

@+

Pascal & Valérie

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet des batteries !!!

Sans grande théorie, j'ai compris de manière empirique !

 

Qu'il faut une bonne batterie pour la monture, j'ai une 80 ah de voiture

et des câbles d'alim épais et assez court, de plus fabriquer un fusible et une bonne sécurité

 

Pour l'anecdote, j'ai acheter 150 euros, une batterie à décharge lente pour la cellulle du VW, elle à lâcher dernièrement, en tenant 3 ans, ça fait un peu cher la batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, finalement comme je le préssentais, on fait un anniversaire groupé ce jour-là.

 

Amusez-vous bien.

 

Ah zut ! Ne peux-tu pas te libérer même un peu tard et nous rejoindre, même sans matos.

Comme tu peux... si jamais tu veux faire du grand champ avec ta lunette je peux te mener la monture azimutale.

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait le tél et l'adresse des personnes qui nous avaient rejoint à une RAGBR et proposer le gite pour dormir ?

Ou une bonne adresse pour dormir ; je pense que si c'est bon et qu'on reste tard je préfèrerais ne pas prendre la route.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit la météo pour samedi ?

Alors pour l'instant, tous les voyants sont au vert : ciel parfaitement dégagé, petite brise très légère, températures pas trop froides, humidité relative pas saturante. C'est du fiable, ça ne devrait pas changer.

Il y a juste un vent assez vigoureux en haute altitude, qui pourrait un peu dégrader le seeing, mais les dernières prévisions semblent évoluer vers une accalmie. C'est sans doute le critère qu'il faudra suivre pour savoir si on aura un seeing de malade ou simplement un seeing normal.

A partir de demain on aura les prévisions précises à 3 jours, ça va s'affiner.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est intéressant cette histoire de vent d'altitude, tu vas sur quel site pour avoir les prévisions des vents d'altitude ?

 

Moi je vais voir ici http://www.skippysky.com.au/Europe/ il donne le seeing.

 

Pour dimanche matin 0h c'est nickel. Mais je ne suis pas sûr que ça soit très précis.

 

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Salut à tous

 

Benjamin, je viens avec un collègue qui fait de la photo CCD. J'attends sa réponse pour savoir si il mange avec nous ou pas. J'espère que ce ne sera pas trop tard pour te prévenir.

 

Pat

Pas de souci, j'ai pour habitude de prévoir large, voire très large. Là, nous serions 16 et j'ai prévu pour 24. Et j'apporterai en conséquence, sois tranquille.

 

Le tout, c'est que je sache au plus précis avant de partir, histoire que j'apporte "presque" ce que nous allons manger. Comme j'ai mes achats au global, je sais que ça va faire 24 parts, ce qui me fait X €uros par part, j'amène Y parts, à X € par personne. Ce qui n'est pas amené, et bien nous le mangerons avec ma famille, mais ça n'est pas imputé au budget de chacun, voilà pour mes calculs.

 

Il ne me reste d'ailleurs que le mouton à acheter, j'irai demain matin car j'attaque demain... C'est bon quand on le cuit en deux fois !!! Miam ! Ça a le temps de mariner dans le jus et les épices...

 

Pour ce qui est du temps, on s'oriente vers une fin de semaine superbe, dégagée, peu de vent, peu d'humidité, le pied, quoi ! Mais effectivement, nous serons plus fixé à partir de demain. Même si un retournement de situation s'est déjà vu. Cela dit, tout semble au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est intéressant cette histoire de vent d'altitude, tu vas sur quel site pour avoir les prévisions des vents d'altitude ?

 

Moi je vais voir ici http://www.skippysky.com.au/Europe/ il donne le seeing.

 

Pour dimanche matin 0h c'est nickel. Mais je ne suis pas sûr que ça soit très précis.

 

Vincent

 

Je trouve ça sur 7Timer, en regardant le météogramme de l'onglet "METEO". Jusqu'à présent ces graphiques m'ont semblé refléter fidèlement les conditions d'observation constatées sur le terrain. Et bien mieux que leurs prévisions de seeing dans l'onglet "ASTRO".

De toute manière je ne me fie pas qu'à 7Timer, j'utilise d'autres ressources comme Meteoblue et Meteoservices. Après tout dépend de la fiabilité du modèle, mais plus on approche de la date et plus les modèles convergent (en principe !).

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

En ce qui me concerne, grosse tuile avec mon C9, où le secondaire se ballade sur la lame de fermeture, genre 2-3 mm. Et presque pareil avec la lame de fermeture, heureusement avec seulement un gros millimètre de jeu.

 

Bref, tout le monde a tourné les uns par rapport aux autres, l'horreur quoi...

 

Plus une bombe de gaz sec, certifiée par le vendeur de chez LM comme "sans dépôt", qui m'a bavé copieusement sur le secondaire quand j'ai voulu le dépoussiérer légèrement. On continue dans l'épouvante. Ce message va finir par être interdit aux astrams de moins de 18 ans !

 

Bref, au lieu de cuisiner (il parait qu'il y a un couscous, hein ? ;) ), je suis en train de nettoyer ces optiques. Là, ça sèche, je vais donc partir acheter la viande.

 

J'espère simplement que l'appairage complètement aléatoire primaire/secondaire/lame ne va pas trop ruiner ma soirée de samedi, d'autant plus que je n'arrive pas à avoir AiryLab au téléphone.

 

Mais ne soyez pas inquiets pour le couscous, je serai fidèle au rendez-vous !

 

Quant à la météo, tous mes sites favoris sont au vert carrément vif ! Le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tout le monde...

J aurai vraiment aimé etre des vôtres pour cette 41eme, (ce qui était initialement prévu depuis longtemps) mais il se trouve que comme on dit il y a de l eau dans le gaz à la maison... Et puis aussi sans m en rendre compte j étais également engagé à St. Zacharie en même temps... (quelque part comme ça je ne fais pas de jaloux en même temps)

Donc je m en excuse encore, mais ce sera pas pour cette fois encore...

Bon ciel à vous pour ce soir la .

Bryan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le programme d'observation :

- SN 2012ei (mag 13,6) dans NGC5611 (galaxie mag 12,6 dans le Bouvier). C'est pas très brillant mais bon...

- comète C/2011 F1 (mag 10,3) dans le Bouvier également

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

L'heure déjà de faire un premier point avant la sortie.

 

--> La météo : tous les sites sont d'accord pour annoncer une météo estivale, avec un beau ciel dégagé et très peu de vent (inférieur à 10 km/h), temps qui se sera déjà maintenu depuis le matin. Les températures devraient rester très clémentes, avec 14°C annoncés vers 4h du matin. Attention toutefois à notre "trou" qui est souvent plus frais. La seule chose pour laquelle ils ne sont pas tous d'accord serait l'humidité, mais qui devrait malgré tout rester contenue, avec des taux compris entre 55% et 75%. Et pour tous une grosse différences (supérieure à 5°) entre les températures annoncées et le point de rosée.

 

BREF, UNE SOIRÉE QUI S'ANNONCE EXTRÊMEMENT BIEN CÔTÉ MÉTÉO ! ;) Et çà change !!

 

 

--> Côté "Gastro" : le couscous est en route et l'addition est prête, ou presque. Je vous confirme le menu :

- Couscous mouton/merguez, copieux comme d'habitude.

- Pêche/Nectarine, prévoyez des serviettes, elles sont sucrées, juteuses et pleines de goût !

- Café

 

Et non, pas 1/4 de vin, ni de pousse café, mais le menu n'est qu'à 6€50 ! :rolleyes:

 

 

--> La Logistique : je viens avec :

- Les couverts : couteaux et fourchettes

- les verres

- une table de 4 places avec 4 tabourets.

 

Comme nous serons entre 17 et 20, il manque :

- Des tables pour 16

- Des sièges pour 16

- Je viens avec des assiettes PLATES, je n'ai pas suffisamment d'assiettes creuses, donc ceux qui préfèrent une assiette creuse, amenez-la ! Pareil pour la cuillère si vous préférez...

 

 

--> La lumière : le soleil se couchera vers 19h50, nous allons donc dîner alors que la nuit s'installera. Je n'ai pas suffisamment de lampes pour éclairer tout le monde, et de loin. Alors si vous avez quelques lampes tempête, il serait également bon de les porter.

 

 

Le mieux serait que chaque personne qui apporte quelque chose le signale sur le sujet, de manière à ne pas se retrouver avec 140 places assises, mais... dans le noir !!

 

--> Le covoiturage : je vous rappelle aussi que le covoiturage est carrément souhaité. Entre le coût des carburants et la pollution (et oui, ça nous concerne aussi !), les bénéfices sont importants. Je peux d'ailleurs amener une personne depuis Marseille (ou sur le chemin, un petit détour est possible) avec son instrument.

 

 

 

À demain !!

Modifié par BBBenj
Assiettes creuses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.