Aller au contenu

Nébuleuses


ruru23

Messages recommandés

Bonjour!

On viens de me donner un télescope de 60/700mm et je voudrais savoir si les nébuleuses peuvent être visibles avec ce matériel?

Merci ;)

 

Bonjour,

 

Je pense que tu pourrais voir au moins M57 et M27 qui sont assez lumineuses et accessibles sans filtre, peut-être même M17 mais tu devrais commencer par les amas globulaires d'étoiles comme M13 et M3 par exemple.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras sans pb observer les nébuleuses du Sagittaire notamment. M42 cet hiver !

 

Oui aussi pour M27 et 57, assez lumineux.

 

Pour les couleurs, non, il faut passer à un assez gros diamètre pour les appercevoir (250 et plus), et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

et du coup il faut pas que je zoom de trop? j'ai un oculaire de 20 mm 12.5 et 4 mm et une barlow X1,5 et X3.

Je pensse utiliser soit mon 20 ou mon 12.5 mm pour ne pas trop diminuer la luminosité des nébuleuses?

Bye et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruru :p

 

j'ai aussi une lulu de 60, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site :http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

En ciel profond, ne t'attends pas à voir des couleurs mais plutôt des tâches, des groupements d'étoiles resserrés, des trucs granuleux, délicats...

 

As-tu déjà viser la lune ? et Jupiter ? En général, on commence plutôt par là car c'est toujours impressionnant la première fois :b::)

 

Ps : choisi le plus petit grossissement possible pour observer le ciel. Donc le 20mm (35 x). Tu peux toujours essayer de grossir par la suite. Par contre, le 4 mm tu peux oublier sauf ciel exceptionnel peut être...

Modifié par RayonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien!!!

Au moins je sais a quoi ressemblera ce que je vais chercher :p

Ok pour le plus petit grossissement. Donc j'utiliserai mon 20 mm.

Oui j'ai déjà tenté Jupiter, Vénus, Saturne et Mars :D. Je n'ai pas du tout été déçue :D

Tu as d'autres liens interessants comme ca?

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as deja changé de scope et d'oculaires?

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96805

 

Non j'ai toujours le même télescope et mes oculaires j'ai tout tenté, mais vu que je savais pas a quoi m'en tenir avec mon télescope... (je croyai que je pouvais voir les couleurs des nébuleuses).

Vu que je ne voyais pas de couleur j'ai passé vite fait dans la direction que je voulais. La je retenterai pas avant jeudi, vu le temps qu'il fait sur Reims:mad:....:cry:

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.