Aller au contenu

Astronomieamateur site web


r2b38

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon site en construction:

astronomieamateur.e-monsite.comCe site est dédié à l'astronomie amateur, avec des conseils, des bricos,et bientôt plus... !

Dites ce que vous en pensez et donnez vos conseils pour améliorer mon site !

 

Difficile de donner son opinion sur un site où il n'y a aucun contenu, aucune bannière, aucun menu. L'accroche d'un site, ce n'est pas que le contenu, c'est aussi la présentation. Bannière, arrière plan. Rien ne t'interdit du blanc pour ta mise en page. Mais au moins une bannière ce serait sympa.

 

Ce que je n'aime pas, c'est la présence de publicité. Je parle pour moi, mais un site avec de la pub, plus il y en a et moins de chance pour que je revienne un jour. J'en vois déjà sous ton menu à gauche et il y a aussi une fenetre qui apparait en bas à gauche et j'ai vu aussi une banière qui apparaissait en haut avant de disparaitre. Je trouve que c'est vraiment, vraiment beaucoup de pub. Si c'est un fait de toi, je te conseillerais d'enlever tout ça. Si c'est le fait de e-monsite.com, tu peux t'acheter un domaine pour presque rien maintenant et sans pub. Mon site c'est 1,25/mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attention aux fautes d'orthographe, accents (rares sur tes pages), ponctuation aléatoire (on met aussi une lettre capitale après un point)...

 

Sache que sur Astrosurf tu ne pourras rien faire en dynamique (PHP, Javascript...). Donc pas très simple de faire un site accrocheur : Joomla, Wordpress, PHPbb... oublie sur A/S.

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Désolé de rester dans la critique, mais ton site n'apporte strictement rien. Hormis les images montrant des télescopes (et pas de lunettes ou jumelles par exemple?), aucune photo ne fonctionne (ou du moins, pas chez moi). De plus, on se rend rapidement compte que les liens sont rares, très rares... et quand ils sont opérationnels, on découvre que ce sont les mêmes partout. D'ailleurs, on attend encore les documents annoncés...

Dans la seule page "remplie", j'ai surtout constaté... de la publicité indirecte. Pourquoi certains magasins et pas d'autres? Peut-on au moins avoir des retours d'expérience ou des arguments qui iraient dans un sens particulier? :o

 

Concernant le design et l'esthétique, et sans vouloir être méchant, le blanc s'accorde avec tout.. et c'est de circonstance puisqu'ici, le blanc s'accorde avec le vide. :(

 

Créer un site, c'est simple. Mettre ce site au point, lui donner une forme et un contenu, c'est long et souvent difficile. Ça demande beaucoup de travail et de motivation (pour celui qui veut un résultat, bien-entendu!). Dès lors, si tu tiens à obtenir un beau site, ne te décourage pas. Il faut prendre les remarques en compte, réfléchir à l'avance pour savoir ce que tu comptes faire sur les pages, et surtout t'attacher à une qualité minimale qui se mettra en place lentement mais sûrement.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Désolé de rester dans la critique, mais ton site n'apporte strictement rien. Hormis les images montrant des télescopes (et pas de lunettes ou jumelles par exemple?), aucune photo ne fonctionne (ou du moins, pas chez moi). De plus, on se rend rapidement compte que les liens sont rares, très rares... et quand ils sont opérationnels, on découvre que ce sont les mêmes partout. D'ailleurs, on attend encore les documents annoncés...

Dans la seule page "remplie", j'ai surtout constaté... de la publicité indirecte. Pourquoi certains magasins et pas d'autres? Peut-on au moins avoir des retours d'expérience ou des arguments qui iraient dans un sens particulier? :o

 

Concernant le design et l'esthétique, et sans vouloir être méchant, le blanc s'accorde avec tout.. et c'est de circonstance puisqu'ici, le blanc s'accorde avec le vide. :(

 

Créer un site, c'est simple. Mettre ce site au point, lui donner une forme et un contenu, c'est long et souvent difficile. Ça demande beaucoup de travail et de motivation (pour celui qui veut un résultat, bien-entendu!). Dès lors, si tu tiens à obtenir un beau site, ne te décourage pas. Il faut prendre les remarques en compte, réfléchir à l'avance pour savoir ce que tu comptes faire sur les pages, et surtout t'attacher à une qualité minimale qui se mettra en place lentement mais sûrement.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

Bonjour,

merci beaucoup, c'est ce genre de critique qui vont m'aider à avancer.

En effet, pour le moment je n'ai pas trop de temps à accorder à mon site. c'est pourquoi il est très vide. Mais je recherche un fond d'écran et les liens surs à mettre sur le site (tel qu'optique Unterlinden et d'autres pro)!

Encore merci pour vos remarques et n'hésitez pas à en rajouter !

Bon ciel,

r2b38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître méchant, mais tu ne tiens compte d'aucune remarque.

 

Avant de mettre un site en ligne, il est important de se poser plusieurs questions:

1) quelle en sera la thématique principale

2) comment vais-je organiser la mise en page

3) où vais-je héberger mon site

4) et non des moindres... aurais-je assez de temps pour faire en sorte qu'il soit à jour régulièrement

 

Pour ce que tu en dis déjà, à la question 4, c'est "non". Celà va poser problème pour ton site. Pour attirer des visiteurs, il faut pouvoir mettre du contenu régulièrement. Plus tu en as et plus ton site sera visible. Si tu crées un site puis tu n'en fais plus rien par après, il n'a aucun intérêt. Les gens viendront 1 fois puis ce sera fini. Tu seras très loin dans les résultats Google et aucun nouveau visiteur ne viendra. Puis, tu t'étonneras de n'avoir que 3 visiteurs par jour. Je viens de passer la 600ème actualité sur mon site en plus des centaines d'autres pages. Je vole pour le moment entre 200 et 530 visites/jour. Ce n'est pas beaucoup et il y a un très gros travail derrière.

 

Si tu veux des conseils pour réussir ton site, tiens compte de nos remarques sinon, c'est peine perdue. Et de fait, il vaut mieux rester avec un site gratuit. A quoi bon payer pour un site qui ne fonctionne pas.

Si j'étais toi, je fermerais le site sur e-monsite. Je travaillerais mes textes (orthographe et contenu), tenir compte des remarques précédentes. Alors seulement, je mettrais mon site en ligne (astrosurf si tu ne veux pas dépenser de l'argent pour un nom de domaine et un vrai hébergement). Et ne le faire que si tu as le temps de le faire. Parce que ouvrir un site en disant que tu n'as pas le temps de le faire, ça ne sert strictement à rien d'en mettre un en ligne... Surtout à l'état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1) Thématique: Aider les débutants et parler de mes projets astro

2) mise en page : oula

3) Où: sur e-monsite.com

4) ça peut s'arranger

je file le mettre à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil utile: Corrige les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Il y en a un grand nombre, ce qui risque de faire "fuir" une majorité de visiteurs.

Par ailleurs, la rubrique "Pratique" est en double... est-ce volontaire?

 

Pour le design, il y a un début, mais il faut l'améliorer et poursuivre le travail.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu. Je vois beaucoup de choses inexactes.

 

Par exemple:

les Maksutov ou lunnettes astronomique sont réservées au planétaire:

Non. J'ai récemment acheté une lunette (80ED) qui me sert pour le ciel profond (photo et visuel).

Pour le Mak, qu'est ce qui empèche de faire du ciel profond ?

 

les Newton sont très bien mais les schmidts-Cassegrains sont connus pour leurs polyvalence:

Les Newton sont aussi très polyvalent et beaucoup moins chers. Le SC ont l'avantage d'être plus compacts.

 

CONSEIL: ne pas acheter du Go-To (monture informatisée) tout de suite, il vaut mieux se familiariser avec la monture vierge.

Aie... Cémoi (c'est un membre du forum) va te lyncher :be: Le goto peut être un excellent outil pour justement apprendre le ciel.

 

la lentille de barlow fois 2 ou 3 grossit la focale de l'oculaire par 2 ou 3 mais cet instrument n'est pas réellement efficace

Ah bon ? Pourquoi ?

 

Il y a beaucoup à retravailler. ;) Bon courage.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pas mal d'erreurs :-/

Par exemple, tu as mis ça à la place

les Maksutov ou lunnettes astronomique sont préférées pour l'imagerie planétaire mais peuvent aussi faire du ciel profond:

C'est plus ou moins correct pour le Mak mais où as tu vu ça pour les lunettes ? Quel est d'après toi le critère n° 1 pour faire de bonne photos planétaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs à lire...pour prendre du recul et éviter des classifications trop abruptes.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79925 ... apprendre le ciel avec un goto...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12302 ... ou quelques idées fausses...

 

bref, il y a la wapedia! http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

 

qu'est ce qu'il est bien fait ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour du 02/11:Ajout d'une vidéo sur la page MISE EN STATION.mise à jour de plusieurs pages et ajout de la page COLLIMATION !

Il n'y aura pas de mise à jour le 3/11 !

Merci de vous exprimer pour améliorer mon site !

r2b38

Modifié par r2b38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

mise à jour, je pense converger vers un nom de domaine astrosurf, la réflexion est en cours, à suivre,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.