Aller au contenu

[StarParty - Sortie astro - RP95 - Enfer] Allez, on remet ça le 18 août !


ricounet

Messages recommandés

On va vraiment être nombreux ce soir (c'est super !).

 

Une petite info : il y aura 2 passages de l'ISS cette nuit

 

ISS_18_1908.png

 

Le premier (22h25) sera haut et visible pratiquement d'ouest en est (5 minutes). Le second par contre devrait passer presque inaperçu car bas et l'ISS ne sera visible qu'une minute à l'ouest.

 

Pour les planéteux (courageux), la GTR de Jupiter sera visible à partir de 4h30, son passage au méridien central est prévu à 6h06. Pas de passage de satellite ou de leur ombre sur le globe prévu cette nuit.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pas de problème, je suis dans le 13ème à côté du stade Charlety, laisse moi ton nmr de tel, je te contacte demain dans l'après-midi, entre fous du ciel, il faut bien s'entraider ! :) Je ne connais pas la route mais Ricounet a fait ça bien, avec les coordonnées GPS on devrait s'en sortir !

A+

Will

 

Au plaisir de faire ta connaisance Will !

 

Will :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis déjà :be:.

 

Sinon, y'a de la place vers la station d'épuration, une longue ligne droite. Je pense aller m'y installer.

 

Oui, c'est là que j'étais la dernière fois avec Titam. Et heureusement, le vent soufflait dans le bon sens ;).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pofitez bien les amis. Nous ne vous disons pas comment c était hier soir, nous ne voulons pas vous dégouter. Ce ciel! Mais un public de fou. Pas pu profiter du Scorpion et du Sagittaire sauf Omega. Ar contre les dentelles M13 et M27 on les a bien vues. La petite dentelle énorme avec sa double moustache à gauche même sans filtre! Et les volutes! Pfiouuuuuu :love: Puimichel sera terrible.

Couché à 6h.

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

est-ce qu'il reste de la place sur le site ce soir pour un nouveau?

 

ça à l'air blindé.

 

@+

Samuel

 

Tu connais les gipsy king avec leurs guitares dans une caravane ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compté les enfants, et les amis, et le père ? :p

 

Le père, oui, le fils aussi ... mais pas le Saint Esprit !!!

Je te laisserai le soin de faire le compte, vu que tu connais le record ... qui est d'ailleurs de ?

 

Je viens avec mon 130/900... Faudra pas se moquer de mon petit truc hein lol

 

Tu sais ce que disait Coluche : "C'est pas ceux qu'on les plus grandes oreilles qu'entendent le mieux !"

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une (encore) sympathique sortie, avec une Voie Lactée bien visible, mais un peu trop de vent (2 ou 3 heures de calme, le reste venteux) qui perso m'a fait plier bagage vers 4 h.

 

Beaucoup de monde (une bonne vingtaine ?), des voitures étalées presque jusque vers la station, une ambiance extra, la connaissance du très fort sympathique Jean-Pierre (mesnilhermey) un dessineux !, de nouvelles têtes qui étaient les biens-venues, de revenants comme Draku en cher et en os :p (même pas peur en pleine nuit), Dob Bleu (sans son dob bleu :confused:, mais qui nous promet une bien belle surprise d'ici quelques semaines :wub:), la découverte de mon double (Will) aussi très sympathique, l'enthousiasme d'Antoine assoiffé de nouvelles découvertes et d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.