Aller au contenu

g11 ne bouge pas avec lodestar???


Messages recommandés

Salut,

j'ai eut un souci hier soir avec mes commande d'autoguidage.

Je viens d'acheter un lodestar pour guider ma tec140 au do sur ma g11 gemini 1.

Dans maxim dl, dans les réglages j'ai mis guider relay comme pour la pl1 mais la monture ne bouge pas.

J'ai essayer microguide, la monture bouge mais ca guide pas du tout ca part dans tout les sens.

J'ai vu qu'il y avait sx serial c'est cela que je dois utiliser?

Pouvez vous m'aider.

 

Merci d'avance

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La couleur de la LED de la Lodestar change quand tu envoies un ordre de guidage ?

De mémoire elle doit changer au vert ... mais je n'utilise pas le port de guidage dessus.

 

Toujours de mémoire, pour la connecter à maximdl : SX universal et on prend "Guider Head" dans l'option Guider.

Sinon le protocole est bien "Guider Relay".

 

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiflo,

pour ce qui est de la couleur de la lodestar je ne l'ai pas vu changée mais je n'y ai pas fait plus attention que ça.

Sinon je suis bien en sx universal avec le guider head, d'ailleurs la lodestar marche bien par elle même car j'arrive à prendre des photos avec sans souci.

Et pour le protocole j'étais bien en guider relay.

 

J'ai essayer de monter le setup cette après midi mais c'est pas évident de voire quelque chose, j'essaye d'écouter le bruit des moteurs quand j'utilise la fonction move mais j'ai rien de flagrant.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je suis en train de tester je vois pas de modification sur les valeurs même avec mon setup de d'habitude qui marche, le mouvement doit être trop petit.

Puis je pense à un truc, en fait maxim croit que la monture bouge puisqu'il me fait le calibration mais au final elle ne bouge pas, donc il pourrait tout a fait me faire changer les coordonnées même si la monture bouge pas.

C'est pas évident l'affaire.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour info, quand la lodestar prend une image la led est rouge pale, selon le sens des impulsions lors de la calibration et je pense du guidage elle est soit rouge vif soit verte.

cependant c'est pas pracequ'elle change de couleur que ma monture est piloté je pense.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle change de couleur, c'est que l'ordre est bien envoyé.

Après c'est peut être ton câble qui a un problème, ou le gemini avec son ST4 assez étrange.

 

Le plus simple reste de guider avec le driver ascom à mon avis ... mais je sais pas non plus si c'est possible avec le G1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord l'ordre part bien mais il se perd en chemin.

je viens de tester avec un multimètre mon câble apparemment il n'y a pas de souci les 5 fils sont bien relié de chaque coté.

Ce soir je vais faire un essai avec le second capteur de la st10 sur le port st4. Ainsi je saurais ce qui ne vas pas.

Puis ensuite si j'y arrive pas je vais passer soit par l'ascom direct, apparemment cela fait bouger la monture soit par télescope la aussi la monture bouge.

Vous me commanderiez lequel de ces deux protocoles?

 

cordialement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

perso j essayerai d utiliser le loadstar avec phd guiding, comme cela tu utilise un soft ou tout se calle automatiquement et cela te permettra de tester

ton loadstar et ton cable

de plus verifie bien sur ta raquette que dans les parametre de traking tu es une vitesse suffisante de correction , cela m est arrive une fois j etais redescendue a 0.2 alors que je n avais rien fait de particulier

le gemeni avait fait une raz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce.

Ce soir je vais réessayer tous ça, je ferais bien attention d'être en mode photo car sinon le port st4 est désactivé apparemment, puis je regarderais la vitesse de guidage aussi.

Bref encore une nuit à faire des tests et pas une photo à la clef, pffff, vivement le poste fixe.....

merci encore

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

J'ai eu un problème similaire, avec maxim, je suis passé à PHD, c'était OK, puis je suis revenu à maxim et c'était OK aussi...jamais trouvé...

-> commence avec PHD et en pulse guiding avec le driver ascom de la monture, sans le ST4 donc. Puis une fois que ça marche tu peux essayer le ST4.

Mais bon, le guidage avec PHD sans ST4, est aussi bien et vraiment robuste. ça fait toujours un fil de moins et une source de problème en moins...sauf si tu veux faire de l'AO bien sur...Ensuite si tu veux synchroniser avec maxim DL pour le dithering, il y a l'excélent soft "maxpilote" ou le PHDmax de Laurent Bourgon

 

http://www.felopaul.com/software.htm

 

edit : fait un dark avec la lodestar et PHD et 3s de pose. ça évitera d'accrocher un pixel chaud lors de la calibration et le rapport signal à bruit sera meilleur, donc meilleur guidage. 3s de pose suffisent à lisser la turbu en général et avec la G11 et une ep assez lisse ça devrait bien aller. (parfois 5s sont nécessaire, mais il faut que la monture suive...De plus le gemini1 n'aime pas les ordres trop rapprochés...)

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le geminiI ne gère pas le pulseguiding je crois

 

ça fait longtemps que j'ai pas essayé, mais il me semble bien que le driver à les commandes d'autoguidage par le port série...

edit: je parlais que du G1 level 4, (compatible avec pempro pour télécharger la PEC, pratique...).

aucune idée pour les versions plus anciennes.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rentre de mes essais.

Visiblement c'est le port st4 de la monture qui ne fonctionne pas car j'ai fait de essais avec le second capteurs de la sbig et le résultat est le même.

C'est bizarre la dernière fois il a très bien fonctionné, je crois qu'il y a une pile a l’intérieur du boitier est-ce que si elle est faible cela pourrait être la cause de ce souci.

Sinon j'ai essayé en ascom direct et cela fonctionne bien apparemment.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, il faut sélectionner le mode de déplacement en "photo mode" ou "all mode" pour l'autoguidage sinon le ST4 ne marche pas:

 

edit/correction extrait de la doc

 

"Be certain that you are in Photo Mode or All Speed Mode. The autoguider port

will only work in these two modes. Make sure you have not left Gemini in Menu

Mode, and that you are using a tracking rate that is appropriate for your

observation"

 

Aussi les premiers gemini 1 n'étaient pas compatibles avec les sorties collecteurs ouvert des camera de guidage ou Sbig. (c'est toujours le cas de la motorisation steppers d'ailleurs). Mais si ça a déjà marché, c'est autre chose.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je controle ma monture avec mon pc via le petit logiciel gémini telescope et un câble rs232-usb.

Dans ce petit logiciel j'ai bien fait attention à mettre le mode photo, par contre sur la raquette du gemini je ne touche à rien, car pour moi dans mon idée c'est ce logiciel qui prend le pas sur la raquette mais je me trompe peut être.

Par contre je vois qu'il est dit de laisser le gemini en Mode Menu ça j'y ai pas fait attention, mais d'habitude non plus.

 

Mais je suis vraiment étonné qu'il ne marche plus car la monture est resté 2 ou 3 mois dans ça valise valeasy sans bougé et à la dernière session elle fonctionnait parfaitement, c'est étrange. Il se pourrait bien que ce soit un souci plutôt dans les réglages.

 

Merci

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cela voudrais dire qu'en branchant la lodestar j'ai endommagé le port st4 du gemini et que du coup il ne répond pas même avec le second capteur de la sbig.

 

Comment on peut tester le port st4 du gémini d’après vous?

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais le même genre de problème et j'ai finalement découvert que la connexion RJ11 du cable ST4 sur la monture n'était pas fiable : il fallait enfoncer le connecteur à fond dans la prise femelle pour que les ordres passent. Si ça peut aider ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connait rien au G11 et geminy 1 ou 2, mais un petit peux en électronique, normalement si tu branche un port ST4 d'une caméra sur un port ST4 d'une monture, même en cas de mauvais branchement les ports ne risque rien, si ça fonctionne plus, voir en priorité le manuel du Gemini.

A coup sur, tu as le port ST4 de la monture désactivé pour une raison ou une autre.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves j'espère que tu as raison qu'il est juste désactivé pour une raison ou une autre, reste à trouver le pourquoi du comment.

Prochain test sur le terrain pas avant samedi prochain.

En attendant toutes les propositions sont les bienvenues.

 

cordialement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Gemini 1, y'a pas 36 solutions :

si tu n'es pas en "Mode photo", il est désactivé.

si tu n'as pas choisi de mode de démarrage, il est désactivé (mais le suivi aussi, alors ça se voit plus).

 

Sur le Gemini 2, c'est plus compliqué ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.