Aller au contenu

Raphael_OD

Membre
  • Compteur de contenus

    2265
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Raphael_OD

  1. il faut lancer le serveur Alpaca si tu as rebooté ton poste ou le mettre dans les programmes de démarrage de WiN
  2. Tu peux utiliser des capteurs magnétiques à fixer sur les axes de ta monture
  3. Il faut des capteurs qui indiquent que ta monture est parkée afin de ne pas guillotiner ton télescope sauf si le toit de ton abri est assez haut je ne sais pas ce que tu as construit ? Du moment que la condition est si les capteurs de park ne sont pas à ON rien ne bouge le contact sec ne se declenchera pas 😉 Tu peux chercher le site des Astrojéjé plein de ressources sur le net.
  4. il se satisfait de tout le Cuiv
  5. Belle prise du Homard les goûts et les couleurs perso moi je trouve ça pas mal du tout. Chacun son interprétation.
  6. Tu installes le driver ASCOM IPX 800 Tu installes ALPACA Tu vas dans Démarrer tu cherches Alpaca IPX800 ASCOM Importer une fois ouvert tu fais ton choix (mais il faut avoir fait étape 1) Il importe le driver concerné Ensuite tu peux aller dans NINA Tu choisis Dans la rubrique Alpaca l'IPX800 ROR@127.0.0.1 Tu cliques sur les roues dentées de configuration pour tout définir dans l'if web que Julien a développé. La doc est dans : C:\Program Files (x86)\Common Files\ASCOM\Dome\ASCOM.IPX800RollOffRoof.Dome Le PDF : Documentation_fr.pdf La conf du driver par défaut dans http://127.0.0.1:8000/configuration/devices/rollOffRoofDome/edit/1 A+
  7. Il faut installer la version Alpaca
  8. Exemple : Ouvrir le toit si et seulement si la monture (capteur monture) est parkée. Donc 3 éléments à piloter avec un bouton. Les états : un capteur de position de toit un capteur AD un capteur DEC Le relais physique qui devra au final être déclenché. Bouton Contact ON-OFF --> SV3 (étiquette) voici le code du bouton contact sec ON/OFF Il va falloir donner des critères conditionnels pour toutes ces actions c'est là tout l'intérêt de la SV Dans l'IPX si tu crées un bouton pour piloter un relais tu as une seule possibilité je clique ON je re clique OFF et je pilote le relais en direct. Mais dans notre cas je ne mets le relais à ON que si les conditions sont remplies. Je crée donc attachée à mon bouton une sortie virtuelle SV (non pas le relais physique en direct mais un tag déclencheur et repérable dans un scénario complet qui va contenir mes éléments et mes conditions) Dans le scenario tu disposes de une zone EVENEMENTS où tu définis les actions Sortie Virtuelle (si je clique sur bouton contact ON/OFF cette condition est remplie il passe à la suite) --> SI CAPTEUR --ET --SI CAPTEUR etc si tout est ok il passe à la suite. une zone ACTION ou tu définis l'action à effectuer suite aux conditions donc ON OFF sur le relais physique défini à la suite dans la zone résultat une zone RESULTAT où tu définis le vrai relais physique à actionner (R3).
  9. Ah oui mais après c'est du contrat de service c'est payant 🤣
  10. Le pilote d'Elendil Soft (prendre Alpaca directement) demande dans sa configuration l'IP de l'IPX et son port. Fait une capture d'écran Mais possiblement Julien va peut être passer par là @Itzamna avec une incantation Dans l'IPX le but : 1- assigner des numéros d'entrée/ sortie aux périphériques 2- pour réaliser des combinaisons de périphériques : créer des entrées sorties virtuelles (EV/SV) 3 - plaquer un scenario dessus. Tout faire dans l'IPX ensuite voir le driver de Elendil Software Ensuite ça marche bien normalement
  11. Si tu veux un exemple ... Comment ouvres tu le toit ( par contact sec ) ? Tes fins de courses (mecaniques ou magnétiques) sont je suppose connectés sur les entrées digitales ?
  12. A mettre sur le trépied de l'AM5 TC40 pour les joueurs ☺️
  13. J'ajoute si tu es un peu programmeur, l'IPX dispose d'API (M2M et https://) la documentation est sur le site du forum utilisateurs de CGE Tout passe par l'IPX en petit remote (50km) chez moi ça doit marcher A+
  14. Hello. En quoi l’offset change la figure d’une tache de diffraction ? Je degrossis avec un log perso. Si tu veux titiller la tache d’airy sur le Newton il faut entre 1.5 et 2xD de grossissement mais ensuite la collimation se joue en 1/10 de tour de vis (6 au pas de 100 sur mon scope 1t de vis =1mm). Bref en nomade c’est pénible mais je suis en fixe donc 1 collimation été et une hiver. Même sans la tache d’airy on arrive malgré tout a collimater avec ombre secondaire primaire avec l’habitude. On parle astrophoto au foyer ce n’est pas aussi facile pour le planetaire 🤷‍♂️ Hope this help !
  15. Elle est ouverte l'image 1 dans PIX ? et visible dans l'interface ? Moi je charge ma liste d'images et je x2 clique sur celle en référence pour l'ouvrir et je choisi avec view le nom de fichier et pas un alias. Tu as du la renommer dans l'onglet latéral de la fenêtre et utiliser cette référence image01 ? Soit tu as un fichier corrompu Soit un tag pas renseigné correctement dans le fichier (missing etc ...) Les messages d'erreur de ce process sont parfois un peu "chaud" Le mieux c'est de mettre le message dans un moteur de recherche et tu tombes sur le forum Pixin avec des réponses efficaces.
  16. je suis pas étonné j'ai testé Concenter Laser OCAL Bonnette usinée et au final sur une étoile : caméra avec logiciel derrière le CC => maximum de précision. L'OCAL est bien pour dégrossir si on lave les optiques...il faut finir sur le ciel. C'est mon avis
  17. un classique bien imagé : image très agréable bien équilibrée.
  18. Je suis passé par des masques de couleurs. Le signal S2 était franchement pas hyper riche j’ai donc fait un mix un peu particulier je te l’accorde. Le SHO avec une cam mono c’est plus facile pour ma part là je decouvre l’OSC en narrow band avec tout le b#@or/d%el des extractions de canaux et la recomposition pas évident pour une premiére image en duo band comme ici. En HOO ça se fait bien...par contre sans trop de process. Merci de ton avis constructif et ton passage.
  19. Raphael_OD

    7h sur NGC891

    good job +1
  20. La Zenithstar 66ED est un doublet j'ai pu l'avoir avec un réd 0.8X type II qui est celui qui "matche" pas trop mal avec. N.Kizillian l'a utilisé avec succès ses images m'ont beaucoup inspiré. Avec les outils de traitements actuels on peut faire quelques miracles. Ensuite faut doser pour ne pas avoir des images trop lisses, des fonds de ciel ripolinés etc ... La FRA 400 me plait bien aussi mais pour l'instant... la ZenithStar 80 est aussi pas mal mais les prix en occasion sont trop tendus pour ce type de matériel (doublets) , par rapport à une FRA en occasion.
  21. Bonjour, enfin j'ai pu tester le second filtre O3/S2 d'Altaïr en 6nm ZS66ED + Duo Ha/O3 O3/S2 de chez Altaïr Astro 100min par filtres Pilotage NINA , HEQ5 ZWO ASI 533MC@-10°C A ma grande surprise j'ai pu chopper deux petites PK en bas à droite de l'image (PK110-01.1 et PK 110-00.1). Concernant ces deux filtres le contrat est rempli niveau halo ce qui comptait le plus pour moi après quelques déceptions cet été sur d'autres marques dans un ciel hyper qualitatif. Image prise ici en ciel péri urbain ? Vos commentaires sont les bienvenus.
  22. Bravo pour cette belle réalisation ! 👌
  23. Bonjour Bemo, j'ai un Ha Baader 6.5nm (même jeu de filtres) le temps de pose sur flat mural dans l'obs 2s ; sur le ciel au crépuscule un peu moins ça dépend par contre je fais mes flat à 50% avec la 533MM Peut être voir coté logiciel si tu n'a pas un pb ou de la luminosité du panneau mal gérée. A+
  24. Bien équilibré un peu moins de saturation peut être. Mais c’est top et cadré au cordeau.
  25. D'ailleurs j'en profite pour dire que si par hasard certains veulent tenter le OAG de Julien Lecomte j'ai des PCB en stocks
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.