Aller au contenu

Phil Vaillant

Membre
  • Compteur de contenus

    381
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Phil Vaillant

  1. Phil Vaillant

    Nina analyse

    Salut tu veux dire caméra ascom ?
  2. Ne jamais se fier complètement au Backfocus spécifié pour le correcteur car c'est une moyenne et pas le Backfocus idéal. Moi normallement je devais mettre 55mm qui est courament utilisé sauf que sans filtre je suis plus sur du 56mm que 55mm si en plus on rajoute un bon filtre on est loin du 55mm. le mieu c'est de faire des tests sur les étoiles sans objet nébuleux et de regarder avec un soft , Astap Siril ou Nina. La tu pourra régler ca au petits oignons.
  3. Phil Vaillant

    Nina analyse

    Salut Je viens d'installer Nina et je me pose la question suivante. Peut on charger une image pour analyser celle ci ? Que se soit pour le bathinov ou analyse des abérations .
  4. Moi je fais souvent Saint Jean des vignes un peu en hauteur et bien dégagé. C'est quoi ton spot au Mont Thou ? J'habitte à coté mais il y à beaucoup de polution lumineuse . Moi j'utilise un terrain que mon assos utilise pour les observations , c'est pas mal .
  5. Salut Tu observes depuis quel site ?
  6. J'ai eu aussi un secondaire collé légèrement incliné de 1 degrè ver le PO . J'ai réglé le problème en rentrant l'araigné monobloc de 2mm dans le tube , les trous étants bons je me suis fais des exentiques pour être sur du positionement. Tu rentres l'araigné dans le tube pour que les branches Est et Ouest soit confondu à la colim Ocal et la l'offset redevient bon. Pour les deux branches visible dans l'axe PO sur le Ocal c'est la rotation du secondaire qui intervient Sur ce que je vois ton secondaire est légèrement tourné et tu as donc les deux branches visibles en dessous de la crois rose dans l'axe PO qui te deneront la même chose sur les photos Si tu as un 150/600 quattro le plus petit écart va se voir comme le nez au millieu de la figure surtout en utilisant le correcteur. A F4 c'est déjà hard mais à 3.42 je te laisse faire la déduction. Pour le tilt ou le positionement du PO j'ai percé un petit trou en face du PO en étant très précis à l'endroit ou l'axe du PO doit passer perpendicaulaire au tube. Ensuite en utilisant un laser dans le PO tu le fais passer dans le trou et ton tilt est réglé simple et terriblement efficace.
  7. Interessant ca . Est que ce support peu passer sur un 150/600 quattro ? J'ai bien une imprimante 3D mais je n'ai jamais Fais ce genre de pièce je voudrais pas imprimé une pièce pas aux bonnes cotes. Bon j'ai vu l'autre post sur le tilt que tu as mais moi j'ai pu le régler , et oui l'angle n'était pas bon de 1 degré. Ca peu se régler sans trop de soucis en baisant l'araigné. Bref la n'est pas le sujet . Je veus isolé le secondaire de tout reflet et eventuellement mettre une petite résistance.
  8. la feutrine noire est pas mal en tous les cas ca évite les reflets
  9. Salut l'APN est dead batterie HS quand ca veut pas ............... je met une photo prise il y aà une semaine. Sinon les résistances sont montées comme vu sur le schémas pas de pont il y à un effet d'optique mais tout est bon de ce coté. J'ai refais le montage avec Alim et driver du départ puis avec le nouveau matériel et le problème reste le mème avec les deux montages. En cherchant j'ai fais des essais en débrachant le fil blanc ca tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.. En le rebranchant ca tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. La question que je me pose c'est est ce que l'encodeur qui est celui du lien de debut de post est bien le bon en fait .
  10. Salut Le mouvement du moteur est très fluide j'ai été surpris. je met les photos de la connectique. Le fils vert que tu vois sur la gauche est relié au fils rouge de l'encodeur et au +5v de l'alim.
  11. Salut J'ai fais le montage et il marche ,enfin presque parce que le moteur ne tourne que dans un seul sens. Que je tourne l'encodeur dans un sens ou l'autre le moteur tourne toujour dans le meme sens. j'ai vérifié sur les conseils de Gehelem les fils vert et blanc et il y a bien continuité d'ou ma question ici , d'ou celà peut il bien venir?
  12. Oup dsl pour le doublon erreur de manip. Bon le le coups des aigrettes orientées Nord Sud vient de ta position de secondaire sur la longueur focale. En dessérant l'araignée et la bougeant de haut en bas tu va faire varier l'écartement de tes aigrettes , il faut juste trouver la bonne distance. Moi je positionne avec le Ocal et j'ai fais un essais et j'avais ce dédoublement des aigrettes sur un seul axe qui corespondait à une distance non adéquate sur l'axe primaire secondaire. Sachant que même les télescopes neufs sont rarement livrés avec une position correcte.
  13. Salut Le problème ne vient pas du tout d'un astigmatisme mais d'une position du secondaire sur la longuer focale. Si tu déssère l'araignée et que tu peus la bouger en arriere tu véra que tu peus faire disparaitre ce soucis.
  14. Salut Bon chez moi ca ne marche pas , je ne suis pas électronicien et les connections pour l'encodeur me paraissent bien floue avec mes connaissances. Quelqu'un aurait une photo du connecteur sur lequel branché l'encodeur car j'ai vu que vous ne le branché pas tous de la même façon. pour l'encodeur je vois aussi que vous n'avez pas tous les mêmes fils ou couleurs J'ai sur l'encodeur un noir, un rouge, un blanc, un vert et un blindage. Sur les photos le blindage n'est jamais connecté est ce que cela viendrait de ca ou pas je suis perdu ?. Le reste est très clair pour les résistances et le plus 5v c'est ok la carte est alimenté et la led s'allume c'est pour l'encodeur que je sèche.
  15. Pour les pattes du primaire j'ai un masque de chanfrein donc c'est pour celà que tu ne les voit pas.
  16. Salut Je pense que ton secondaire n'est pas à la bonne place du coup l'angle de celui-ci n'est pas proche des 45° j'ai ce problème en ce moment et mon secondaire est collé avec un angle de 44° par rapport au support sauf quil me fait celà deux bras du support monobloc ne sont pas alignées. Je pense que la cause est justement la position du secondaire et le tilt. Pour le positioner en distance primaire secondaire je l'ai callé avec des rondelles dans un premier temps pour déterminer la bonne distance pour quil soit à peu prèt centré dans le PO. A partir de la je comence à régler les centrages. Dans ton cas je pense à un truc tout bète aussi auquel on ne pense pas et à vérifier , le cerclage en haut de ton tube tu as essayé sans , moi je l'enlève systématiquement si il est déformé car généralement ils sont en plastique celà peu faire ce genre de reflet. Pour ceux qui sont des experts j'ai une question. existe t"il une méthode infaillible pour le réglage du tilt en dehors du trou en face du PO sur le tube en visée laser ? Cordialement Phil
  17. Phil Vaillant

    problème image

    Bonsoir Pour le gain de la camera il faut déclencher le 2 eme ampli avec un gain à 151 ce qui devrait être bon normallement , l'exposition 2s devrait être emplement suffisant pour voir les planètes et après baisser si trop lumineuse.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.