Jump to content

Bill24

Membres association
  • Posts

    311
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Proche Poitiers
  • Matériel
    Dobson ES 10"

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Bill24's Achievements

  1. Oui, avec Dark Vador au bastingage du Titanic. Fallait y penser 👍
  2. Intéressant @ms55 Penses-tu qu'on pourrait automatiser les post-traitement répétitifs et laborieux et en profiter en live? Avec de l'AI? Les capacités de calcul (grand public) actuelles y suffiraient ? Ça existe dans un domaine pro, astro ou connexe?
  3. Salut @ValentinH51 Merci pour ton partage. j'ai le même problème avec mon ES 10" et je cherchais également une solution bricolage. Après une année d'utilisation tu,valides les choix de conception : 3 pieds, pas de tablier,.. ? La stabilité ? Le poids? Tu te déplaces avec? As-tu fait des améliorations ?
  4. En effet, je n'ai pas fait attention mais Stellarium (mobile) ne bascule pas en heure locale lorsqu'on change de lieu. Ça fait 5 heures de différence, une paille! Merci @den. Mystère résolu.
  5. Au vu de la tonalité que prend ce fil, j'ai l'impression qu'on s'oriente plutôt vers une mort de désespoir ou de dégoût de soi 😉
  6. En portugais on dit Parabens, Zéluis ! Il a tout même quelque-chose qui me chiffonne. L'événement s'est produit à 22:39 TU, au Brésil il est alors 19:39, il fait jour et Jupiter est sous l'horizon à São Caetano do Sul ! Quelqu'un sait s'il observait vraiment du Brésil ou en remote d'un instrument plus à l'Est?
  7. "La pire espèce invasive", "enfant gâté halluciné" qui "consomme comme un porc" et qui a la prétention obscène de vouloir vivre dans le confort et la sécurité, et longtemps en plus! Mais de qui parlent-ils, au juste? De qui? Ah, vous êtes sûrs ? Si...je crois bien De moi De nous non! moi .
  8. C'est juste géométrique. Prend 3 points de l'espace, A,B,C, alignés pour simplifier. Distance et temps sont en unité arbitraire. Posons AB=1, BC=2 d'où AC=3 à l'instant t=0. L'expansion de cet univers simplifié signifie que toutes les distances augmentent de 10% à chaque durée de 1 dans toutes les directions à partir de n'importe quel point de vue. A l'instant t=1 on a : AB=1,1 BC=2,2 donc AC=3,3 B s'est éloigné de A de 0,1 (1,1-1) et, dans le même temps, C s'est éloigné de A de 0,3 (3,3-3) Ainsi C, qui est 3 fois plus loin de A que ne l'est B, s'éloigne de A trois fois plus vite que B Voilà ! Tu peux faire le même raisonnement à partir de B ou de C et tu retrouveras la même proportionnalité.
  9. Je dirais même plus : eorum des irae!
  10. Ah je vois que @Pyrene cite Ovide dans le texte, il veut élèver le débat. Mais serons nous à la hauteur? 😉 Edit: c'est bon , y'a @22Ney44 ouf! Et le cortex préfrontal, il compte pour des prunes? Un défi pour @22Ney44: tu traduis ça en latin?
  11. Bienvenue à bord @Étoileudesneiges! A force de mettre l'œil à l'oculaire tes enfants vont t'en demander plus. Tu as raison d'anticiper 😉 Si tu n'es pas encore passé par la moulinette de Newton, c'est ici: https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/ Poste les résultats dans la rubrique "support débutants" et je suis certain que tu recevras des conseils utiles... Bon ciel!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.