Jump to content

Legeeloo

Nouveau Membre
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

About Legeeloo

  • Birthday 04/05/1978

A propos

  • Résidence
    Metz
  • Intérêts
    Musique, Astronomie
  • Occupation
    Technicien électronique / informatique
  • Matériel
    Newton Bird-Jones 125/1000 Perl vixen + Monture New Polaris + Eudiascopiques 25mm et 7.5mm

Recent Profile Visitors

286 profile views

Legeeloo's Achievements

  1. Merci @LaurentLabpour ta réponse. J'ai cherché un peu et je n'ai trouvé que le Firecapture.ini Cela dit, je me suis apperçu dans Firecapture que j'avais le paramètre de contraste qui se met systématiquement à une valeur de 52, même en enregistrant une autre valeur. Pour avoir la même image que SharpCap, je dois mettre ce réglage au minimum (1). C'est embêtant de ne pas pouvoir être sur de la valeur par défaut... Finalement, j'ai trouvé dans le répertoire de Firecapture le fichier Backup.set. Il contient effectivement la possibilité de faire la balance des blanc et de régler entre autre le contraste. Il doit cependant y avoir un Bug car en rappelant la fonction "contrast" dans le logiciel, ce dernier s'ouvre toujours à 52 au lieu de prendre la valeur réglée par défaut comme les autres réglages. Mystère éclairci ...
  2. Bonjour à tous, Pour le planétaire j'utilise comme beaucoup d'entre nous Firecapture. J'ai récemment essayé le logiciel Sharpcap et j'ai été vraiment surpris par la différence de rendu des bruts. Ci-dessous les deux bruts de la même images, même camera, même heure, même endroit, même sujet... FireCapture SharpCap La différence de rendu est flagrante et donne un avantage indéniable à SharpCap... ...Mais je n'ai pas la sciences infuse et je me pose quand même quelques questions : Cela vient de moi et de mes réglages ? Les logiciels ne font pas le même "prétraitement" d'image pour l'affichage ? Le pilote de la caméra peut-être, moins bien géré par l'un ou l'autre des logiciels ? Avez vous déjà fait ce constat ? cela a-t-il un véritable impacte sur l'image finale ? L' image la plus flatteuse n'est elle qu'un leurre et au finale, c'est l'autre image qui contient le plus d'informations pertinentes. J'aimerais avoir votre avis
  3. jMerci Lyl et Muller pour vos réponses. Je vais donc me pencher sur la question du 10mm en eudia. Ce n'est pas le même tarif, mais mes recherches ont mené aux pentax XL 12 et 8.5. Je verrais en fonction de mes priorités mais en occasion à moindre frais, je commencerai par ce fameux 10.
  4. Salut les Astros ! Je déterre un sujet qui date un peu... Je possède deux oculaires de la série eudiascopic, le 25mm et le 7.5mm. Clairement, le 25, je ne m'en séparerai jamais ! Un excellent piqué et au diable le champ apparent est limité... Si un jour je mets une bino sur mon mak150, j'en prendrai un second. Le 7.5 est bien, mais moins pratique, il faut vraiment plaquer l'oeil tout contre l'oculaire pour bien voir. Alors pour compléter l'étagement de mes oculaires, j'en ai pris deux de la série NED. Le 12 et le 8. Ils sont pas mal, mais loins du piqué du 25 eudiascopic . C'est plus subtile entre le 8mm NED et le 7.5 eudiascopic qui semble légèrement plus fin dans les détails. Ma question concerne les 15 et 10mm de la série Eudiascopic. Les heureux propriétaires de ces oculaires peuvent ils me dire si ils sont à la hauteur du 25mm de cette même série. Sinon quels seraient les alternatives en 12-13mm et ~8mm ?
  5. Je suis sur le point de m'équiper d'un adc pierro astro mais en attendant qu'il soit de nouveau disponible, je me pose quelques questions. Je suis un peu perplexe en regard de ma configuration. Actuellement j'utilise un capteur imx290m couplé à une roue à filtre sur un mak 150/1800. Il se trouve que l'échantillonnage est quasiment optimum comme ça à FD12. Hors, pour utiliser au mieux l'adc , il faudrait un FD compris entre 20 et 25 ce qui reviendrai à mettre une barlow entre x1.6 et x2. Je serais alors sur-échantillonné . Dans ce cas quelle serait la meilleure option ? (Bining x2, sur-échantillonnage, rester à FD12 ? ) Que me conseillez vous comme barlow entre x1.6 et x2 qui peut rentrer dans l'adaptateur T2 pour barlow pierro astro ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.