Aller au contenu

Kelver

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Genève sud

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kelver's Achievements

  1. Excellent système ! M33 est belle et je trouve le keogramme hypnotique 😵‍💫.
  2. Le premier point qui n'est pas facile à appliquer si on est en nomade ou si la météo est pourrie et de multiplier le nombre de poses, 45min par cible ce n'est largement pas assez. C'est frustrant mais c'est comme ça. Après au premier coup d’œil, je te conseille de diminuer tes temps de poses, pour avoir des étoiles plus rondes 90x30s serait plus efficace vu ta monture. Patience et persévérance sont les deux mamelles de la strophographie...comme aurait pu dire Sully.
  3. Kelver

    NGC891 au T250

    Nan mais faudrait voir à arrêter de "killer" les galaxies, il nous restera quoi, à nous ?
  4. Kelver

    Ngc 660

    Belle galaxie ! Par contre pourrais-tu éviter d'éditer la couleur de ton texte à la main...illisible sur un thème sombre.
  5. Kelver

    Quelle cible ???

    Je posterai la version avec étoiles dans mon post à venir, mais voilà ce que j'ai réussi à obtenir au final. J'ai conservé pile-poil 200x180s soit 10h00.
  6. Qualité/prix, je pense... Les Askar sont plutôt sympas, dans leur catégories... Sinon ou aurait tous des Astro-Physics, Zeiss, CDK etc...mais je pense que dans ces budgets les Askar sont cool (perso j'ai TS-CFAPO 72 mais j'ai hésité avec la FRA300)
  7. Chouette HFG1. En voyant les brutes on se dit qu'il faut vraiment avoir la foi pour l'astrophoto...2x rien (ou presque) donne un beau truc !
  8. Ça peut pas se débayeriser à la Spontex ce type de capteur ?😁 Gros fichiers, grand nombre de poses donc emmerdement pour WBPP mais émerveillement pour les yeux, le jeu en vaut la chandelle je pense, non ?
  9. Belle cible, inhabituelle et rare ! Chapeau bas Monsieur.
  10. Quel chouillon je fais, j'ai tendance à regarder le sujet des post en m'arrêtant aux M, IC, NGC etc...😄
  11. Il semblerait que Biff ait un meilleur sens de l'esthétique, quand même. Elle date de quand celle-là ? (je parle de NGC6632, pas de l'image du film)
  12. D'accord, j'étais en train de regarder tes autres images qui n'ont pas ce problème...mais si c'est un choix esthétique je comprends mieux 🖖
  13. Même problème que pour @lionthom, ton cœur bat comme le dit @sebseacteammais à l'envers... C'est peut-être la cible qui veut ça ? On que l'on est tout retourné quand on s'y attaque...au cœur.
  14. Très belle, mais tu as dû la photographier depuis l'autre côté de la galaxie non ? Ou alors il y a un problème de lecture de tes fichiers dans PI...
  15. Effectivement, ma vision est troublée par les relativement rares images que l'on trouve pour cette cible. Je n'avais pas fait gaffe au temps d'intégration de celles-ci. Je précise que j'ai tenté d'étirer ton HA via GHS ou SSS, mais dur de faire ressortir quoi que ce soit. On retrouve néanmoins la superbe couleur "assouplie" de ta PN sur la plupart.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.