Aller au contenu

Thibault Astro

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Thibault Astro

  • Date de naissance 10/17/1981

A propos

  • Résidence
    Nîmes
  • Intérêts
    Astronomie, photographie, randonnée, art martiaux
  • Occupation
    Ingénieur chimiste
  • Matériel
    Skywatcher 150/750
    HEQ5 PRO V2 Modifiée Rowan
    ASI 120mm
    Lunette guide 60 mm
    Uranus-C Player One

Visiteurs récents du profil

2039 visualisations du profil

Thibault Astro's Achievements

  1. Il y a environ 300 euros de différence. je me disais que passer plutôt sur le 254mm et acheter un ou 2 très bons oculaires Je n'ai jamais eu l opportunité d'observer dans des jumelles stabilisées, il paraît que c'est bluffant effet.
  2. Merci à tous pour vos retours. ça sera mon premier instrument en visuel car j'ai commencé la discipline par l'astrophotographie il y 5 ans. A part une paire de jumelle je n'ai jamais eu d'instruments. Bien sûr je profite des instruments des copains du club, mais je ne les manipule pas beaucoup par rapport à eux et je n'ai pas la notion du transport et stockage. Je me laisserai tenter par le kepler en tube plein je pense. Je me donne encore un mois de réflexion! Je regarde aussi à passer en 254 mm car sous mon ciel bortle 6, je ne sais pas si le 300 mm serait un plus.
  3. Merci pour ton développement. J hésitais avec le dobdon Kepler deluxe en tube. Prix identique mais apparemment une meilleure finition. Je me dirigeais vers un serrurier pour le rangement mais ayant terminé mon garage ce n'est plus un problème. Voilà, pourquoi je suis encore dans le choix entre un tube complet Kepler déluxe et un ES serrurier.
  4. Merci pour l'information . C'est tentant tout de même
  5. Comment est-ce possible une telle promo ? Justement, je suis en pleine recherche d'un dobson...
  6. Bonjour, Je souhaite m'équiper d'un dobson pour du visuel. Porter du poids n'est pas un soucis et j'ai de la place dans la voiture. Mon choix s'est porté sur ES ultralight en 300 mm. Mes questions se portent surtout sur la qualité du porte oculaire et la stabilité de l'ensemble une fois le télescope assemblé? En vous remerciant pour vos avis. Thibault
  7. Et bien pour flâner je pensais aux yeux de hibou. Et du coup avoir Un instrument avec un grossissement plus conséquent. peut etre qu'un 250 mm dobson serait l'alternative
  8. Bonsoir, Je suis exactement dans ce cas de figure. Je pratique l'astrophotographie depuis quelques années et le visuel très très peu. De temps en temps avec mon club je mets l'œil à l'oculaire. Maintenant que j'ai automatisé mon setup. Il n'a plus trop besoin de moi et je voudrais profiter des bonnes nuits pour le visuel. Et bien sûr, je regarde directement les dobsons en 300 mm mais j'ai peur du ratio poids/encombrement. Il y a quelques années j'ai pensé aux jumelles et je vais y regarder de plus près à nouveau. ..
  9. Bonsoir, jai eu ce genre de problème une fois et javais serré beaucoup trop fort la vis de blocage de MAP sur le porte oculaire du newton. Cette fois là en desserant un peu le pb avait disparu... mais en y réfléchissant je ne vois pas comment ça aurait pu changer quelque chose.
  10. Bonsoir, ce dissipateur se fixe comment?
  11. Vaste sujet que celui-ci. L'avantage est de pouvoir tester à volonté. Teams marchait très bien pendant 3 mois et d'un coup il bloquait car il me prenait pour un compte professionnel. Sans compter les pertes de comm fréquentes. Pour l'instant Anydesk fonctionne pas trop mal. Mais je vais tester les options que vous m'avez proposé. Vu la météo pourrie chez moi depuis des mois je n'ai que ça à faire de tourte façon.
  12. Actuellement je pilote mon mini pc sur le télescope dans le jardin avec mon pc de salon et j'utilise Anydesk car Teams coupait sans arrêt la connexion. J'ai du mal à suivre ces notions de réseau mais pour l'instant ça fonctionne avec quelques lags parfois. Je vais essayer le routeur même si je n'ai pas tout compris je vais tenter l'aventure 🙂
  13. Avec un routeur on a besoin d'une carte sim?
  14. Bonne année également. Alors vaste question. J'imagine que rien ne vaut une cabane-observatoire isolée avec un taux d'humidité contrôlée. Je me sers d'une bâche geoptik seulement pour des sessions d'une semaine. Mais sinon je rentre mon setup quand je sais que je ne vais pas faire de sessions pendant longtemps. Pour faciliter le montage j'ai le tube, lunette guide, caméra etc déjà assemblés dans une caisse. Donc je préfère refaire l'alignement polaire, équilibrage plus souvent plutôt que de risquer des pb d'humidité en laissant sous bâche trop longtemps avec de la condensation qui va être créer. Mais je suis preneur pour tout avis.
  15. Rien ne se perd 🙂
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.