Aller au contenu

Thibault Astro

Membre
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Thibault Astro

  • Date de naissance 10/17/1981

A propos

  • Résidence
    Nîmes
  • Intérêts
    Astronomie, photographie, randonnée, art martiaux
  • Occupation
    Ingénieur chimiste
  • Matériel
    Skywatcher 150/750
    HEQ5 PRO V2 Modifiée Rowan
    Sedna M player One
    Lunette guide 60 x240mm
    Uranus-C PRO Player One

Visiteurs récents du profil

2055 visualisations du profil

Thibault Astro's Achievements

  1. Bonsoir , Je fais comme @SMASHY. Je laisse à l'air libre sur la table à l'intérieur. Le lendemain avant de ranger, un coup de soufflette pour éliminer la poussière. Je fais ainsi depuis des années sans soucis
  2. J'ai acheté le mele. Une petite bombe! Tout est contenu: câbles, poids, vibrations . J'en suis satisfait
  3. Bonjour, je guide un 150/750 + uranus c px de 2,9 avec une lunette 60x240mm + sedna m px de 2,4. Avant j'avais une asi120mm px de 3,75. Le rapport d'échantillonnage entre le guide et imageur est à surveiller. Mais de mon côté je guide à 0,4 voire 0,6 " avec heq5 rowan.
  4. Bonjour, j'ai eu le 600D, le 700D et j'en étais content avec mon 150/750. On en trouve d occasion. J'ai eu le 6D , très bonne bête mais je trouvais trop lourd pour mon porte oculaire. bien sûr tous defiltrés
  5. Bonjour,pour rebondir sur le sujet. Je fais une collimation à la caméra une fois par an. Par contre pour les collimations à chaque sortie je pars du principe que le secondaire n'a pas besoin de réglages car j'ai une araignée mono bloc et mon tube ne bouge pas de son lieu d'action. Donc j'ai un laser baader dont je me débrouille pour placer directement le point rouge au centre de la mire du primaire en jouant avec les vis de serrage du porte oculaire . Ainsi je n'ai que le primaire à régler. J'ai des étoiles avec une fwhm de 3 à 4 avec un 150/750 et une uranus c avec de pixels de 2.9 um. Le aigrettes sont très fines également. Peut etre que ma procédure n'est pas optimale, qu'en pensez vous ?
  6. Bonjour, j'ai un 150/750 aussi et j'ai changé l'araignée par une monobloc. J'ai suivi le tuto avec du fil résistif que j'ai mis dans une gaine thermo retractable collée autour du support du secondaire. Les câbles électriques sont les plus petits possible 0,3 mm2 de mémoire que j'ai collé à l'acrylique sur l araignée directement complètement invisible sur les aigrettes et plus d'humidité.
  7. Pour rebondir sur le sujet j'ai une heq5 que j'ai modifié avec kit Rowan. Elle embarque sans sourciller 9,5kg. Avec mon échantillonnage je guide à 0,6 " RMS avec poses de 4 min et elle tient les 10 min mais sous mon ciel bortle 6 ça pique. Par contre tout est optimisé: position, placement. Un 150 / 750 avec tout ce qui va bien dessus. Avant le kit rowan mon guidage était moins bon, avec 30% déchets environ et des poses de 120 sec. Ce qui me satisfaisait sous mon ciel nimois. Mais quand je pars dans mes Pyrénées je voulais profiter au mieux.
  8. Il y a environ 300 euros de différence. je me disais que passer plutôt sur le 254mm et acheter un ou 2 très bons oculaires Je n'ai jamais eu l opportunité d'observer dans des jumelles stabilisées, il paraît que c'est bluffant effet.
  9. Merci à tous pour vos retours. ça sera mon premier instrument en visuel car j'ai commencé la discipline par l'astrophotographie il y 5 ans. A part une paire de jumelle je n'ai jamais eu d'instruments. Bien sûr je profite des instruments des copains du club, mais je ne les manipule pas beaucoup par rapport à eux et je n'ai pas la notion du transport et stockage. Je me laisserai tenter par le kepler en tube plein je pense. Je me donne encore un mois de réflexion! Je regarde aussi à passer en 254 mm car sous mon ciel bortle 6, je ne sais pas si le 300 mm serait un plus.
  10. Merci pour ton développement. J hésitais avec le dobdon Kepler deluxe en tube. Prix identique mais apparemment une meilleure finition. Je me dirigeais vers un serrurier pour le rangement mais ayant terminé mon garage ce n'est plus un problème. Voilà, pourquoi je suis encore dans le choix entre un tube complet Kepler déluxe et un ES serrurier.
  11. Merci pour l'information . C'est tentant tout de même
  12. Comment est-ce possible une telle promo ? Justement, je suis en pleine recherche d'un dobson...
  13. Bonjour, Je souhaite m'équiper d'un dobson pour du visuel. Porter du poids n'est pas un soucis et j'ai de la place dans la voiture. Mon choix s'est porté sur ES ultralight en 300 mm. Mes questions se portent surtout sur la qualité du porte oculaire et la stabilité de l'ensemble une fois le télescope assemblé? En vous remerciant pour vos avis. Thibault
  14. Et bien pour flâner je pensais aux yeux de hibou. Et du coup avoir Un instrument avec un grossissement plus conséquent. peut etre qu'un 250 mm dobson serait l'alternative
  15. Bonsoir, Je suis exactement dans ce cas de figure. Je pratique l'astrophotographie depuis quelques années et le visuel très très peu. De temps en temps avec mon club je mets l'œil à l'oculaire. Maintenant que j'ai automatisé mon setup. Il n'a plus trop besoin de moi et je voudrais profiter des bonnes nuits pour le visuel. Et bien sûr, je regarde directement les dobsons en 300 mm mais j'ai peur du ratio poids/encombrement. Il y a quelques années j'ai pensé aux jumelles et je vais y regarder de plus près à nouveau. ..
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.