Aller au contenu

AlexAstro18

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

A propos

  • Résidence
    Suisse
  • Intérêts
    Sport, Astronomie visuelle et Astrophoto
  • Matériel
    SW 80ED - Correcteur/Réducteur de champ - Canon EOS 600D partiellement défilitré - EQR6-R Pro

Visiteurs récents du profil

249 visualisations du profil

AlexAstro18's Achievements

  1. Merci beaucoup @Colmic @Ant-1 @gadac @cezanne pour vos retours.
  2. AlexAstro18

    7h sur NGC891

    Très belle photo, bravo!
  3. Merci à tous pour vos réponses. J'ai revu mon budget à la hausse et bien à la hausse après avoir réfléchi à la question et je suis plutôt parti sur une lunette APO. J'ai sélectionné 4 lunettes qui me paraissent super intéressantes. Encore une fois, j'ai une monture EQ6-R Pro donc je ne peux pas acheter une lunette de plus de 12-13kg. L'idée est d'avoir un maximum de focale sans que ce soit trop lourd. - ASKAR 140 APO a la plus grande focale et un poids raisonnable mais j'ai lu dans des forums que certaines personnes se plaignaient de chromatisme ce qui me fait hésiter. Je préfére mettre un peu plus d'argent mais avoir quelque chose de qualité. - ASKAR 120 APO niveau poids et budget c'est le top mais la focale est de 840 alors que j'aimerais plutôt me rapprocher des 900-1000. - ASKAR 130PHD j'en ai entendu beaucoup de bien surtout sur sa qualité optique (apparemment meilleure que la gamme APO) mais le poids est élevé et le rapport F/D à 7.7 (en revanche pas besoin de correcteur). - TS-Optics CF APO 130 me paraît être le bon compromis avec une focale à 910 et un rapport F/D de 7, un poids comparable à la 140 APO pour un budget équivalent (surtout si on prend en compte le correcteur). Qu'en pensez-vous @Ant-1 @Olivier-Fantasy @Titophe?
  4. Merci encore une fois pour votre @Ant-1 @Olivier-Fantasy. Faut que je réfléchisse encore si je suis prêt à faire le saut mais plus je réfléchis plus je penche vers la 140 APO. Que pensez-vous de l'EQ6-R Pro, va-t-elle supporter le poids et est-ce que l'autoguidage peut toujours se faire à la lunette guide (120mm mini et Tecnosky 50mm)?
  5. Bonjour tout le monde, Me revoilà avec une nouvelle version du trio du Lion. Par rapport à ma première version, j'ai beaucoup moins joué avec les masques pour un rendu plus naturel sur le FDC ce qui a pour effet que la queue de NGC 3628 est bien plus naturelle (mais bien moins discernable) et le FDC bien moins sombre. Qu'est-ce que vous en pensez? merci @Colmic pour tes commentaires.
  6. Merci @Olivier-Fantasy @Ant-1 pour vos réponses. Pour la lunette je pensais à une ASKAR 140 APO mais son poids total est de 11kg et je pense qu'avec mon équipement je suis sur 13kg max au total, ça commence à faire lourd. Vous pensez que l'EQ6 va supporter tout ça sans broncher? Et est-ce que je pourrais toujours guider avec ma 120mm mini et ma Tecnosky 50mm ou devrais-je acheter une nouvelle caméra et un OAG? @Ant-1 - Bonne questions. Franchement, mon guidage est plutôt pas mal, je suis à 1000m d'altitude avec un Bortle 4 et les étoiles ne dansent pas trop mais bon c'est l'hiver donc la qualité du ciel est meilleure. Après effectivement, est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer de 510/600mm de focale à 980mm? Ne vaudrait-il pas la peine d'acheter un C8 ou un RC par exemple pour avoir une focale autour des 1500-2000mm? Ca ferait du sens mais j'ai juste une appréhension (peut-être pas justifiée) concernant l'utilisation de SC, ça me paraît bien plus compliqué qu'une lunette.
  7. Ha oui c'est vraiment le centre de NGC 1333 bon me reste plus qu'à construire un télescope infrarouge alors 😅. Merci beaucoup pour l'information et ton commentaire @Gabrielmillou.
  8. Bonjour tout le monde, Voilà une bonne année que j'ai commencé l'astrophoto et j'ai vraiment croché, j'adore ça! J'ai voulu commencé facilement avec une lunette 80ED pour familiariser avec tout le matos et la technique mais je commence gentiment à sentir l'envie d'avoir une plus grande focale (même si je sais que j'ai encore beaucoup de potentiel avec ma 80ED). Voilà mon matériel actuel: - Sky-Watcher 80ED & Correcteur/Réducteur 0.85x (focale à 510mm) - Monture: EQ6-R Pro - Asiair Plus - Asi2600MC - Guidage: 120mm mini & Tecnosky 50mm L'idée est d'acquérir une lunette/télescope avec une focale plus grande pour surtout mieux voir les galaxies et les plus petites nébuleuses. Je shoot sous un ciel Bortle 4 et j'ai un budget de EUR 2000-2500 Quel modèle de télescope/lunette me conseilleriez-vous et avec quels accessoires? Merci beaucoup.
  9. APOD d'aujourd'hui - chapeau bas!
  10. Très jolie cette galaxie, bien joué!
  11. En décrochant, mon calendrier Ciel&Espace, j'ai remarqué que Décembre était consacré à NGC 1333 avec cette photo du JWST: Credit: ESA/Webb, NASA & CSA, A. Scholz, K. Muzic, A. Langeveld, R. Jayawardhana Je demandais si cette structure est celle qu'on retrouve sur ma photo en bas à droite. J'imagine que non puisque le JWST est en infrarouge mais je suis quand même curieux. Est-ce que quelqu'un aurait des infos?
  12. Bizarre que tu voies les calques sur l'image finale. J'utilise 3 écrans différents et je vois rien du tout, même chose sur mon téléphone portable. Je suis d'accord avec toi sur la queue de la galaxie, elle est exagérée sur mon image. Je vais refaire une nouvelle version. Merci pour ton retour.
  13. T'es sûr que ce n'est pas une image d'Hubble? 😆 Franchement, elle est simplement époustouflante! Par curiosité, pourquoi avoir étalé 15h sur 5 nuits?
  14. Oui, c'est une trainée laissée par NGC 3628. Tu peux regarder sur Astrobin, il y a pas mal d'autres photos qui la montrent. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je voulais shooter ce trio au moins 5h car elle est très ténue. Bonjour @Colmic, Juste pour être sûr, tu parles bien de la première photo que j'ai publiée? Si oui, pourrais-tu partager une capture d'écran de ce que tu vois, je suis intéressé. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.