Bonjour,
Je regarde l'astronomie (et l'astrophotographie) avec envie depuis longtemps, et j'ai enfin décidé de sauter le pas !
J'ai l'opportunité d'acheter d'occasion un Skywatcher 150P (150/750) en bon état, avec une monture EQ3-2 et quelques accessoires (notamment un laser de collimation), pour 200€.
Ma première question est donc : pensez-vous que ce prix est correct pour ce matériel ?
Mon objectif avec ce télescope est de m'initier à l'observation de la lune, des planètes et du ciel profond, d'apprendre à faire une mise en station, à manipuler une monture équatoriale et à collimater un télescope; bref, acquérir les bases de débutant en astro !
Etant photographe amateur par ailleurs, l'astrophotographie me fait évidemment de l'œil.
Même si ce ne sera pas pour tout de suite, je suis conscient qu'avec une EQ3-2 non motorisée, ça reste laborieux.
Pensez-vous que motoriser une EQ3-2 avec un kit est pertinent, ou bien est-il plus pertinent d'investir par la suite dans une monture EQ déjà motorisée ?
Pour info, en terme de matos photo, j'envisage d'utiliser deux de mes vieux boitiers pour débuter : un canon 450D (que j'aimerais faire défiltrer), et un canon 550D que je pense conserver "tel quel" pour le moment.
Merci d'avance pour vos retours et conseils !