Aller au contenu

Alim new avanty


Messages recommandés

Coucou ! Après un peu plus d'un an d'usage très régulier, avec quelques nuits d'hiver par -13 degrés à alimenter deux monture simultanément, il y a quelques jours, ma new avanty ( voir ici : http://www.castorama.fr/store/Station-denergie-multifonction-MECAFER-Revolution-Air-NEW-AVANTY-prod1020009.html ) s'est mise en rideau.

 

Elle n'avait plus assez de jus pour permettre d'alimenter les moteurs de ma CG-5, au bout de seulement 3 ou 4h de fonctionnement avec toujours deux montures connectées. L'EQ5 semble se contenter d'une alim moins stable que la CG5 pour fonctionner. Ma CG-5 affichait un message d'erreur à la moindre pression sur les flèches. Et le testeur de batterie indiquait un cran restant. Je l'ai toujours rechargée après chaque nuit, et après chaque période longue de non utilisation (c'est à dire avant la première sortie à chaque NL ! :D )

 

Deux choses :

 

1, je pense qu'il est temps de renouveller la batterie au plomb, pensez-vous que c'est une durée de vie normale ? Par quel model remplacer la batterie de cette alim, c'est standard ?

 

2, je pense que le cable de 178 000 km de long environs (pas déplié complètement, mais ça doit être à peu près ça ! :D) fait résistance, car il semble de qualité pourrie et très très fin... Et très très long... Très sérieusement, il doit faire plus de 5m... Pensez vous que prendre un cordon plus court et de meilleure qualité peut réduire la conso de ma batterie ?

 

3, vu que après je compte acheter une cam' refroidie, que me conseillez-vous comme alim plus costaud pour alimenter le refroidissement de la cam' et éventuellement un petit netbook sur usb ? Je sais que les batteries plomb délivrent moins d'énergie lorsque l'on tire beaucoup dessus, donc je me dis que je peux conserver une plomb pour la monture, et une lithium adaptée à la caméra.

 

Wala, merci pour votre attention ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un cordon plus court peu rėduire la consommation.

 

En effet il y aura moins de chute de tension dans le câble donc plus de tension à l'entrėe de la monture et donc moins de courrant consommė pour une même puissance sur ces montures à rėgulation à dėcoupage.

 

(Ça serait le contraire sur des vielles électroniques sans découpage comme les vixen DD1 par ex)

 

Donc cordon le plus court et le plus gros possible.

(Tu peux aussi plier ton cable actuel en 2 ou en 3 et souder les brins ensemble, puis tout torsader. Ça divisera par 2 ou 3 la résistance du cable et même un peu plus pour les pertes par effet joule).

Pas sur que tu aies besoin de changer de batterie avec le bon câble.

 

Concernant la batterie. De mon coté c'est batterie de voiture (de récup) pour la camėra refroidie. 2 ou 3 suivant le setup. C'est lourd, pas vraiment fait pour, mais pas cher et ça marche bien.

 

Le PC tourne sur sa baterie interne.

 

Sinon tu peux prendre une deuxième avanty.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième avanty, je sais pas, c'est cher quand même... ;)

 

ce qui m'inquiète, c'est que pour la première fois, l'indicateur de la batterie est descendu à un cran en quelques heures (2 ou 3, je ne sais plus) alors qu'elle a déjà encaissé des nuits de 8h, avec utilisation du goto sur la CG-5, et résistance chauffante branchée dessus, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci.

 

Je pense que je vais de toute façon me procurer un cordon plus court pour ma monture dans tous les cas, ne serait-ce que parceque tout ce cable prend de la place et s'emmêle partout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui mais nan. Tu oublies que tu as fait joujou a tourner les moteurs a fond pendant un bout de temps pendant la soirée ( et moi aussi d'ailleurs )

 

Pour moi c'est ça et l'alim marche toujours très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui mais nan. Tu oublies que tu as fait joujou a tourner les moteurs a fond pendant un bout de temps pendant la soirée ( et moi aussi d'ailleurs )

 

Pour moi c'est ça et l'alim marche toujours très bien.

 

ouais, mais j'ai fait joujou moins longtemps que quand je configurais le goto, qui lance aussi les moteurs à donf ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je sais de ces booster tout en un, c'est que le chargeur est juste.... merdique. Désolé, pas d'autre mot :confused:

 

Un exemple concret; certains ici sont assez vieux anciens pour avoir connu le PowerCube de Lidl.

 

3148-1191237347.jpg

 

La petite 7Ah à l’intérieur est en général de qualité tout à fait honorable, mais après plusieurs changements de batterie ou du "chargeur", l'idée m'est venu d'utiliser un chargeur plus haut de gamme, dit "intelligent".

 

Depuis, je conserve mes batteries la vie des rats, avec une charge intelligente dès le retour, et une recharge avant d'observer, recharge qui dure moins d'une poignée de minutes :)

 

Cherchez le coupable.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je sais de ces booster tout en un, c'est que le chargeur est juste.... merdique. Désolé, pas d'autre mot :confused:

 

Un exemple concret; certains ici sont assez vieux anciens pour avoir connu le PowerCube de Lidl.

 

3148-1191237347.jpg

 

La petite 7Ah à l’intérieur est en général de qualité tout à fait honorable, mais après plusieurs changements de batterie ou du "chargeur", l'idée m'est venu d'utiliser un chargeur plus haut de gamme, dit "intelligent".

 

Depuis, je conserve mes batteries la vie des rats, avec une charge intelligente dès le retour, et une recharge avant d'observer, recharge qui dure moins d'une poignée de minutes :)

 

Cherchez le coupable.... :rolleyes:

 

quel chargeur utilises-tu du coup ? C'est vrai que le chargeur a pas l'air folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour alimenter ma monture, j'utilise une batterie de tondeuse 12v/17ah, ( elle date de Novembre 2010 ) et pour la recharge et l'entretien de cette dernière ainsi que celle de ma moto et voiture, un chargeur CTEK XS 3600, il ne semble plus exister mais il y a un large choix

http://www.power-manutention.fr/Chargeur-CTEK-c-35_1118.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.