Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

J'ai aussi passé un bon moment et la suite c'est ici avec de belles photos :D

Pas mal le petit beurre yui..:p

Yves, j'ai une copine qui est venu à Aspach et elle était très contente :)

Bien content, que t'a copine est était enchantée, on as pas était trop mauvais alors :p, mais le temps nous as bien aidé, sinon le samedi 28 de ce mois à 20h, c'est portes-ouverte au club (Astroaspach), si ça vous dit.

Bon normalement là, c'est la nuit ou il pleut :rolleyes:, bon on vas tenter de conjurer le mauvais sort :pape:.

 

au fait pendant l’éclipse, un visiteur surprise :be:.

20150321075543-1.jpg

 

 

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai passé la soirée d' hier a Saverne au Haut Barr en compagnie de membres de Nemesis et de Ganymède. Soirée sympa et instructive:)

 

Mais que de PL.... c' est horrible pour le visuel:confused:

 

Une petite photo de M81 a 800 iso et 100 secondes de poses. 15 darks et flats, 20 offsets.

M81_20_03.thumb.jpg.bf04b6814675e3cd3ff95bbecbf54706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content, que t'a copine est était enchantée, on as pas était trop mauvais alors :p, mais le temps nous as bien aidé, sinon le samedi 28 de ce mois à 20h, c'est portes-ouverte au club (Astroaspach), si ça vous dit.

Bon normalement là, c'est la nuit ou il pleut :rolleyes:, bon on vas tenter de conjurer le mauvais sort :pape:.

 

au fait pendant l’éclipse, un visiteur surprise :be:.

20150321075543-1.jpg

 

 

Yves.

 

Très jolie ta photo avec cet avion :p fallait être au bon endroit au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai passé la soirée d' hier a Saverne au Haut Barr en compagnie de membres de Nemesis et de Ganymède. Soirée sympa et instructive:)

 

Mais que de PL.... c' est horrible pour le visuel:confused:

 

Une petite photo de M81 a 800 iso et 100 secondes de poses. 15 darks et flats, 20 offsets.

 

Superbe ta photo!

mais ya moyen d'enlever le gradient pour améliorer l'uniformité du fond de ciel

voila un tuto pour photoshop qui est top!!!

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est dispo ça peut faire une sortie en famille, je viendrai

peut être avec les multitrolls. En plus le planétarium ça va leur

plaire ! Par contre pour l'observation ça semble mal engagé

avec la météo. C'est con car je devrai avoir mon système

h-alpha 100mm de près d'ici là, ça l'aurait fait en solaire pour

les touristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce qu'il y a du monde de Webastro qui sera présent ce samedi à Mutzig pour la journée organisée par Galilée Alsace ?

 

http://www.villedemutzig.fr/cgi-local/detail_manifestation.pl?ID=218

 

Mince, pour moi c'est mort, le 28 c'est la soirée ou on fait les portes-ouvertes du club à partir de 20H (astroaspach).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce qu'il y a du monde de Webastro qui sera présent ce samedi à Mutzig pour la journée organisée par Galilée Alsace ?

 

http://www.villedemutzig.fr/cgi-local/detail_manifestation.pl?ID=218

 

J'y suis passé sur les coups de 17:00 et s'était vraiment bien sympa et bien organisé.

 

La conférence d'Agnes Acker à 20:00 était bien sympa elle aussi. C'est juste dommage de voir le peu de monde qu'il y avait dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais: y aura-t-il une soirée spéciale astronomes amateurs comme l'an dernier, fin avril?

 

C'était vraiment sympa comme soirée.

 

Tu parles de la soirée du 3 mai au CDF?

C' est vrai que c' était bien, si ce n' était le froid:confused:,

Pour le moment je n' ai rien entendu de spécial si ce n' est le week end du 5-6 juin a Obersteinbach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé sur les coups de 17:00 et s'était vraiment bien sympa et bien organisé.

 

La conférence d'Agnes Acker à 20:00 était bien sympa elle aussi. C'est juste dommage de voir le peu de monde qu'il y avait dans la salle.

On s'est peut être croisé ? J'y étais dans l'après midi déguisé en touriste avec les enfants. On était au conte qui leur a beaucoup plus, plus une animation avec des jeux de société et enfin le planétarium à 17h. J'ai croisé Fabien de loin mais les deux fois il était en train de recruter.

 

Je me demandais: y aura-t-il une soirée spéciale astronomes amateurs comme l'an dernier, fin avril?

 

C'était vraiment sympa comme soirée.

Faudrai demander Lorrain, il sait des choses que personne d'autre ne sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est peut être croisé ? J'y étais dans l'après midi déguisé en touriste avec les enfants. On était au conte qui leur a beaucoup plus, plus une animation avec des jeux de société et enfin le planétarium à 17h. J'ai croisé Fabien de loin mais les deux fois il était en train de recruter.

 

 

Faudrai demander Lorrain, il sait des choses que personne d'autre ne sait ;)

 

Haha ! J'étais dans la séance du planétarium de 17:00 aussi avec mon gamin. Je devais être assis juste à ta gauche du coup vu que l'on était les deux seuls papa avec des enfants sur cette séance. Bon au moins la prochaine fois je te reconnaîtrai :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche en rentrant, fini couché par terre avec un troll de 6 ans calme et le petit de 4 ans qui tient pas en place. J'ai passé mon temps à filler des coups de coude au grand qui ne répondait à aucune question de la plus que charmante animatrice alors que je sais qu'il sait quasiment toutes les réponses...

C'est con car on s'était déjà vu l'année dernière à l'anim solaire de Mutzig et là je t'ai pas reconnu. Bon samedi j'ai pas trop fait gaffe non plus autour de moi... (et j'étais déguisé en taliban, tu pouvais pas me reconnaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas bien grave car je n'avais absolument pas le temps de papoter. J'étais venu en coup de vent entre deux tournois d'échecs du gamin. Un qui finissait à 16:30 et l'autre commençait à 18:00. Du coup on est parti en courant à la fin du planétarium.

 

On finira bien par trouver l'occasion de trinquer un coup ensemble au CdF ( ou ailleurs ) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait les gars (et les filles aussi, j'ai vu que Martina suivait déjà la discut) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126697

 

On y était l'année dernière avec Alcalino, franchement ça vaut le coup autant

pour le matos que la qualité des sites. Et forcément pour rencontrer en vrai les

personne qu'on côtoie sur le forum, en fait rien pour cela ça vaut le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greg : toutes mes félicitations ! Je ne savais pas que nous avions un grand homme hyper médiatisé caché parmi nous !

 

Si tu fais allusion à la publi d'astro mag

Merci Damien :fume2:

Si c'est pour les autres trucs... chuttttttt :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais allusion à la publi d'astro mag

Merci Damien :fume2:

Quoi ??? la publication d'une de tes magnifiques photographies d'une nébuleuse du ciel très profond dans l'Astronomie Magasine !!! Oh non c'est pas possible, j'aurai jamais pu imaginer, toutes mes félicitations

:fete:

Si avec ça tu fais pas péter le crémant la prochaine fois...

 

Si c'est pour les autres trucs... chuttttttt :secret:
Je pensais effectivement au film qui passe samedi prochain sur Canal+. Promis je ne dirai pas de quoi il s'agit !pomoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? la publication d'une de tes magnifiques photographies d'une nébuleuse du ciel très profond dans l'Astronomie Magasine !!! Oh non c'est pas possible, j'aurai jamais pu imaginer, toutes mes félicitations

:fete:

Si avec ça tu fais pas péter le crémant la prochaine fois...

 

Je pensais effectivement au film qui passe samedi prochain sur Canal+. Promis je ne dirai pas de quoi il s'agit !pomoi!

 

Oui prochaine soirée je ramène une bouteille:cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.