Aller au contenu

Premier jet sur NGC 7822-apn-


kmille16

Messages recommandés

Salut a tous!!

 

Voila la nuit passée a été magnifique! malheureusement je travail du matin donc réveil a 3h45 :cry:

donc impossible de faire du visu!

 

Mais, je dis bien mais car le Poste fixe est opérationnel donc lancement de séquence a 22h30 ( après extinction des lampadaires) et puis dodo ;)

 

Au réveil avant le taf petit contrôle tout est nickel et je laisse finir la séquence jusqu'à 6h30 ( allumage des lampadaires)

et demande a ma chère et tendre de fermer le toit avant quelle parte!!( c'est ce que l'on appel du remote non?? :p)

 

j'ai tester des poses de 10min pour le coups, je suis satisfait et cette apres midi il reste 35X600s de pose sur le DD!

 

matos habituel 150/750,1100d defiltré total, heq5 Rowan, guidage au DO avec une lodestar,

 

coté Logiciel, SGP pro, phd, PIx et un petit coups de CS2!!

 

Ce soir je redouble la mise sur la même cible !

 

details:

 

get.jpg

 

Full:

 

get.jpg

 

EDIT (25.10.16)

 

reprise du traitement avec 138X600s avec technique L-RVB(PIX)

 

get.jpg

bien sur tout conseil est le bienvenu

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 4

 

@Seal ;)

 

@Pulsar, oui c'est vrai j'ai bien un filtre Ha en eos clip, mais j'avous ne jamais avoir tenter avec mon apn

 

Du coup tu ferrais comment au niveau du temps de pose unitaire? global Ha? et a l'addition avec la RVB?

 

@Latrade! il n'y a pas de secret je crois, en premier un Ciel de Qualité fait plus de 50% du boulot, apres le temps de pose Global!!

 

@Christophe;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y remettrais mini 2 heures en Ha par tranches d'au moins 5 minutes (10 si ta monture tient)

Et ensuite je ferai un mix pour la luminance avec Ha dessous et L dessus en mode éclaircir (retenir le fond du Ha et les étoiles de L)

et pour couche rouge : R dessous et Ha dessus en mode éclaircir

Et ensuite j'en profiterais pour débruiter encore un peu la couche couleur (RVB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et demande a ma chère et tendre de fermer le toit avant quelle parte!!( c'est ce que l'on appel du remote non?? :p)

 

Mord de rire :D

 

Une photo franchement TIP TOP surtout pour rapport au setup.

Bravo, très beau traitement aussi.

 

 

a+

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Idir! ça fait très plaisir!!;)

 

bon hier soir la nuit a été moins bonne mais j'ai pu rajouter 27X600s ce qui donne au total 62X600s de temps de pose!!

 

J'attendrais plus tard pour des pose en Ha!!

 

Au final, un meilleur RSB, moins de bruit, des détails plus présent sans besoin de trop pousser les curseur.

 

Toujours sans réduction de bruit

 

 

en JPEG

26111-1475078860.jpg

 

 

En FULL chez Astrobin

 

get.jpg

 

Si tout va bien ce soir j'en remet encore une Couche!!;)

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est splendide bravo! :)

 

Je suis en train moi aussi d'imager cet objet en ce moment!;) Ton image servira de référence pour moi!

 

JP

 

Merci JP j'ai hâte de voir ta version!!

 

Magnifique ! BRAVO...

 

Merci Patvalot;)

 

Superbe image à l'APN :wub::wub:

 

Bravo Camille

 

Merci François!!;)

 

Très belle image !

 

Bravo :)

 

jb

 

Merci JB;)

 

Superbe , c'est vraiment tréeees propre, on voit bien que l'accumulation de poses réduit le bruit. Pour moi qui suit en nomade c'est pas possible d'en faire autant :(

Je préfère l'avant dernière version qui et moins rouge.

 

Il est clair que le poste fixe change la donne!

 

En plus de réduire le bruit cette accumulation augmente petit a petit le détails, sur la dernière version je n'ai pas eu besoin de passer par Cs2.

 

en tout cas merci;)

 

c'est vraiment une très belle image qui s'améliore de jours en jours !:wub:

 

Bravo

 

Didier

 

Merci didier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

me revola sur ce bel objet, je viens de revoir mon traitement en testant une méthode L-RVB;)

 

la technique est pas mal il m'a fallu plusieurs essai pour l'empilement des couches.

Ce qui me donne une image légèrement différente et une gestion de la couleurs plus aisé je trouve.

Et aussi plus équilibrée!

 

get.jpg

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.