Aller au contenu

Quelques galaxies au A7S et 15' de pose !


Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dans l'esprit "emmerdement minimum" qui m'est cher :)

j'ai fait ces 2 images de M81-M82 et de M101 pendant le WE de l'ascension, pendant les RAS près de Mâcon.

 

Lunette FSQ85 sur petite monture Sphinx SXD, A7S à 3200ISO, sans aucun autoguidage (j'avais oublié le support de la lunette guide à la maison...)

Traitement habituel DSS + finition avec CS5.

 

Bon ça sera pas les images du siècle, mais c'est marrant de voir ce qu'on arrive à sortir en seulement 15 minutes :D

 

M81 et M82, 30 poses de 30 secondes soient 15 minutes au total :

(cliquez dans l'image pour la full)

M81M82-20170525-FSQ85-30x30s-3200ISOt.jpg

 

M101, 30 poses de 30 secondes, soient 15 minutes au total :

(cliquez dans l'image pour la full)

M101-20170525-FSQ85-30x30s-3200ISOt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! J'adore ce genre d'astro, en pantoufles, short et tongues (faisait chaud ces nuits-là) sans se prendre la tête :) Pendant les poses, on se régalait dans le 400 de Loïc :) L'astro comme j'aime !

 

Très cholies ! Et pas seulement M81/82 ^^

Une petite question un rien intéressée : pourquoi n'as-tu pas tenté de les photographier avec la CFF 105 ?

Bon ciel

 

Je l'avais emmenée, mais j'avais pas emporté le correcteur de champ comme un con ! En 24x36 ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon... ne courez pas au magasin :be:

 

Ça a l'air facile, comme ça, car Colmic est trèèsss expérimenté, mais c'est trèsss difficile.

 

Bravo pour tes images, Colmic, tu as bien réussi à régler le problème de vignettage, il semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Oui ça fait maintenant un moment que je ne raisonne plus qu'en rapport plaisir/emmerdement ! Le prix, ça s'oublie, et puis on n'a qu'une vie. Depuis mon infarctus ya 5 ans maintenant, je ne vois plus la vie pareille, quand j'ai envie de me faire plaisir, ben je me fais plaisir, pis c'est tout !!

 

Vignetage ? Qué vignetage ? Ya pas de vignetage sur la FSQ :) Pas de coma non plus ! Elles sont chères ces lunettes mais c'est de l'emmerdement en moins pour sûr !! C'est parfaitement corrigé même en full-frame. Bon là j'ai quand même un peu de rotation de champ vu que j'avais posé la monture à la va-comme-j'te-pousse !!

 

Non du vignetage c'est sur mon Intes 180 que j'en ai. D'ailleurs j'ai reçu le réducteur 0.8x ainsi qu'une belle boîte à flat Lacerta qui m'a l'air très bien foutue. Je vais pouvoir commencer les essais au A7S et 1400mm de focale avec l'autoguidage cette fois bien sûr, surtout pour les chtites galaxies ! J'espère que l'emmerdement ne va pas trop grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.