Aller au contenu

RAP 2016, c'est reparti pour l'inscription du groupe Webastro!!


Lasilla

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

:D

 

La 18ème édition des RAP est, comme toujours, pendant le pont de l'Ascension, du 5 au 8 mai 2016.

 

Comme chaque année depuis l'édition 2008, je vous propose que tous les membres du forum qui souhaitent se rencontrer s'inscrivent sous le Groupe Webastro!! :D

 

Ca vous ouvre droit à plusieurs avantages spécifiques absolument mirifiques:

 

1. avoir le plaisir de voir la bobine de tous les gens mystérieux que vous croisez à longueur d'année derrière vos claviers, et ce, dès le matin au réveil! (et c'est pas toujours beau!! :D)

 

2. devoir jouer des coudes pour accéder à la table de nos nombreux apéros partagés chaque fois que l'occasion se présente (et il y en a beaucoup, des occasions!!!)

 

3. goûter à tout ce que vos voisins des 4 coins de la France amèneront comme spécialité! (et rappelez-vous que vous êtes le voisin de ceux qui sont autour de vous, et que votre région regorge de spécialités comestibles! :D)

 

4. partager la désormais mythique soupe au choux que Rob et moi vous offrons le vendredi soir (parce que je suis une enfant d'Auvergne, et que vous êtes mes voisins, cf point 3.)

 

5. avoir un drapeau WA qui indique grosso modo la position de votre tente dans l'immensité du champ

 

6. avoir autour de vous les plus beaux/gros/célèbres télescopes (hormis ceux de Pierre Desvaux, qui n'est d'ailleurs jamais bien loin de la gamelle de soupe au choux -Pierre, si tu me lis, je te bise! :D- ), entouré des gens les plus beaux/gros/célèbres de l'astro française (hormis Pierre qui n'est pas gros, lui, et Zito non plus :be: )

 

 

Bref, comme vous l'avez compris, c'est un bon moment de convivialité, et tout le monde est le bienvenu, étant donnés que vous êtes tous des Webastrams! (moi, pour les nouveaux, je suis là incognito :ninja: )

 

 

Pour adhérer, ça se passe en ligne ici en précisant bien WEBASTRO dans le nom de votre groupe et en cochant la petite case pour être regroupés avec nous, et sinon je peux centraliser les inscriptions papiers+chèque pour ceux qui le souhaitent (me contacter par MP)

 

Il y a aussi une page Facebook des RAP où vous aurez les infos et délires des organisateurs en temps réel (François aka Zèbrefeuille, je pense à toi! :D )

 

Pour les repas, il y a un service de traiteur proposé par les RAP, mais d'expérience, ceux qui ont pris le traiteur reviennent manger au camp WA. Pas de soucis de logistique, Craponne (à min 10 min à pied) possède un SuperU très bien pourvu, des commerçants avec des produits locaux qui valent le détour, et un marché avec de nombreux et délicieux produits de pays le samedi matin.

 

 

Signalez vous ici avec vos instruments et je tiendrai la liste à jour!

 

Très bonne année 2016 et la bise virtuelle à tous, en attendant de vous la faire peut-être en vrai!!

 

Votre Sil' dévouée ^^

 

 

Viendra:

 

- Robton + Lasilla : 200/1000 et lulu Megrez 80 sur HEQ-5 + dob 350/1600 (Junior) + soupe aux choux le vendredi soir

- José9 +1(?) : Strock 2504/1200 + fromage et surprise (oh oui oh oui oh ouiiiii!!!! :D )

- François82 : Newt 254/1200 sur EQ-6 + Cognac (j'entends Rob dire "oh oui oh oui oh ouiiiii!!!" :D )

- Traou Mad + Haviorig: Tux

- Dédé : dob 254/120 (Oeil 2 Tôp) + Pâtes façon Dédé le jeudi soir(?)

- Zito : Dob 300/f4 maison miroir Astam + Saint Nectaire et verveine(?)

- Elarwen + 1 ou 2 : dob 400

 

 

 

 

Viendra peut-être:

- Haltea + madame : champ' et biscuits roses (miam!! :D)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

ENFIN! ça fait des jours que j'attends ce post!

Je serai présent !

Malheureusement mon papa sera au Portugal, il vous passe le bonjour .

Donc présent (s):

José

Peut être Magaly, qui aime de plus en plus l'astronomie :wub:

Je viendrai avec le strock, du fromage et le reste est en surprise ;)

Astronomicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Eh bien cette année je serai avec vous:)

 

J'apporterai du bon Cognac, j'ai hâte de vous revoir tous :)

 

Lassila si ton adresse n'a pas changée, je t'envoie l'inscription dès la semaine prochaine !

 

Mon matériel : Newton 254x1200 sur EQ6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:leb::leb::leb::leb:

 

Youpi, Youpa !

C'est reparti...

Bien sûr Traou Mad et Moi seront de la partie... Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige... Nous serons là... Et surtout si :p

 

Vivement le 5 mai...

 

Tux s'échauffe déjà d'impatience... Pauv' pépère, ça fait des semaines qu'il a pas vu le ciel...

Et je parle pas de ces petits frères stellaires et solaires...

 

Kenavo ar wec'h al !

 

:leb::leb::leb::leb:

Modifié par Haviorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cilou :)

 

Ben..... :guitare:"Dédé se tâte, Dédé se méfie, Dédé se dit va-t'on avoir de la pluie :refl:, mais voilà deux ans que Dédé s'ennuie :o, les copains lui manquent la soupe aussi, alors Dédé va sans doute venir, ne serait-ce que pour les ami(e)s ..... " :D

 

Allez, Cil' cette année sera placé sous le signe du "come-back" :be:

 

Et puis .....

5. avoir un drapeau WA qui indique grosso modo la position de votre tente dans l'immensité du champ

Le drapeau est dans mon garage, il faut bien le livrer .... Et puis, j'ai commandé à CDB une belle et grande baderolle "Webastro" pour les Estivales, alors je compte l'inaugurer pour les RAP ;)

 

4. partager la désormais mythique soupe au choux que Rob et moi vous offrons le vendredi soir (parce que je suis une enfant d'Auvergne, et que vous êtes mes voisins, cf point 3.)

Je vais peut-être préparer pour le jeudi soir une grande gamelle de pâtes made in Dédé car je suis un enfant qui a gardé ses racines en italie :rolleyes:

 

A noter : Tous les matins, je préparerais le café pour la petite (grande) communauté

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , ça me tente bien :) Je vais voir avec ma femme si je peux me libérer et viendrai avec une ou deux ( ou trois ?) bouteille de champagne et des biscuits roses ( suis de Reims ). J'ai un garçon de 6 ans qui viendrai peut être, il y a des enfants qui viennent habituellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaahaaaaaaaaaaaa !!!

Le local de l'étape sera présent !!

Et ce avec de la bonnes humeur , une tete de mal rasé ,un tout nouveau barnum de compétition , un dobson 300/f4 et une toute nouvelle lulu 80/480 et du saint nectaire (et sans doute un peu de verveine ...)

Je sais pas encore si je pourrais avoir mon jeudi+vendredi mais je serais là samedi dimanche sur !

Je commence un nouveau boulot et j'ai pas beaucoup de congés pour le debut :confused:

Je fais ce que je peux et j'embrasse les habitués de cette étape auvergnate indispensable à tout astram qui se respecte !

Bon ciel à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça se remplit déjà!!!

 

Des anciens qu'il fera bon revoir, des petits nouveaux à bizuter accueillir... Ca fait plaisir! :wub:

 

Francois, Dédé, ça fait du bien de vous revoir parmi nous!

Les autres aussi, évidemment... mais les RAP sans Dédé, c'est... comment dire... comme une monture Meade sans son motor... beaucoup plus silencieux :ninja:

 

:be:

 

Je mets à jour!! Mais dites moi les bretons, c'est quoi, Tux, déjà? Un 300, non?

(j'ai honte!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé : dob 254/120 (Oeil 2 Tôp) + Pâtes façon Dédé le jeudi soir(?)

Heuuuu, c'est 1250 la focale :be:

et tu peux aussi rajouter : + café tous les matins :p

 

mais les RAP sans Dédé, c'est... comment dire... comme une monture Meade sans son motor... beaucoup plus silencieux :ninja:

:nono: C'est pas moi, c'est Edmond et Michel qui ronflent la nuit :doa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça se remplit déjà!!!

 

Des anciens qu'il fera bon revoir, des petits nouveaux à bizuter accueillir... Ca fait plaisir! :wub:

 

Francois, Dédé, ça fait du bien de vous revoir parmi nous!

Les autres aussi, évidemment... mais les RAP sans Dédé, c'est... comment dire... comme une monture Meade sans son motor... beaucoup plus silencieux :ninja:

 

:be:

 

Je mets à jour!! Mais dites moi les bretons, c'est quoi, Tux, déjà? Un 300, non?

(j'ai honte!! :p )

 

Tux : Dobs 100% home made 252/1245 :wub: ...

 

+ Newton 200/800 :)

+ PST de la mort qui tue :cool:

 

Eric fera sans doute une petite démo de la gestion intégrale de l'acquisition d'images sous KStar :rolleyes: :

- pilotage monture avec caméra de suivi,

- MaP,

- centrage de l'objet à imager,

- prise de vues en séquence avec gestion de la roue à filtres

 

Astronomicalement !

:leb:

Modifié par Haviorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

 

Et ben désolé mais je ne pourrai pas venir cette année :(. En plus c'est même pas une infidelité genre NATienne ou autre, c'est une obligation familiale... pis je vois pas ma femme dire "désolé il est pas venu parce qu'il est en auvergne pour manger du cochon, boire du pinard, et accessoirement regarder le ciel".

 

Mais je me vengerai (peut etre aux estivales tiens...)

 

En tout cas, on vous souhaite que le ciel dégagé pour cette année, le reste on sait que vous l'avez déjà ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait toujours beau aux RAP, bon simplement des fois il y a des brumes matinales tenaces qui mettent du temps à se dissiper

 

Et quand la brume se lève, aucune pollution lumineuse :rolleyes:

Waouh ! :wub:

Modifié par Haviorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme promis je reviens cette année sous réserve de pouvoir poser le vendredi de l'Ascension, mais en réservant déjà ma place avec envoi du chèque.

 

Cette année je double le diamètre de l'instrument en venant avec un Dobson 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eric fera sans doute une petite démo de la gestion intégrale de l'acquisition d'images sous KStar :rolleyes: :

- pilotage monture avec caméra de suivi,

- MaP,

- centrage de l'objet à imager,

- prise de vues en séquence avec gestion de la roue à filtres

A quand le bouzin qui choisit tout seul ce qu'il faut imager... Faut proposer une conf' à la tente conf' :be:

 

 

Salut les loulous,

 

Mais je me vengerai (peut etre aux estivales tiens...)

 

A+

 

On t'attend de pied ferme!

 

J'ai hâte de vous revoir :)

 

Nous aussi, mon p'ti loup :)

 

Bonjour

Cette année je double le diamètre de l'instrument en venant avec un Dobson 500.

Tu as mis ton strock sous amphét'??? Hormones de croissance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peut-être préparer pour le jeudi soir une grande gamelle de pâtes made in Dédé car je suis un enfant qui a gardé ses racines en italie :rolleyes:

 

 

Hey Mister Dédé !

 

Ta grande gamelle de pâtes made in Dédé souffrira-elle la présence de quelques demoiselles bretonnes ? :rolleyes:

 

Sinon, elles seront apéritives :lu: ! Antipasti oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir aux RAP, Xavier!!! Surtout avec un tel diamètre!! :be:

 

Non, suis ni vénale ni intéressée, j'ai vu qu'il fallait un escabeau, donc je ne vais pas te le piquer!! :xd:

Tu me montrera quand même M17 dedans? Dis? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera avec ce que le ciel permettra.

 

Il n'est pas si haut que ça le télescope, la plateforme de l'escabeau est à 1,0m et l'oculaire à 1.93 m au zénith. Pas de quoi avoir le vertige.

 

Contente de te revoir aux RAP, Xavier!!! Surtout avec un tel diamètre!! :be:

 

Non, suis ni vénale ni intéressée, j'ai vu qu'il fallait un escabeau, donc je ne vais pas te le piquer!! :xd:

Tu me montrera quand même M17 dedans? Dis? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrait-on remotiver les troupes à plus grande échelle ?

On est malheureusement de moins en moins de gens présents au rap (en général) alors que l'ambiance y est vraiment géniale, que l'on y apprend plein de trucs et que le ciel est super transparent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrait-on remotiver les troupes à plus grande échelle ?

On est malheureusement de moins en moins de gens présents au rap (en général) alors que l'ambiance y est vraiment géniale, que l'on y apprend plein de trucs et que le ciel est super transparent!

 

Déjà en faisant en sorte que ce post reste en tête de la rubrique des "rencontres astro", dans la joie et la bonne humeur et le partage de notre expérience de ce rassemblement unique en son genre :wub:

 

Bref, pour ma part je compte déjà les jours : J-112 :hmm: Pfiou c'est encore loin...............................

Trop hâte de vous retrouver tous... et particulièrement ceux qui nous on manquer l'an dernier :cry:... et d'accueillir comme il se doit les petites et petits nouveaux :wave2:... et surtout sans anathématiser les autres rassemblements du WE de l'Ascension :pape:... Il y a de la place pour tous sous le Ciel des Merveilles :rolleyes:

Modifié par Haviorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrait-on remotiver les troupes à plus grande échelle ?

On est malheureusement de moins en moins de gens présents au rap (en général) alors que l'ambiance y est vraiment géniale, que l'on y apprend plein de trucs et que le ciel est super transparent!

Laisses un peu de temps passer, on est qu'au mois de janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.