Aller au contenu

Skywatcher 82° Sky Panorama


Hoth

Messages recommandés

Copie des luminos apparemment, meme usine que les Ts82* et les Wo82*...

 

De bons oculaires mais a prendre en prix sous les Es qui sont un cran au dessus en piqué et transmission. Donc moins cher, bien on achète.

Plus cher, prendre les Es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie des luminos apparemment, meme usine que les Ts82* et les Wo82*...

 

De bons oculaires mais a prendre en prix sous les Es qui sont un cran au dessus en piqué et transmission. Donc moins cher, bien on achète.

Plus cher, prendre les Es.

 

Et si tu devait mettre les WO UWAN dans cette échelle (peut-être en vu d'un 16 et 7 vus en occaz) ?

 

(Je profite d'un petit trou , Jupiter est couchée , va bientôt faire tout noir ..... )

 

 

Edit : décidément , je suis distrait ce soir ....

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu devait mettre les WO UWAN dans cette échelle (peut-être en vu d'un 16 et 7 vus en occaz) ?

 

(Je profite d'un petit trou , Jupiter est couchée , va bientôt faire tout noir ..... )

 

 

Edit : décidément , je suis distrait ce soir ....

 

Les Wo82* dont je parle c'est les Uwan justement !!! Mdr !

 

Un soupçon plus sombre mais une très belle image. Imbattables sur le prix en version Ts (moins de 100€ pièce saufle 28 qui est enorme, lourd mais très bon.

 

Je rajoute a la liste de copie les skywatcher nirvana qui sont des Ts rebadgé ou des Wo rebadgé... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle jungle .... pas toujours simple de s'y retrouver quand on débute ....

 

Dans la famille ras-les-paquerettes , j'ai bien vu ça mais je suis plutôt sceptique , pâle copie (pour moi , cela ressemble aux anciens SW 80°) ou dégriffage , quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

 

http://www.ebay.fr/itm/New-Fully-Multi-Coated-F15mm-Ultra-Wide-Angle-80-Degree-2-Telescope-Eyepieces-/322086274770?hash=item4afdd686d2:g:5U0AAOSws8ZXHYta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un peu d'expérience, ce n'est pas facile de s'y retrouver et de faire des choix.

Cela fait au moins 6 mois que je cogite pour une nouvelle gamme d'oculaires.

 

Je pense que cela va être des ES 82°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchis depuis 2 semaines , mais je partais de 0 (de vagues notions d'optique niveau lycée)

 

J'ai maintenant une base , le Maxvision 24mm 82° , je vois que tu l'as aussi

 

Ensuite , certains préconisent un rapport 2 entre les focales

 

Je n'ai pas creusée la théorie mais d'autres préfèrent un rapport 1,57 (racine de 2)

 

Resserrer les écarts entre les plus petites focales me semble une bonne idée

 

Confronter l'étalonnage théorique au focales disponibles sur le marché

 

Satisfaire le porte-monnaie

 

Faut juste trouver le bon compromis

 

J'ai dans l'idée de rester dans le 80° , peut-être 70° en courte(s) focale(s) , je préfère garder du champ , plus facile pour le suivi des planètes et éventuellement grossir quelques nébuleuses les nuits qui vont bien

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle jungle .... pas toujours simple de s'y retrouver quand on débute ....

 

Dans la famille ras-les-paquerettes , j'ai bien vu ça mais je suis plutôt sceptique , pâle copie (pour moi , cela ressemble aux anciens SW 80°) ou dégriffage , quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

 

http://www.ebay.fr/itm/New-Fully-Multi-Coated-F15mm-Ultra-Wide-Angle-80-Degree-2-Telescope-Eyepieces-/322086274770?hash=item4afdd686d2:g:5U0AAOSws8ZXHYta

 

Les 80* comme celui là font le taf pour ce qu'ils coûtent. Ils sont même bon dans la famille des pas chers. Mais comparé à un vrai 82* c'est bien en deçà sur le champs utilisable et la correction.

Sur un Fd10 ça passe, sur un newton a Fd5 ou moins c'est moins adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , pas in-intéressant donc , si l'on garde à l'esprit que l'on achète un prix ....

 

Je vais peut-être me laisser tenter par un 11mm , s'il peut faire en attendant un bon plan pour des plus haut de gamme , ça sera toujours un peu mieux , mieux , bien mieux (biffer les mentions inutiles) qu'un SP 10mm sur mon 200/1200 ?

 

Au pire , il sera peut-être sympa sur la Skylux pour du terrestre (ou même du planétaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant une base , le Maxvision 24mm 82° , je vois que tu l'as aussi

 

Je l'ai depuis 1 mois, le 24 mm,82°.Et c'est un régal. Il faut trouver le bon recul de l'œil.

Attention, l'oeil est quand même plaqué a l'oculaire. Mais quel champs!

 

Après avoir étudié pendant des heures les meilleurs focales pour mon télescope,

Je prendrai l' ES 11 mm, le 8,8 mm, le 6,7 mm.

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 3 jours ... 3 sorties (ou disons 2 et demi , hier rideau à minuit , ça s'est couvert en 20 mn ..)

 

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais j'en suis aussi super content , en petit frère , à terme , je lui verrait bien un ES 14mm dont tout le monde dit le plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , ma décision est prise ....

 

Cela sera donc WO Uwan 7 et 16mm (occaz ; 215 Euro le lot fpi)

 

Et dans l'attente de trouver mieux sur le marché de l'occaz, un générique 11mm (80°) sur Ebay pour un poil plus de 30 Euro

 

Il se passe quand même quelque chose avec les Sky Panorama , vendus à 100 Euro chez certains quand ils sont à 160-170 chez d'autres ; arrêt de cette gamme chez le revendeur ou le fabriquant ? (il m'avait semblé que les prix se tenaient en général d'un revendeur à un autre)

 

 

Edit : Et si je vois passer un ES 14 à bon prix , je me rappellerais de vos conseils !!

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mon premier set, j'ai aussi sauté sur les occas.. en mariant les marques... meade SWA, Meade UWA, celesttron luminos, es 82°, et autres joyeusetés..

 

au final, aujourdh'ui, j'ai vraiment envie de me prendre un set dans la même marque.. pour des raisons d'homogeneité.. et d'esthétisme j'avoue.. mais aussi de propriétés parafocales... changer un oculaire et ne pas avoir à changer la mise au point.. c'est un luxe...

 

donc, peut-être attendre un tout petit peu plus. et ne pas regretter quoi..:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise ... et les oculaires commandés ....

 

Le parafocale est effectivement un plus non négligeable ; quand au luxe , avec 3 oculaires plutôt haut de gamme pour débuter , j'ai déjà mis un pied dedans (mais je garde l'autre bien sur terre)

 

Je verrais bien à l'usage , dans le pire des cas , le marché de l'occasion est aussi fait pour vendre ....

 

Non , rien de rien , je ne regrette(rais) rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de passer prendre le ES 6,7 mm/82°.

Il ne reste plus qu'a l'essayer. Le temps ne devrait pas être favorable ce soir.

 

Si, il me convient bien, je prend le 8,8 mm et le 11mm dans la foulée.

D'après les renseignements que j'ai eu, dans la gamme ES 82°,il faut éviter le 18 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Voilà , reçu mes Uwan , reste plus qu'à tester lorsque la méteo le permettra

 

Petite question de débutant , les oculaires sont en 2 parties , dévissables .... à quoi ça sert ?

 

Bon Dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parrain !!

 

Oui , j'ai pris les Uwan 7 et 16mm en occaz , vais essayer de les tester ce soir même si les conditions ne s'annoncent pas top top

 

La photo des 2 parties dévissées

 

uwan10.jpg

 

 

Je m'en suis rendu compte en enlevant le capuchon du "bloc avant" (?) , très dur à enlever ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande (mais je me trompe probablement) si une partie n'est pas commune à plusieurs focales ...

pratique pour la production

 

Merci pour le lien , ça peut effectivement servir ... à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdh'ui, j'ai vraiment envie de me prendre un set dans la même marque.. pour des raisons d'homogeneité.. et d'esthétisme j'avoue.. mais aussi de propriétés parafocales... changer un oculaire et ne pas avoir à changer la mise au point.. c'est un luxe...

 

 

 

Salut ,

 

je reviens sur ce sujet , un set de la même marque ; mais j'ai souvent lu que tous les oculaires d'une gamme ne se valaient pas forcément , certaines focales super , d'autres un peu moins voir bien moins ... et tout ça en fonction de ton tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.