Aller au contenu

Lune vintage .


Messages recommandés

Bonjour , :)

 

Pourquoi Lune vintage ?

Parce que,hier soir, j'ai (enfin) testé la petite lunette Ganymède 60/800 clone des anciennes Perl acquise il y a peu sur le bon coin. :)

Mais aussi parce que les prises de vues ont été faites avec ma vieille webcam Philips Vesta pro !:D et ma vieille monture Vixen.

Rien que du vieux,un peu comme mes yeux quoi . :D

 

Les nuages étant arrivés à grands pas ( je ne sais pas si on dire ça en parlant de nuages!:be:) , je n'ai eu le temps de faire que six avi,enfin cinq et demi ,les nuages ayant bouffé le sixième. :(

Et la nuit n'était même pas encore tombée. :(

Mais je suis plutôt content du résultat avec ce type de matériel.:)

Et un peu frustré aussi parce qu'au départ je voulais faire une mosaïque ...:confused:

Ce sera pour une prochaine fois. :)

Les images ( entre 200 et 300 de gardées sur 1500 à peu près / traitement Autostakkert et registax ) :

 

(Mare Serenitatis/Mare Imbrium).

22145-1496584431.jpg

 

(Mare Nubium/Clavius).

22145-1496584480.jpg

 

(Clavius).

22145-1496584530.jpg

 

(Mare Crisium/Mare Fecundatis).

22145-1496584548.jpg

 

Merci pour votre passage (et désolé pour le cadrage, :be:) . :)

 

Et une petite photo du matos: :)

 

22145-1496591751.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des images, le visuel doit être pas mal.

Beau boulot.

 

Je dois t'avouer qu' après m'être installé et avoir fait les vidéos ,je n'ai même pas eu le temps de mettre l'oeil à l'oculaire,j'ai déguerpi au plus vite sous les nuages! :D

 

Excellent ! Bravo !

 

Alain

 

Merci Alain.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great,

 

et bien c'est plutôt sympa ces images lunaires, on peut toujours se faire plaisir même avec du matos qui date un peu !

ça fait un moment que le p'tit dernier "The Heavenly country" est sorti, mais je voulais te le soumettre pour savoir si tu aimes bien ! L'avis d'un musicos averti m'intéresse au plus haut point ! Ce n'est pas pressé, quand tu auras 5 minutes...;)

Avec un bon casque ou chaine évidemment.

http://space-music.net/mapage19/the-heavenly-country.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça à l'ancienne, y'a rien de tel :p

 

En même temps,j'aimerais bien aussi avoir un matos de la mort qui tue sous abri,mais bon je fais avec ce que j'ai pour l'instant, pas trop les moyens d'investir ces temps-ci! :D

 

Salut Great,

 

et bien c'est plutôt sympa ces images lunaires, on peut toujours se faire plaisir même avec du matos qui date un peu !

ça fait un moment que le p'tit dernier "The Heavenly country" est sorti, mais je voulais te le soumettre pour savoir si tu aimes bien ! L'avis d'un musicos averti m'intéresse au plus haut point ! Ce n'est pas pressé, quand tu auras 5 minutes...;)

Avec un bon casque ou chaine évidemment.

http://space-music.net/mapage19/the-heavenly-country.mp3

 

Merci Valère ,:)

 

J'écoute ça (au casque pour ce soir :D) et te réponds en Mp.

C'est toujours bon ce que tu fais mais je vais essayer d'être critique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Parce que,hier soir, j'ai (enfin) testé la petite lunette Ganymède 60/800 clone des anciennes Perl acquise il y a peu sur le bon coin. :)

Mais aussi parce que les prises de vues ont été faites avec ma vieille webcam Philips Vesta pro !:D et ma vieille monture Vixen.

Rien que du vieux,un peu comme mes yeux quoi . :D

 

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.:be:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce retour sur du bon vieux vintage ! Je trouve quelle dépote ta lulu, extra!!!

 

Comme quoi, ce diction est toujours vrai : "c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes" :be:

 

Bravo !

 

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.:be:

 

 

Albéric

 

Comment ? Vieux rôt ? Vieille termite ? Vieille loupe ? Vous pouvez parlez plus fort,je suis un peu sourd !:cry::be:

Ah bon ,merci siroto,Cotray et Alméric ...:)

C'est gentil,braves gars ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.