Aller au contenu

Videos temps réel : M13, M57, M27 et autres Messier


easybob08

Messages recommandés

Je ne capte pas vraiment ce qui ne vas pas au final... :D

 

La turbulence un problème ? Alors faut-il que je jette mon 400 au fin fond du Cher ?

 

Alain, tu fais une/des vidéos ou alors tu enregistres image par image et tu fais l'empilement et le

traitement plus tard... C'est la tradition et ça marche très bien...

 

Pour ces images avec un faible histogramme, il faut un traitement nettement plus musclé en comparaison

du ciel profond longue pose, c'est la seule vraie différence.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne capte pas vraiment ce qui ne vas pas au final... :D

 

La turbulence un problème ? Alors faut-il que je jette mon 400 au fin fond du Cher ?

 

Alain, tu fais une/des vidéos ou alors tu enregistres image par image et tu fais l'empilement et le

traitement plus tard... C'est la tradition et ça marche très bien...

 

Pour ces images avec un faible histogramme, il faut un traitement nettement plus musclé en comparaison

du ciel profond longue pose, c'est la seule vraie différence.

 

Albéric

 

C'est pas faux...

 

Non mais le C6 était plus permissif quoi ! Encore que j'ai fait des bouses horribles avec le C6. En fait, je suis une quiche et il me faut au moins 1 voire 2 ans pour apprendre à utiliser un tube.

 

Je range le marteau.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...

Non mais le C6 était plus permissif quoi ! Encore que j'ai fait des bouses horribles avec le C6. En fait, je suis une quiche et il me faut au moins 1 voire 2 ans pour apprendre à utiliser un tube.

Je range le marteau.

Alain

 

Aller un bol de patience tous les jours et ça devrait guérir ! :be:

Pour le marteau, prend simplement un marteau en mousse.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont carrément bon Alain!

As tu remarqué une électroluminescence au traitement des tes images ou sharp cap les a supprimés a l'empilement?

 

Et oubli le marteau... ou comme dit Albéric, en mousse ;)

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont carrément bon Alain!

As tu remarqué une électroluminescence au traitement des tes images ou sharp cap les as supprimé a l'empilement?

 

Et oubli le marteau... ou comme dit Albéric, en mousse ;)

 

Manu

 

oui, j'ai une lumière parasite en haut et en bas de l'image. Je ne sais pas trop d'où ça vient. Lors de mes prochains tests, il faudra que je fasse beaucoup plus de darks à mon avis.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai une lumière parasite en haut et en bas de l'image. Je ne sais pas trop d'où ça vient. Lors de mes prochains tests, il faudra que je fasse beaucoup plus de darks à mon avis.

 

Alain

 

Tu te sers des versions Béta ou des versions "classiques" de sharpcap?

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version 2.9 classique soit la 2.9.2739.0.

 

Elle marche pas mal. J'étais assez fan de firecapture avant mais depuis la beta 2.5, firecapture fontionne très mal avec mon portable et la camera. Sharpcap se comporte bien mieux.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les astrams,

 

avec pas mal de retard, voilà 2 vidéos temps réel prises en Auvergne durant mes congés. Le ciel était vraiment sympa.

 

Objectif Canon 50mm 1.4 et caméra à base d'IMX178 couleur.

 

La première : M45, M31 et le double amas de Persée :

 

"WcvmMhlBO24" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le lien vers ioutube :

 

 

La seconde : M33, la galaxie du Triangle et le reste, je sais pas ce que c'est !

 

"NXvwa7A7efw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le lien direct :

 

Voilà, c'est tout.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai refait qq essais rapides avec l'objectif Canon 50mm F/D1.4 mais cette fois, avec la ASI178mono refroidie.

 

C'est évidemment plus facile qu'avec la version couleur.

 

Voici donc 2 vidéos de balade dans le ciel où il y a effectivement beaucoup d'étoiles.

 

La première concerne les secteurs de M27, M57 et M13. Après, pour voir ces cibles, il faut une vue d'aigle car le 50mm n'est pas l'optique idéale pour les grossissements.

 

"GCFeQ_YMh7Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le lien sur ioutube :

 

La seconde montre le double amas de Persée, M31 et quelques satellites artificiels :

 

"0LO_rHTXJmI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le lien vers la full :

 

Voilà, c'est pour pour l'instant.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Dis moi Alain j'aime bien ce que tu réalise cela correspondront a ce que je recherche tu n'aurais pas un site a toi pour expliquer ta technique pour le realtime et tes adaptations objectif/ccd Merci

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouki,

 

Il faut trouver un objectif très ouvert. Je dirais au moins ouvert à 1.8 pour que ça fonctionne bien.

 

Après, pour raccorder l'objectif sur la caméra, il faut trouver l'adaptateur qui va bien et ça dépend de l'objectif et de la caméra.

 

Souvent, la distance entre le capteur de la caméra et le bord supérieur de la caméra est de 17.5mm (un truc comme ça). Ca veut dire que c'est des objectifs à monture C. Si c'est 12.5mm, c'est monture CS.

 

Si c'est à monture C et que tu as un objectif Canon FD comme moi, il faut alors une bague Monture Canon FD vers monture C.

 

Ca demande de se renseigner sur le net et c'est pas toujours évident.

 

Après, pour la capture, j'utilise sharpcap. Pour les réglages, c'est gain à fond, BIN2 si la caméra sait faire ça et les temps d'expositions varient de 150ms à 300ms. J'utilise aussi l'empilement en temps réel de 3 images (mais pas systématiquement).

 

Voilà à peu près ce que je fais.

 

Je remettrai des photos du setup complet sur ce topic dès que possible.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci a toi pour ces explications je vais bientôt tenter l'expérience ca m'aide pas mal.

Ok pour les photos de ton setup je suis preneur.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.