Aller au contenu

Animation de Jupiter du 230516.


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

une fois n'est pas coutume, j'ai traité dans la foulée la toute petite série d'hier soir de 22H20 à 22H35, 8 sers seulement car pas très motivé avec la grosse turbu. Il a fallu uniformiser tout ça, les acquisitions étant faites avec un ciel encore bleu. Les artéfacts témoignent du bouillonnement, les AP complémentaires n'ayant pas suffit.

T250 + powermate 2x + ASI120MC

Sers de 1min30s, 1000 images retenues sous AS ( AP size de 100 à 120 ), traitement OV sous Iris, saturation à 150%, retouche.

 

Animation à 100% :

jup230516-t250-b2x-22h20-22h35-100-.gif

 

Version à 70% :

jup230516-t250-b2x-22h20-22h35-70-.gif

 

ça sent la fin pour cette saison au Cassegrain, elle devient inaccessible à la nuit tombée. Peut-être encore une ou deux opportunités au C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère tu as beaucoup de courage:). C'est impressionnant comme le ciel est mauvais en ce moment, je pense que tu as eu également la période d'une quinzaine de jours de ciel gris et pluvieux ! Ce soir c'est enfin dégagé ici... Mais quelle turbu, j'ai tout plié, voilà pourquoi je dis que tu as beaucoup de courage !

Même si les détails sont estompés, la belle fluidité est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une animation ! elle est parfaitement fluide! sans artifice c'est du bon boulot!

c'est vrai que le seeing à lissé les détails mais c'est tres agreable à visualisé

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune ? Quelle lune ? :D

Si tu parles de Ganymède, je ne sais pas trop, oui c'est probablement sur ce ton là en moins saturé, j'ai fait une saturation à 150% contrairement à d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune ? Quelle lune ? :D

Si tu parles de Ganymède, je ne sais pas trop, oui c'est probablement sur ce ton là en moins saturé, j'ai fait une saturation à 150% contrairement à d'habitude.

 

Tout à fait mon image favorite d'un transit de Jupe! Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.