Aller au contenu

Inscriptions aux RAP 2014: c'est ici!!


Lasilla

Messages recommandés

Bon, je ne vais pas vous la refaire en long, en large et en couleur, hein? Vous connaissez le principe!! :D

 

Vous m'envoyez vos fiches d'inscription téléchargeables ici ainsi que votre chèque à l'ordre des RAP et je me charge de grouper l'envoi afin que nous soyons tous ensemble!



!!! Dead ligne fin février !!!

 

Les nouveaux sont chaudement (c'est le mot! :be:) invités à nous rejoindre, c'est du 29 mai au 1er juin et il y aura la traditionnelle soupe aux choux le vendredi soir! (me MP pour avoir mon adresse)

 

Ci-dessous: en gris les "peut-être", en gras les confirmés, en violet les inscriptions

reçues.

Merci d'indiquer votre matériel pour mettre l'eau à la bouche des RAPeurs! ^^

 

 

LISTE DES INSCRITS:

 

- Arnaud67 (dob 305/1500)

- Vakoran (dob 254/1200)

- Airmontblanc (lunette 150/1200, newton 254/1200 sur NEQ6 goto, etx70, jumelles de 80)

- Gibspy (SC 200mm, mak 127) + 2

- Mathed (PST)

- Camus1440 (APN Nikon 600D) + 1

- Grenboerg (SC 150)

- Xavierc (Strock 250)

- DOBBLEU (dob 560 f/D 3,6, lunette 80 f/D 6,3, jumelles de 50mm)

- Elarwen (dob 400/ 1800)

- Webslady (dob 254/1200)

- Haviorig (dob 252/1250, lunette 66/388, PST, Mak 90) + Traou Mad

- Dynt (newton 300) + 1

- Starfleet (C8) + 1

- Zito (dob 314/1260)

- Paul

- Lasilla (dob 350/1650) + Robton (newton 200/1000)

 

José9 s'est inscrit directement, ainsi que Guillau02

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je crois que je vais tenter l'aventure malgré la distance, rien de tel que de rencontrer des passionnés et leur matos même loin. Je vais vérifier mon emploi du temps avant. matériel : Kepler 200/1200 et/ou lunette achromatique 80mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est vrai que ça tombe en même temps que les NAT. Mais bon, comme la soupe

se retrouve au RAP avec sa cuisinière , ce sera donc les RAP.

Je viens avec , les bottes, le parapluie et la parka. Webastro fournira le rayon

de soleil. Je viens aussi avec le Dob pas bleu.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amitiés à toutes et tous,

 

Nous serons présents aux RAP avec Françoise, mais nous nous inscrivons avec nos amis Ch'tis du GAAC.... s'ils reviennent vivants de leur mission hivernale d'astrodessin à l'Observatoire de Saint-Véran!!!

 

Lasilla nous en voudra énormément pour ce nouveau désistement, mais juré, promis,... aux prochaines Estivales, j'irai lui cueillir des fleurs de montagne pour me faire pardonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , comment ?

Comment louper les RAP ?

 

J'vous l'demande :p

 

Par contre , pour le matos ....

Je ne dis rien encore .....

 

Mais d'ici la fin de la semaine ....:wub:

 

Je vous dévoilerai ma merveille ...que je tacherai d'apprivoiser ( comme le renard et le petit prince ... )d'ici là .

 

Rien que de l' évoquer , j' ai le coeur qui s'emballe :love2:

 

Merci ma Cécile d' être le lien pour les RAP encore une fois ( Bisous ma toute belle !!)

Modifié par webslady
J' ai oublié de remercier Cécile !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sil', salut les rappeurs :)

 

J'ai le regret de vous informer que cette année je ne serais (hélas) pas présent avec vous à Craponne/Arzon :(

 

J'en suis sincèrement désolé, mais après une longue réflexion la date (dernier week-end de mai) et une promesse d'aller voir des amis très chers font que j'ai décidé de ne pas être parmis vous :confused:

 

Lasilla, ne t'inquiettes pas, je me débrouillerai pour que la banière "Webastro" soit livrée à temps pour les RAP ;)

 

du 29 mais

Mais quoi :?::refl:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, des RAP sans dédé, ça va de suite être plus calme :cry::cry::cry:

 

Perso je suis toujours partagé entre les RAP et les NAT, et il me semble impossible de participer aux 2 dans le même weekend, je réserve donc ma réponse pour un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je m'inscris sous réserve d'acceptation de mes congés.

 

Et je viens normalement avec le Strock 254 et la Lunt 60.

 

Une Lunt 60 ? Je n'en ait jamais vu ni observer le soleil avec (forcément), pressé de voir ce que ça donne...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est vrai que les RAP sans DéDé et sans le CG5 "moulinex" de Drak, ça va être

calme... "Désolé".

Petit rappel .Ne pas oublier l économe pour éplucher les patates , et le Bol pour

la sousoupe.

Oublier un oculaire ou un PSA c est moins grave.

JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose même pas, je serai aux RAP cette année comme tous les ans depuis 7 ans, avec la tente chapiteau, la 4L, un gros engin, et bien sur, ma "chère et tendre"... Il faut donner son sens aux traditions! Ce n'est pas parce qu'il y a du nouveau ailleurs qu'il faut se précipiter pour voir si l'herbe y est plus verte...

A très bientôt, donc!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un catastrophique contre-ordre :?: ...

Traou-Mad et moi seront des vôtres.

 

2 de plus donc...

 

Avec "Tux252" :rolleyes:, et un petit nouveau pour piloter sa monture "Raspberry Pi" auquel je ne comprend strictement rien :b: ,mais c'est le joujou de Traou Mad, alors...

 

Cécile, on t'envoie notre inscription et le chèque au plus vite

 

Vivement le 29 mai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose même pas, je serai aux RAP cette année comme tous les ans depuis 7 ans, avec la tente chapiteau, la 4L, un gros engin, et bien sur, ma "chère et tendre"... Il faut donner son sens aux traditions! Ce n'est pas parce qu'il y a du nouveau ailleurs qu'il faut se précipiter pour voir si l'herbe y est plus verte...

A très bientôt, donc!

 

Pierre

C'est sûr que deuxième édition d'un côté et 16ème de l'autre on peut difficilement rivaliser, mais des deux côtés on s'y trouve en famille...

Après, entre se taper 500 et 200 bornes (pour ma part) pour se faire arroser la tronche, ça mérite considération ?!?

 

Pour la couleur de l'herbe, aucun doute, elle est verte pareil !

 

Et au passage, merci de me traiter de girouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis sincèrement désolé, mais après une longue réflexion la date (dernier week-end de mai) et une promesse d'aller voir des amis très chers font que j'ai décidé de ne pas être parmis vous :confused:

 

T'as pas pensé à les emmener???:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça sera en fonction de la météo !!!

 

Y a toujours des places dispo, même au dernier moment.

 

L'an passé j'ai failli partir en pleine nuit à cause de la pluie, mon APN a failli y rester, sans compter la tente qui fuyait de partout.

 

Bref, j'aime l'astro, j'aime les conditions difficiles, mais pas trop pour les loisirs (au boulot ça me suffit déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Raspberry Pi (RPi) ressemble à ça :

11870459463_b6e9546b0c_z.jpg

 

(Dessus)

 

 

11871029946_d640a2de4a_z.jpg

 

(Dessous)

 

 

De la taille d'une carte de crédit, cet ordi dispose d'une prise HDMI, de deux prises usb, une prise audio, vidéo, rj45, d'une connexion pour carte d'extension, une autre pour caméra. Le stockage, c'est une carte sd de 8 giga (la framboise n/b sur la photo). Ça tourne sur une distribution linux dérivée de Debian (Raspbian). Un processeur arm de 700mhz et une mémoire vive de 512 mo. C'est alimenté 5v par câble microusb relié à un chargeur de portable ou une prise usb. Je connecte tout mon matos astro dessus, via le protocole INDI (équivalent linux d'ASCOM), je lance indiserver, je gère tout à distance sur mon portable via Kstars (monture, ccd, autoguidage, roue à filtre, manette de jeu, plus tard la mise au point de la crayford, le dôme de l'observatoire, and so on... Les essais sont prometteurs...

Modifié par Traou Mad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par CATLUC Voir le message

Bonjour

Ben moi je ne sais pas mais à mon avis ils devraient m'inviter car la seule fois que j'y suis allé il a fait beau.

Bonne journée.

Luc

 

Ca serait chouette , je n'oublierai jamais que c'est dans ton 600 que j' ai failli tomber à la renverse !!

 

Bon , moi je n' ai pas le choix , ma Paillette d'amour me réclame des sorties nocturnes .

Donc , fin du mystère , je viens avec mon 250 !

Nanananananère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.