Aller au contenu

Gros probléme pour faire de l'autoguidage


ASTROSTEPH44260

Messages recommandés

Bonjour , voilà donc je me lance dans l'autoguidage , mais je suis un peu perdu sur quel choix a faire , car j'ai regarder différent sujet sur le théme et plusieurs choix possible , alors déjà quel est la solution la plus simple pour ce qui concerne les branchements . Ci - joint je vous ai fait un schéma et si il y a des personnes qui peuvent m'affirmer ou m'infirmer sur les bons cablages .

car j'ai teste a blanc les deux solutions .

Et j'utilise le soft de guidage " PHD Guiding 2 "

tous les pilotes sont remis a jour "pris sur le site "pierro"

en ascom il reconnait bien la caméra i-nova , mais pour ce qui est de la monture "il me marque "Error" :cry:

donc si il y a une personne qui peu m'aider

merci à vous

31512-1502555191.jpg:?:

31512-1502555262.jpg:?:

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

 

Le choix n°2 sans le cable ST4 est la solution que j'utilise.

 

Note qu'au préalable je fais l'alignement de la monture avec la raquette de commande. Raquette que je debranche ensuite pour connecter le cable EQ MOD.

 

Cordialement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "Idir et LLU38" ok je pensais aussi a ce choix mais je voulais avoir un avis , mais je reviendrai dessus dans peu de temps car "Eq mode " mais il ne reconnait pas la monture et pourtant j'ai les bons pilots remis a jour pour "monture HEQ5 / HEQ6 " je ferai une copie de l'image du message que m'affiche l'ordi , à bientôt et merci

 

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "Idir et LLU38" ok je pensais aussi a ce choix mais je voulais avoir un avis , mais je reviendrai dessus dans peu de temps car "Eq mode " mais il ne reconnait pas la monture et pourtant j'ai les bons pilots remis a jour pour "monture HEQ5 / HEQ6 " je ferai une copie de l'image du message que m'affiche l'ordi , à bientôt et merci

 

 

stephane

 

Dans Eqmod, as tu indiqué quel est le port com où est branchée la monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai tous telecharger les bon drivers ascom j'ai même rechercher sur pierro et toujours rien la monture non reconnu , et pourtant lorsque je regarde dans le gestionnaire sous windows7 mon cable est bien vue .

Je vous met l'image de ce que m'affiche ascom sous un logiciel Eq.

31512-1502612992.jpg

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je cherche a faire fonctionner la monture car déjà fait un essai pour la cam et je sais que pour la cam celà fonctionne donc mon probléme est sur la monture EQ6 et mon cable acheté chez pierro , donc il faut que je trouve pourquoi il ne ce passer rien avec la monture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai tous telecharger les bon drivers ascom j'ai même rechercher sur pierro et toujours rien la monture non reconnu , et pourtant lorsque je regarde dans le gestionnaire sous windows7 mon cable est bien vue .

Je vous met l'image de ce que m'affiche ascom sous un logiciel Eq.

31512-1502612992.jpg

 

stephane

 

Est ce que le port COM est bien renseigné dans ASCOM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu ne mets pas le ST4 et acheté où le câble??

 

C'est secret, il veut pas le dire ! :p

Dans quelques pages, tu sauras que le câble est "standard." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le port com qui n'est pas bien rensegner!! il faut aller dans les paramètre ascom eqmod et faire une recherche de port qui t'indiquera quel port est actif pour eqmod.

 

ou alors il y a un conflit de port com et dans ce cas il faut renseigner manuellement un port différent dans le gestionnaire de préiphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.