Aller au contenu

7 nuits, 7 lunes


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici mon petit compte rendu de ces 7 dernières soirées de cieux clairs, grosse caillante et turbulence plus que fluctuante.

L'EOS a été le grand maitre de cérémonie, la caméra étant au chômage technique bien des soirs pour cause d'agitation céleste !

Donc toujours L'Intes 150 au foyer, l'EOS 600D, entre 35 et 50 images empilées suivant les soirs.

A bientôt les amis !

 

30410-1519475811.jpg

 

30410-1519475833.jpg

 

30410-1519475863.jpg

 

30410-1519652041.jpg

 

30410-1519651905.jpg

 

30410-1519739194.jpg

 

30410-1519817446.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, tu me fais ça sur une lunaison complète feignant !

 

Super et superbe boulot la Grenouille d'Argent ! :)

 

:be::be:

Feignant, pas faux ;) sauf quand il s'agit de lune !

J'ai commencé dès que j'ai pu, et ce soir c'est foutu... :confused:

 

Promis, la prochaine fois c'est la totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! Il faut avoir la motivation de sortir le télescope pour braver le froid 7 nuits d'affilée :)

 

Je trouve que tes images gagneraient à être moins lisses. Sur les photos du post, elles sont nikel, mais en ouvrant les full, on se rend compte qu'il manque pas mal de petits détails.

 

Après, c'est une question de goût, mais je préfère généralement avoir plus de piqué quitte à augmenter un peu le bruit de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! Il faut avoir la motivation de sortir le télescope pour braver le froid 7 nuits d'affilée :)

 

Je trouve que tes images gagneraient à être moins lisses. Sur les photos du post, elles sont nikel, mais en ouvrant les full, on se rend compte qu'il manque pas mal de petits détails.

 

Après, c'est une question de goût, mais je préfère généralement avoir plus de piqué quitte à augmenter un peu le bruit de l'image.

 

Comme ce sont des photos à l'APN en format "M", et que la turbulence était bien présente, je ne gagne aucun détail à pousser davantage, sauf du bruit...je m'arrête donc à la limite, afin de garder les mers à peu près lisses.

Je pourrais gagner avec des prises en "L", mais AS3 n'arrive pas à les empiler...

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Silver pour cette suite continue.

Elle va rester dans les mémoires cette lunaison givrée :)

 

Merci Seb ;)

Comme tu dis...c'était la première fois que quelques soirs, j'espérais presque les nuages pour ne pas avoir à sortir :confused::b::rolleyes:

 

Quel odieux BLASPHEME je viens de proférer :o:o:o !!!!!!!!!!!!!

Vite, je file allumer des cierges et m'impose en punition 10 je vous salue Sélène :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! que dis tu, j'ai rectifié il y a 2 minutes :b:...le post ne s'est pas remis à jour ?????

 

Tu as dû le faire pendant que j'écrivais le commentaire.

Pas grave, pendant des décennies on contera l'histoire de l'homme, aux poils laineux, qui ne mettait pas les phases de la Lune dans l'ordre. Il y aura même une secte établie sur ces faits légendaires et elle s'appellera l'Ordre des déphasés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû le faire pendant que j'écrivais le commentaire.

Pas grave, pendant des décennies on contera l'histoire de l'homme, aux poils laineux, qui ne mettait pas les phases de la Lune dans l'ordre. Il y aura même une secte établie sur ces faits légendaires et elle s'appellera l'Ordre des déphasés ! ;)

 

Tu as raison, l'histoire est écrite et c'est irréversible, je suis maintenant le grand Prêtre des Déphasés et malheur à celui qui renoncera à cet ordre nouveau, son sang corrompu inondera notre autel sacré, unique bloc de pierre de lune taillé dans la roche une nuit de non-phase (tu t'en charges, j'ai mal au dos)

Ainsi tu seras mon bras armé, l'homme dévoué aux œuvres d'expurgation nécessaire à cet ordre sans pareil (et en plus, tu sera bien payé) :be::be:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb ;)

Comme tu dis...c'était la première fois que quelques soirs, j'espérais presque les nuages pour ne pas avoir à sortir :confused::b::rolleyes:

 

Quel odieux BLASPHEME je viens de proférer :o:o:o !!!!!!!!!!!!!

Vite, je file allumer des cierges et m'impose en punition 10 je vous salue Sélène :be:

 

Ton souhait est exaucé, la pluie est la ;)

 

Belle série sinon la reinette!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle planche lunaire, toujours traitement au top.:wub::wub:

Maintenant, il faudrait une lunaison complète.;);)

 

En plus, courageux, vu le froid.:b:

 

Je te tire mon chapeau pour ta série et pour avoir bravé le froid car c'est superbe.:rolleyes:

 

Bien sûr, j'adore.:wub:

 

Merci Mr Deep :)

Très heureux que ces images te fassent plaisir !...j'aimerais beaucoup faire une lunaison complète, mais ce ne sera pas pour cette fois...Éternel recommencement, toute la magie de l'astrophoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, ta persévérance a été largement payante !

 

Merci Will !

Cette persévérance, mes vieux os me la font également payer...avec persévérance aussi :b::p

 

Sans rire, une lune chaque soir pendant 7 jours, c'est magique ! Juste quelques regrets de n'avoir pas davantage shooté avec la caméra, mais des cieux trop agités pour satisfaire mes ambitions de barlow/haute def/ça déchire m'ont fait renoncer...

Lâche que je suis :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Prêtre des Déphasés n'a pas peur du froid; c'est le froid qui a peur du grand Prêtre des Déphasés ! ;)

 

Tu as bien compris, cher disciple, cours maintenant les forums à la recherche des hérétiques, les Ciel Profond, les Newtoniens à courte focale, toutes ces âmes perdues que nous sacrifierons sur notre autel par une nuit de non phase !

 

Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid Le Grand Prêtre n'a jamais froid :b::b::b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.