Aller au contenu

Fonds de tiroirs : NGC7008 RVB et juju


Mouf

Messages recommandés

Bonsoir les gens :)

 

Frustré de n'avoir eu quasi aucune occasion d'imager depuis les 'grandes vacances', je parcourais mes vieilles prises et suis tombé sur une série de prises de NGC7008 non traités, et une image de juju oubliée depuis aout ! Faut dire j'en avait fait un paquet ce mois la :p

 

voila donc traité au mieux de mes possibilités le Foetus en 'vrai' RVB,

couche rouge : 25x140sec

vert : 22x120sec

Bleu : 60x120 (j'ai du je pense prendre plus de poses pour compenser l'aspect traditionnellement plus 'cracra' de cette couche, ou alors ca a tourné pendant le dodo je sais plus :p )

Le tout au newton 200/1000 sur EQG et Webcam SC3 sans darks ni flats, autoguidé à la webcam aussi.

Cropé pour cause de couches pas alignées.

 

NGC7008_RVB.jpg

 

Ca ne fait pas tellement de différence avec la version en HA-OIII-Bleu visible ici ... mais du coup j'ai plein de prises de cette neb :p Si un champion du traitement s'ennuie je lui passe volontiers les différentes couches ;)

 

 

Et un petit juju, pas top mais le planétaire n'est pas mon domaine de prédilection ... et j'ai pas le 'matos' (la c'est fait avec un montage branlant de tubes pvc et paliers en boite de coca pour ajuster, derrière un hyperion de 13 mm ... ca faisait une 'tour' impressionnante sur le scope :p

 

jupiter%20Aout%202009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 7008 est parfaitement réussie

Ca ne fait pas tellement de différence avec la version en HA-OIII-Bleu

ben je trouve que si

c'est plus riche, moins "dur"

il n'y a plus les étoiles rouges et pourtant la palette des couleurs est plus fournie

franch'ment: elle est belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons commentaires :) Il faudrait quand même que je me bricole un truc qui ne risque pas de tomber à la 1ère bourrasque pour la projection oculaire, et qui respecte les centrages et orthogonalité autrement qu'au petit bonheur la chance :p

 

Hervé : ouip le 1er essai sur cette neb était en Ha (ici) mais peu d'intérêt de l'utiliser en L pour du LRVB, elle est pas meilleur que les autres ....

Le seul truc que je ferais peut être encore avec toutes ces couches c'est de booster le R avec le Ha et le vert ou bleu avec l'OIII, mais la je commence a trop patauger avec toshop ... il faudrait que j'y passe un temps fou je pense pour que ca vienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.