Aller au contenu

Merci La Belgique!


JSN59

Messages recommandés

En effet, ce vendredi, profitant du pont, je suis allé en quête de l'élixir de ménage pour bricoleur crados : de l'alcool isopropylique. Sur les conseils de gens avisés de WA, je suis donc allé chez mon pharmacien du coin pour lui en demander. Après m'avoir fait répéter trois fois "ISOPROPYLIQUE", il me dit en haussant ses épaules qu'il n'en avait pas en stock, mais que peut-être d'autres apothicaires pourraient m'approvisionner. C'est ainsi que ma quête débuta. J'ai traversé la ville, vu des centaines de pharmacies (en fait une demi-douzaine), affronté des regards incrédules, ignorants, arrogants, sans vie. Seule une jeune novice me proposa d'en commander 1L, mais elle fut vite reprise par sa patronne. Je repartis donc vers d’autres croix, sans conviction, juste par réflexe. J’envisageais d’abandonner lorsque le dernier barbu que j’interrogeai me conseilla d’aller voir de l’autre coté de la frontière, chez nos amis Belges. Pourquoi pas ! Dernier espoir avant la fin. J’entre donc la pharmacie flamande derrière chez moi. Et là le choc ! J’ai l’impression que le temps s’est figé depuis un siècle. Des boiseries partout, des pots en grés, de la poussière, des rayonnages remplis de simples, de boîtes variées, de poudres aux couleurs subtiles… Bon, j’exagère, ce n’est quand même pas le seigneur des anneaux. Bref, je lui pose machinalement ma question, et tout aussi machinalement il me demande quelle quantité. Dubitatif, je lui dis pas grand chose. Alors il me sert un flacon de 100ml. Heureux, j’étais heureux ! ! Enfin, j’avais ma substance si précieuse (2€ 100ml) et je pouvais rentrer chez moi, retrouver fièrement ma famille qui m’attendait depuis si longtemps…. Pour manger !

 

Vraiment, Merci la Belgique ! J’y achète déjà mes bières, mes fricandelles, mes fleurs, ma voiture, mon essence… Et maintenant mon alcool isopropylique ! Si ce n’était le climat, ce serait un monde parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Warf tu t'es fait arnaqué ^^ j'ai eu 1/2L pour 1,5E à la pharmacie du coin et ce pour du pur! :)

 

Bon blague à part qui a dit que l'on pouvait tout trouver en France !pomoi! ?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@May 9 2005, 12:53 PM

Bon blague à part qui a dit que l'on pouvait tout trouver en France !pomoi! ?

 

Chez nous on ne trouve peut-être pas tout mais on moins on sait où ca se trouve ( le peu qu'on a ). Alors que chez vous, le casse tête, il y a tout mais on ne sait pas où, ou alors on sait mais on trouve pas, tu piges là :?:

 

Je suis allée en Belgique pour chercher mon tuyau et on s'y perd, pas de pancartes, des ronds point sans signalisation, on ne sait même pas quand on rentre dans un village, y a pas de panneaux :grr je me suis perduuuuuuuuuuuue :-/

 

bon, va falloir investir dans un GPS pour venir chez toi Seb :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!!!

Message écrit par Littlesoket@May 9 2005, 01:02 PM

... pas de pancartes, des ronds point sans signalisation, on ne sait même pas quand on rentre dans un village, y a pas de panneaux...

 

Faux!! Faut juste savoir lire le Flamand! Sinon, des panneaux, tu en as de toutes les couleurs...

 

Seb:

Je sais que je me suis fait eu, parceque j'avais lu que cela valait #7€, donc 2€100ml ca me fait du 20€/L!!! Mais bon, 1°/ j'ai mon produit miracle, 2°/ j'ai un joli flacon gradué :laughing:

 

Tetec:

le climat et les impôts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin c'est parce que tu n'as pas dis "alcool isopropylique une fois" alors on t'a directement classifié dans les non Belges et ajouté une taxe d'exportation, de recyclage, de la commune, de l'emballage, de l'étiquette, de l'Etat, du Roi, de la Reine, Des Ministres, de t'avaikapasvenircheznous, d'arnaquage, de cuissage du produit :lol:

 

C'est tout :be:

 

Capito?:drapobe:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à force de courrir par monts et par vaux dans les rues wattrelosiennes, j'avais fini par avoir ma gueule des sales jours et sur le front marqué, en lettres capitales "PÔV CHT'I GARS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nettoyer tes optiques.

 

Voici l'origine de mon histoire: je m'étais mis en tête de modifier ma webcam en SuperToucamLonguePose pour moi aussi profiter des photons lointains d'objets mystérieux. Et accessoirement, convaincre ma femme par l'image que le gros tuyau qui trône au milieu de la chambre du junior est en fait une machine à rêver.

Alors, je désosse, je soude, je tripote et je crade mon capteur avec mes petits doigts de gougnaffier! Solutions: passer le tout à l'eau chaude + liquide vaisselle, ou (selon Epsi et les autres) utiliser de l'alcool isopropylique dilué avec de l'eau distillée. J'ai choisi cette dernière solution, et je suis parti pour ma quête rédemptrice.

J'en est également profité pour nettoyer mes filtres et mes occulaires. Maintenant, j'attend que les cieux s'ouvrent à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche tiptop :?:

 

Si c'est le cas je suis assez interessée pour mon canon, mes objectifs, oculaire, barlow, le miroir au plafond de la chambre :a:!pomoi! oups, ok je sors.

 

Vous y avez cru un :be: . Non sans rire, y'aurait-il un belge bien sympathique, qui pourrais m'en envoyer, je prends en charge produit et frais d'envoi bien entendu, ou j'échange contre une bouteille de Mirabelle :be:

 

Seb, si tu es interressé, envoi le PST en même temps :D;)!pomoi!

 

Vanessa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche!!! Et biensûre! En fait, tu en retrouves dans des produits type Bref Vitre, mais dilué avec d'autres trucs pas bons! Pour te servir de fournisseurs, Seb à l'air d'avoir de bonnes adresses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!oops!

 

Milles excuses !!

 

Sec ça doit bien nettoyer les tuyaux :lol:

Donc c'est soit avec de l'eau distillée soit rien du tout ?

Bon ben va falloir trouvée de l'eau distillé aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Message écrit par JSN59@May 9 2005, 01:47 PM

Faux!! Faut juste savoir lire le Flamand! Sinon, des panneaux, tu en as de toutes les couleurs...

 

Pour nos amis Français, je pense qu'une petite liste donnant les traductions des villes les plus importantes est nécessaire, donc je me lance:

 

Paris -> Parijs

Lille -> Rijsel

Tournai -> Doornik

Mons -> Bergen

Charlerois -> Karelkoning

Fleurus -> Sovietbloem

 

Si vous pensez que j'en oublie, n'hésitez pas a complèter cette liste.

 

A+

 

PS: les panneaux verts = autoroute, les bleus = les autres routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurora > De l'eau distillée ou déminéralisée, tu en trouves partout en grande surface ! ( Ou alors pique dans la réserve d'eau de ta monmon pour son fer à repasser ! ). ;)

Sinon si tu es dans une région pas trop cracra niveau pluies acides, tu mets un p'tit seau dehors, tu attends la pluie ( ou la NL c'est idem ), tu filtres les p'tites cochonouilles tombées dedans et tu l'as ton eau déminéralisée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lafanet@May 12 2005, 11:23 AM

Ou alors pique dans la réserve d'eau de ta monmon pour son fer à repasser !

 

Elle utilise l'eau du robinet :lol: 49% de calcaire, 49.9% de javel, 1% de p'tite merdouilles et 0.1% d'H2O :p

Mais j'irais en acheter en grande surface ^^

 

Par contre j'me suis pointée à la pharmacie et j'ai demandé de l'alcool isopropylique et devant la tête du monsieur j'lui ai montré un p'tit papier où je l'avais écrit.

Y me dit "Pas de problème, j'vous en commande au labo de Marseille pour 42€/Litre"(4.2€ pour 100mL) :b:

 

Je suis donc repartie sans alcool, sans commande, et méditative sur l'inflation des prix en côte d'azur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@May 12 2005, 12:05 PM

Y me dit "Pas de problème, j'vous en commande au labo de Marseille pour 42€/Litre"(4.2€ pour 100mL) :b:

 

Je suis donc repartie sans alcool, sans commande, et méditative sur l'inflation des prix en côte d'azur....

C'est pas propre à la côte d'Azur mais propre à la gourmandise financière de certains pharmaciens. Il n'y a pas de prix imposé sur ce genre de produit dès lors certains sont tentés de se faire un peu de black sur le dos du client.

Fais plusieurs officine et tu vas voir que les prix sont très fluctuant :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que s'il n'existe qu'un seul labo, t'as de grande chance d'avoir toujours le même prix, voir peut-être à la hausse en fonction la marge du gredin. Et ils te propose un petit flacon avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas ils seraient capables de me le filer direct entre les mains :be:

Pas grave, j'verrais direct à Marseille la prochaine fois que j'y descend, ou bien dans une autre ville ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@May 9 2005, 11:45 AM

Vraiment, Merci la Belgique ! J’y achète déjà mes bières, mes fricandelles, mes fleurs, ma voiture, mon essence… Et maintenant mon alcool isopropylique ! Si ce n’était le climat, ce serait un monde parfait !

 

 

Tant que tu prends pas nos femmes ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola on parle on parle sur la belgique mais nous au moins nos panneaux qui signalent les autoroutes sont vert et pas bleu !!! Et nos nationales sont bleu et pas vertes !!! Non mais qu'é pays de fou :be::be:

Non mais sans rire, une fois que je regardais tranquillement les arbres des autoroutes francaises, j'entend mon père prononcer quelques petits jurons à peine choquant :<<: comme quoi cela faisait 50km que l'on roulait dans la mauvaise direction (mon père ayant confondu les couleurs des plaques... !pomoi!:<<: )

 

Mais il y a tout de même une chose de bien dans ces autoroutes francaise : La nuit pas d'éclairage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lebebe@May 10 2005, 10:43 AM

Bonjour à tous,

Pour nos amis Français, je pense qu'une petite liste donnant les traductions des villes les plus importantes est nécessaire, donc je me lance:

 

Paris -> Parijs

Lille -> Rijsel

Tournai -> Doornik

Mons -> Bergen

Charlerois -> Karelkoning

Fleurus -> Sovietbloem

 

PS: les panneaux verts = autoroute, les bleus = les autres routes.

 

LOL L :mdr::D:be::p

 

Charleroi en Fleurus zijn vertaalbaar???

Je me souviens en effet de Stéphane Steeman qui parlait de "Sovietische Bloem" et puis mon franc (heu pardon, mon euro) est tombé :mdr:

 

Y a aussi:

 

Liège-> Luik

Beauvechain-> Bevekom

Braine L'Alleud-> Eigenbrakel

Anvers->Antwerpen

etc...

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Un des plus embêtant pour nos amis français -> Lille devient Rijsel.

M'étonne pas qu'ils n'arrivent plus à rentrer chez eux les pauvres ou plutôt pauvres nous :lol:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.