Aller au contenu

Une merveille qui vient de sortir : Bresser N-130


Magicien

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour !

 

Voilà, je post ce nouveau sujet en guise d'introduction sur ce nouveau télescope. Ca pourrait servir à moi et puis aux autres débutants je pense. Je l'avais posté ailleurs mais personne ne l'avais regardé. Et puis comme ça n'avait plus rapport avec le sujet initial, voilà un nouveau sujet !

 

Attention, attention. Je viens de trouver un télescope sur astroshop qui me semble fort intéressant. Résultat : je me repose encore milles questions pour me décider. Ah la la, c'est dur de ce décider.

 

Voilà le lien de cette merveille :

http://www.astroshop.biz/shop/en/696/4120/

:langue15:

 

C'est un 130/1000 donc il me semble bon pour le ciel profond et éventuellement en planétaire.

Mais si je me pose des questions pour celui là, c'est car je veux absolument éviter la monture eq-2 de skywatcher. Malheureusement je ne connaît pas celle là? Apparemment il y a un viseur polaire et selon cet autre site :

http://www.globetrotters.fr/fiche_produit...._221&id_pdt=883

elle serait motorisable.

 

Donc question : connaissez vous cette monture ? Et que pensez vous de l'ensemble (en plus ya 3 oculaires et une barlow !!!!)

 

Je pense qu'il a l'air bien. De plus Bresser est une filiale de Meade, donc ça devrait pas être n'importe quoi niveau optique pour le miroir non ?

 

J'attends vos lumières comme toujours !!!

 

Et bien sûr merci pour votre aide efficace et continue. J'espère que moi aussi un jour je pourrai conseiller qqun.

 

PS : j'ai vu quelques unes de vos pages perso. Elles sont franchement géniale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moairf...J'ai un doute, là... En général les focales de 1000 ce sont des 500 à tube court avec une barlow. Mais bon, je ne connais pas ce modèle et sur la photo, on ne dirait pas un tbube court.

 

Ton lien vers la monture ne marche pas...

 

Et concernant la EQ2 de SW, quand je vois celle du bresser elle n'est pas vraiment meilleure à mon avis. A ce prix là, pas de mircales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sur la photo on voit bien le viseur polaire (du moins on voit qu'il y a un emplacement prévu).

130/1000 pour le ciel profond, pas si sûr. Le f/d donne 7.69, se qui ne lui permettra pas de faire du ciel profond à 100%. Avec ce f/d, c'est un tube polyvalent qui permet de faire du planétaire ET du ciel profond.

Si tu veux faire du ciel profond dans cette tranche de prix, il y a le SW 150/750. Il y a aussi le 130/650 mais là tu tombes sur une EQ2, à éviter si tu veux faire un achat "longs terme".

A bientôt

Ludo :)

 

Ps : L'obstruction me semble énorme sur le Bresser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de commentaires pour ce télescope ? Dommage.

 

Sinon, quelqu'un sait comment se procurer le viseur polaire qu'on encastre das une monture EQ-MON1 (celle du messier). Car je cherche partout depuis deux jours et je le trouve nulle part.

 

Et en fait : quelqu'un a une monture EQ-MON1

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, la monture a l'air pas mal : robuste, avec viseur polaire, et tout. Mais bon, elle s'appelle EQ-MON1, pas EQ-MON5. J'ai peur qu'il s'agisse en réalité d'une petite monture style EQ2, comme sur tous les 115 mm ou 130 mm de ce prix. Car la photo n'est bien sûr pas contractuelle. Pour la même raison, un 130/1000, je ne suis pas certain que ce ne soit pas un télescope catadioptrique.

 

Méfiance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Newton catadioptrique, c'est un Newton court avec une barlow intégrée, en général c'est moins bon qu'un Newton classique (en tout cas parmi le matériel d'initiation).

 

Concernant le viseur polaire, je ne sais pas. Est-ce que tu peux rappeler l'adresse où il en est question ? Pour ma part, j'ai regardé la présentation du télescope et les photos des accessoires, et je n'ai pas vu de trace de ce viseur polaire. Et je continue à être sceptique : je pense que la monture n'est pas celle de la photo.

 

Au fait : je ne savais pas que Bresser et Meade étaient liés. Mais bon, n'oublie pas que Meade fait de tout, du très bon comme du très mauvais. La gamme d'initiation de Meade contient des télescopes chinois qui ne sont pas meilleurs que les autres. Donc ce lien ne prouve rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci !

 

pour la monture tu penses que ce n'est pas celle de la photo ? T'as raison, je vais essayer de le voir avant de l'acheter. Viseur polaire, l'hypothèse est née de la photo c'est tout ! Pas très convaincant mais bon j'y ai cru !

 

Donc pour le lien, il existe pas ! En fait faut regarder la photo du premier lien.

 

Merci pour ton aide.

 

PS : tu penses que c'est un tube court ? Pourtant sur la photo... Bon je sais l'image n'est pas contractuelle mais bon quand même, il vont pas mettre la photo de Hubble pour faire de la pub quand même !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà pour les montures

 

http://www.meade.de/downloads/messier/Zub_1.pdf

 

bon je pense pas que il y est un viseur polaire mais bon la mon-1 est bien celle qu'on voyait sur les photos dés le départ. Pas de pub mensongère donc.

Je reste sceptique sur le tube. C'est sûr que c'est pas un 500mm bien trop long, en se fiant à la photo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour ce lien. Oui, c'est une monture déjà plus robuste qu'une EQ1 ou EQ2, d'après la photo. La description ne parle pas de viseur polaire, donc il ne doit pas y en avoir (ils le diraient, ce serait un argument de vente). Si le tube est un tube classique (il a l'air court sur la photo d'Astroshop, mais c'est peut-être parce qu'il est vu en perspective ?), ça peut être un bon petit télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS !!!!!!

 

:break::break::break:

 

Enfin une réponse positive !!!

Enfin il faut dire que je suis pas très objectif. Je voudrais qu'on me dise du bien de ce télescope en fait. Mais ça serait hypocrite de le faire exprès. Content de t'entendre dire ça sur la monture. Le petit plus c'est qu'il va être disponible sur Ol'Optic pour quasi le même prix (20-30 euros de différence) donc je pourrai aller le voir ou demander des renseignements avant de l'acheter. Puis après je vous dis bien sûr.

D'accord avec toi pour le viseur polaire, je m'attends pas à ce que yen ai un.

Mais rien que pour la robustesse de la monture (apparente) je crois que je vais craquer sur celui là avec un petit moteur+raquette.

 

Enfin bref vous vous en moquez surement alors merci pour vos conseils et si vous avez quelque chose à rajouter je prends, bien sûr. Sinon prochaine nouvelle sur ce sujet après Noël quand j'aurai la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés qui suivent le sujet :

j'ai eu deux réponses de deux magasins vendant le messier n-130

- un dit qu'il n'y a pas à priori de viseur polaire

- l'autre dit que la prototype présenté aux vendeurs en comportait un.

 

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(texte cité)

Tu veux dire que le matos présenté au revendeur est différent de celui revendu par la suite ???

:?:

 

A suivre donc ...

 

 

Sur le site de bresser optique t'as le même télescope sauf que sur astroshop tu as 34 euros de port et sur ce site tu a 6 euros a port!!!

 

 

http://www.jumelles.fr/default.php/categor...copes/cPath/127 c'est là pour être exact???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

moi aussi j'avais repéré le N130....et j'hésite aussi avec SW 130/900 ou le 130/650...dur dur de faire un choix.

Le N 130 me parait plus interressant sur Bresser optique :question:

 

Le newton 130/900 a un miroir sphérique à lambda/2.9 à 560nm et le newton 130/650 a un miroir parabolique, et donc certainement à lambda/4 au plus.

Il est plus facile d'obtenir une surface sphérique qu'une surface parabolique.

Dans cette catégorie de matériel, les optiques ne sont pas super soignées et un miroir sphérique devrait être meilleur qu'un parabolique, à précision égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention chez Astroshop, les caractéristiques des accessoires sur leur site ne sont pas tout à fait exactes.

J'en ai pour preuve ma commande reçue vendredi dernier.

Voir mon post ICI.

 

Pour l'instant j'attends leur réponse.

 

Je pense que pour être sûr de ce qui va arriver, il vaut mieux téléphoner ou envoyer un mail.

En tous cas, c'est ce que je ferais la prochaine fois.

 

A+

 

PS : Ceci n'est pas une critique sur le magasin en question mais juste ce qui M'EST arrivé (ne pas généraliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai un peu de mal a comprendre ...je suis un débutant...donc la 130/900 est mieux que la 130/650...

autre question la Bresser N1305 (130/1000) est elle mieux que la sw 130/900?

MERCI

 

Le Newton Bresser 130/1000 et le Newton sw 130/650 sont ,au plus, à lambda/4. Ils devraient donc être meilleurs que le sw 130/900 qui est à lambda/2.9.

Entre le Bresser et le sw 130/650, ce sera une question de finition des optiques. Si le Bresser a un miroir sphérique, il devrait être un peu meilleur que le sw 130/650 parce qu'un 130/650 avec un miroir parabolique de qualité couterait beaucoup plus cher.

 

Maintenant, les branches d'araignée du Bresser sont epaisses et ne sont pas réglables. Et puis, le Bresser a un air de famille avec les Newton Meade lxd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.