Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

oufffffffffffffffff ... je me demande si la monture va supporter la charge ?! :p

 

Hello David:).J'ai une monture de C11 qui repose dans une caisse,je vais tenter un montage du Lunt et du PST:cool:.

Bien, les solar addict,une rencontre casse croute/obs solaire ,je suis partant.Du côté de chez Jubu ou JP;).Pendant le mois de juin,ça serait pas mal,non?Mais ma prochaine sortie,les JOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

Les clichés vont arriver en début d'après midi,effectivement ils sont conformes à ceux de Climso

Etienne

Bonjour Etienne,bonjour Will:).Après des jours de frustration,enfin j'ai pu observer trois belles protus et AR 11034,plus un filament légèrement ovale.Punaise,ça m'a fait du bien:D.AR 11034 pète bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous mes amis :),

 

Très heureux pour toi Jean-Louis :), comme ça doit faire du bien en effet. J'aurais aimé moi-aussi, mais ciel complètement bouché :confused:.

 

Ces protus et 11034 ont l'air d'être bien sympas à observer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous mes amis :),

 

Très heureux pour toi Jean-Louis :), comme ça doit faire du bien en effet. J'aurais aimé moi-aussi, mais ciel complètement bouché :confused:.

 

Ces protus et 11034 ont l'air d'être bien sympas à observer !

Ah!mon cher Will:),ça n'a pas duré à cause des nuages,mais c'que c'était chouette:wub:.Soyons patients,les belles obs reviendront.On maintient juste la veille,histoire de ne pas perdre la main;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis :),

 

Ciel bleu ce matin, il faut que j'attende cet après-midi pour espérer observer le Soleil. Pourvu que ça tienne !

 

Merci de nous avoir prévenu ;).

 

Bonjour Will:).Bien sur que ça va tenir;).Prépares toi à faire "fumer"ton PST:cool:.Tu vas te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Y a t'il des taches en visible? L'éclaircie d'hier a été trop courte pour sortir la lunette d'observation en lumière blanche.

 

Je suis partant pour une rencontre astrosolaire, si ce n'est pas à l'autre bout du pays.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne :), prends ton temps, et donne-nous des images comme celles d'hier. ;)

 

Jean Louis, le ciel pur tient toujours ! :p

 

 

On semble être pas mal à exprimer l'envie de se rencontrer pour observer une fois le Soleil ensemble, et surtout faire connaissance.

 

Je viens de faire un petit point de nos régions respectives, voici le résultat :

 

- Xavierc : Fontenay sous Bois (94) région parisienne

 

- Etienne (Titi et Nini) : Normandie (entre Rouen et le Havre)

 

- Jean Louis : Savoie

 

- Jubu : Montpellier

 

- Jp-brahic : Uzès dans le Gard

 

- Super : Nord-Est de Rennes

 

- moi : région ouest de Paris (78), pas trop loin de la Normandie

 

 

J'en oublie certainement ? N'hésitez pas !

 

 

En imaginant nous déplacer le moins loin possible, on pourrait définir un secteur où tous nous retrouver, et en fonction de nos régions pré-citées, pourquoi ne pas nous réunir un jour dans les secteurs d'Orléans, Bourges, Chartres, Blois ? ou un peu plus bas (Bourgogne) ...

 

Il faudrait définir un dimanche de Printemps ou d'été si possible, ensoleillé assurément, glacière avec casse-croutes, crême solaire et chapeau :be: , et en avant pour une belle journée ! ;)

 

On pourra bien évidemment ouvrir un post spécial pour organiser cette mémorable rencontre des solar-addict ! :)

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne :), prends ton temps, et donne-nous des images comme celles d'hier. ;)

 

Jean Louis, le ciel pur tient toujours ! :p

 

 

On semble être pas mal à exprimer l'envie de se rencontrer pour observer une fois le Soleil ensemble, et surtout faire connaissance.

 

Je viens de faire un petit point de nos régions respectives, voici le résultat :

 

- Xavierc : Fontenay sous Bois (94) région parisienne

 

- Etienne (Titi et Nini) : Normandie (entre Rouen et le Havre)

 

- Jean Louis : Savoie

 

- Jubu : Montpellier

 

- Jp-brahic : Uzès dans le Gard

 

- Super : Nord-Est de Rennes

 

- moi : région ouest de Paris (78), pas trop loin de la Normandie

 

 

J'en oublie certainement ? N'hésitez pas !

 

 

En imaginant nous déplacer le moins loin possible, on pourrait définir un secteur où tous nous retrouver, et en fonction de nos régions pré-citées, pourquoi ne pas nous réunir un jour dans les secteurs d'Orléans, Bourges, Chartres, Blois ? ou un peu plus bas (Bourgogne) ...

 

Il faudrait définir un dimanche de Printemps ou d'été si possible, ensoleillé assurément, glacière avec casse-croutes, crême solaire et chapeau :be: , et en avant pour une belle journée ! ;)

 

On pourra bien évidemment ouvrir un post spécial pour organiser cette mémorable rencontre des solar-addict ! :)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Affirmatif:cool:.Je vote pour la Bourgogne,vu que j'ai un point de chûte,ainsi que Will.Allez les copains,dites nous si vous êtes d'accord.Et puis ceux qu'on ne voit plus poster,ça vous dit?

Xavier,il y a des taches en LB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif:cool:.Je vote pour la Bourgogne,vu que j'ai un point de chûte,ainsi que Will.Allez les copains,dites nous si vous êtes d'accord.Et puis ceux qu'on ne voit plus poster,ça vous dit?

Xavier,il y a des taches en LB.

 

Merci Jean Louis :).

 

Dites-donc, y'a de belles taches à voir ! :wub:

 

 

attachment.php?attachmentid=9941&stc=1&d=1260790340

latest.thumb.jpg.fceaff3730d5b230526f64e729bef8b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sortie,le plus difficile sera de convaincre ma Nini ,

pourquoi pas le centre du pays et éventuellement co-voiturage ?

pour les dates à voir? (se serai en Ariège la 1 ère quinzaine de Mai 2010)

 

Etienne :), je suis prêt sans problème à faire un aller/retour dans la journée (seul sans enfants, pas de souci :)).

 

C'est pourquoi je me disais que le centre de la France serait pas mal (faudrait juste connaître un champ !:be:)

 

 

Bon allez, je vous concocte un petit dessin pour fêter ce beau ciel bleu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes observations Will ! ;)

 

Pas de problèmes pour la rencontre! L'idéal serait l'Auvergne (ce qui pourrait éventuellement permettre de l'observation /imagerie la nuit).

 

En revanche l'aller /retour dans la journée me tente moyen...

 

C'io:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'activité solaire du jour.

 

Ma plus petite étant malade depuis hier-soir (fièvre), je me suis pris le culot d'observer le Soleil au PST à travers la fenêtre du séjour ! Eh bien ça marche, pas aussi bien qu'à l'extérieur, mais ça marche. Je n'en espérais pas autant.

 

Merci aux puristes de ne pas trop venir à la critique, je sais que rien ne vaut l'extérieur, mais c'était ça, ou rien :cool:.

 

Tellement heureux de revoir le Soleil que m'a pris l'envie de faire un dessin de ce que je voyais :).

 

 

attachment.php?attachmentid=9943&stc=1&d=1260804115

5aa5809c56efc_14dcembre2009-.thumb.jpg.13f9de82f476ea1a5818a9e195d2296d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.