Aller au contenu

Géocroiseur 2012 LZ1


belatrix

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

vendredi matin vers 2H TU, le géocroiseur 2012 LZ1 nous a rendu visite

 

il fait environ 300m de diamètre et c'est approché de la Terre à 14,1 LD

avec une magnitude de 14,0

 

l'occasion de faire une image au C9 f/6.1 avec une SBIG ST8 et entre les arbres (chez moi il n'était pas bien haut)

voila le résultat d'une série de 30 poses de 15s sans guidage (trop rapide pour autoguider sur l’astéroide, et pas assez de temps pour faire une calibration de l'autoguidage sur les étoiles, il y a donc des poses pas très belles

 

2012LZ1.jpg

assemblage d'une image des étoiles (tri de 17 poses) et de l'image du géocroiseur (30 poses)

 

et en vidéo cela donne :

2012LZ1.gif

 

il galope le caillou !

 

 

didier

Modifié par belatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci

 

cela m'a permis aussi de voir qu'une magnitude de 14 en si peu de temps c'est jouable

donc la prochaine fois je pourrais éventuellement tester ceux de magnitude 15 ou 16

 

le plus dure étant de le trouver sur la première image, de faire vite pour recentrer et de lancer la série d'acquisition avant qu'il ne se barre du capteur

 

didier

Modifié par belatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Ah ces petits cailloux quasi invisibles mais bien présents dans la têtes des grands prédicateurs.

On compte sur toi pour nous faire la vidéo le 21/12/12. ;)

 

En tout cas, tu as dégainé quand il fallait pour le choper celui-là.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci a tous,

 

j'ai été trop juste pour vous prévenir de son passage

d’habitude je ne vous préviens que pour ceux qui s'approche encore plus de la Terre

 

pourquoi 81 s entre les poses ? :?:

en fait j'ai fait des poses de 15s espacées de 8s (comprenant le temps de transfert de l'image),

mais comme toute mes images ne se valent pas en qualité j'ai fait une vidéo avec seulement celle ou les étoiles sont le moins déformées

 

On le voit pivoter sur lui-même !?

non en fait c'est le suivi qui n'est pas suffisament précis

 

Ah ces petits cailloux quasi invisibles mais bien présents dans la têtes des grands prédicateurs.

On compte sur toi pour nous faire la vidéo le 21/12/12.

pour ceui la je laisse la place a ceux qui sont habitué au effet d'annonce,

mais de mon coté j’attends impatiemment le brillant et tres rapide qui arrivera très proche le 13 février 2013

 

didier

Modifié par belatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.