Aller au contenu

Cela reste entre nous...


syncopatte

Messages recommandés

Moi-aussi une fois ! (j'n'imite pas Patte, hein).

 

Le top du top pour moi : me taper 1000 km et me rendre compte à l'arrivée que j'avais oublié tous les oculaires ...

 

La dernière en date : arrivé à Enfer, et oublié les 4 vis de l'araignée (bon pour faire 42 km A/R).

 

sur le site d'Enfer, je crois qu'on a une belle collection de "boulettes" ,

celle d'Yves avec l'oubli du booster est pas mal !

 

euh ... qu'est-ce quon a cumulé ??:rolleyes:

oublier d'éteindre le viseur point-rouge en le rangeant,

mal parametrer l'OTA de la monture,

l'alim du synguider qui crame en live,

oublier de vérifier l'installation des cables .... belle tension du coup, le synguider ne savait plus quoi ordonner en correction à la monture!

comme dit la Voix, "c'est tout pour le moment", c'est déjà pas mal .

 

une que j'ai bien aimé , c'est Philippe et son masque de bahtinov, je lui laisse le soin de la raconter celle-là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux conseil, pour les distraits, était de faire un nœud dans son mouchoir.

 

Evidemment, pour que ça marche, il faut avoir le mouchoir en poche et être enrhumé.

 

Sinon il y a aussi le truc de faire un nœud autre part mais cela nécessite de boire beaucoup.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous parle des mecs qui vont aux Rencontres du Soleil en oubliant chez moi le kit H Alpha de leur lunette ?

Ou d'un mec qui observe un amas ouvert et qui écrit à la Nasa pour dire qu'il a découvert une comète avec sa 80ED sur son balcon ?

 

Ne comptez pas sur moi pour vous dire qu'il s'agit de Sébastien et Patte. Moi, j'suis pas du genre à rapporter …

 

Fallait que je lise ça, salaud, c'est bas et triste. :p

On a compensé en parlant de toi, t'inquiètes.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens? Ce n'est pas toi qui un jour a dit à la télé que "Jupiter est optiquement intéressante"?

 

Patte.

 

Mais heuuuuuuuuuuu... cafteur !:p:p

 

Moi je suis distrait, et j'assume !

Arriver au boulot en pantoufle...

Envoyer un chèque à la Redoute, libellé à l'ordre des 3 Suisses...

Prendre la voiture, faire 20 bornes et ne plus savoir où je vais ni pourquoi ...

 

Toute une panoplie de distractions sans importance, qui ont au moins le mérite de faire marrer les copains !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de chèque, j'en ai envoyé un non signé pour l'achat d'une lulu dans les petites annonces.

 

Patte.

 

PS: au boulot en Belgique, j'arrivais en chemise de pyjama, mais c'était exprès car elle était vachement confortable en été. A part les gros boutons, on aurait dit une chemise normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué:

c'est TOUJOURS quand il y a du public attentif qu'on se démerde comme un onc!

Moi, à mes débuts je veux montrer la toute nouvelle lulu à des potes:

un peu fébrile...

 

je rentre les coordonnées Nord à la place de Est (et vice versaille) dans la raquette du go to

puis recherche d'étoile de pointage, résultat: braquage direct vers la cave........

On se sent ..... bête et encore plus quand on pige l'erreur énorme! Et pire quand on se souvient d'avoir déjà fait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi y m'est presque jamais rien arrivé d'oublier car j'ai tout dans une mallette :be:

Bon juste récemment pendant une animation, j'ai voulu déplacer la dite mallette en la soulevant par la poignée et tout s'est renversé. J'avais oublié de la verrouiller :b: J'ai dedans une boite de petite visserie, et bien les vis minuscules, de nuit et dans l'herbe, c'est pas facile de les retrouver :cry:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viseur polaire losmandy ...ce CLAC bien sec quand le verre pète à l'ultime 1/10 de tour de vis du réglage...

 

Ce vent de glace qui te traverse parce là, tu SAIS que pdm... ! :bang:

 

Puis tu regarde le joli petit coquillage que tu as dessiné juste là où il était écrit 2003-2010-2020-2030, tous les chiffres en balade dans coin...

 

Ouf, les repères des trois étoiles n'ont rien, bon pour le service...:ninja:

 

Et le type qui cherche la polaire dans son VP pendant 10 minutes...qui la vois à l oeil nu ... Et qui ne la trouve toujours pas.

Quoi?L autre axe? pivoter?

 

 

:mdr: :mdr: :mdr:

Modifié par Otzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'axe DEC de la Super Polaris est "evidé" pour laisser passer la lumière. Mais le tube doit être perpendiculaire au viseur, sinon la lumière passe pas. Et si on le sait pas, grand moment de solitude :( Bien qu'en plaçant l’éclairage de réticule on voit bien qu'il faille tourner le delta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itou le truc du viseur polaire où on ne voit rien...

 

A mon avis, les asprototograves doivent avoir une liste bien exhaustive de bêtises, style oubli d'un (seul) câble USB ).

Pour ma part, je me suis rendu compte le lendemain, après une nuitée entière de ma faire chier à me bousiller la vision nocturne, que j'avais oublié de mettre l'apn en prises RAW...

Sans oublier que durant cette séance, mon suivi était bon (la fois précédente, le trépied s'enfonçant dans le sol meuble avait anéanti ma mise en station rigoureuse)

 

Et en brico, que de mésaventures!

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-405037-murphy_et_le_brico.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.