Aller au contenu

M51 Asi 224 by Ryo


Ryo

Messages recommandés

Un petit essai sur M51 a l'asi224 Mc 360 poses de 15 secondes Gain 300 sur mon c8N 200/1000 le samedi soir en corse traitement aujourd'hui DSS et CS2 pas de couleur car je ne sait pas encore comment la triturer correctement :p

Les conseils pour le traitement et l'acquisition bienvenus

 

212748m51cweb.jpg

 

Bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aime les plans rapprochés de M51.

 

Les conseils pour le traitement et l'acquisition bienvenus

Pour les acquisitions je dirais qu'il faut poser plus longtemps (en cumul) et faire attention à la MAP.

Pour le traitement on peut toujours améliorer un peu. Je dis "un peu" puisque le signal est relativement proche du bruit et on a peu de marge de manoeuvre.

J'ai essayé de sortir un peu les détails via PS CS2, avec modération.

A droite c'est un calque de la galaxie (uniquement la galaxie) qui est traité avec une accentuation puis un leger gaussien de 0.3pix

pour sortir le détail des spires autour du coeur il faut passer par un ré équilibrage des tons clairs, toujours sur calque, en jouant sur les 2 curseurs de la fonction.

 

 

m51ryo.jpg

 

 

 

Christian

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah merci Christian c'est sympa je débute un peu dans ce domaine pour moi j'étais déjà agréablement surpris du résultat avec cette camera même si je n'est pas réussi à sortir de la couleur, merci des conseils et du traitement la je suis en vacances à l'étranger en Sardaigne et cela me vient mal de partager la tiff car je n'est pas beaucoup de forfait internet déjà j'ai eu du mal à posté sur la galerie ? Et je me suis rabattu vers un hébergeur.

J'ai pu porter mon petit mak pour essayer le ciel ici

Sauveur:)

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super début en CP poses rapides Sauveur !

Je n'y connais rien mais je trouve ta M51 pas mal du tout.

Très inspirant tout ça...

Julien

merci julien. C'est top le cp que des objets merveilleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette cette image, bien joué. L'apport de Christian optimise parfaitement le résultat final. ;)

 

JF

merci entièrement d'accord pour l'apport de Christian il est top encore merci a lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe...

 

J'aurai préféré au MAK127, voir ce que la 224 donne dessus.

 

Mais j'aime bien, si si si.

Merci au mak il faut le réducteur de focale je pense tu peux faire la simulation sur stellarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.