Aller au contenu

M5 au C9.25 6.3


manu33

Messages recommandés

Je vous partage ce très célèbre Amas globulaire ,

Il est vraiment spectaculaire en visuel, pas évident de lui redonner sa noblesse en image mais j'ai quand même tenté ;)

 

Côté matériel, j'ai utilisé mon C9.25 avec un réducteur 6.3 Meade, la petite Atik Infinity monochrome.

01h15 de pose totale, par pose de 3s avec 01h00 de retenue automatiquement par le logiciel.

Je n'ai pas suivi la FWHM, mais au moment ou j'ai lancé les poses, la qualité était vraiment en deçà de la dernière session, qui moyennait au alentour des 3-3.5 ce qui est pas mal pour mon site.

Pas de guidage, de dark,de bias ni flat.

Empilement en live,Traitement express sous Photoshop

 

910febc46c21fb9b4b44fcf4d085a427.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Partage ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les AG sont les objets qui sont généralement plus beaux en visuel qu'en photo. Mais là, tu as réussi ton pari, la photo est belle avec une bonne sensation de volume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires encourageant ! :

 

-Stéphane, désolé , il y a une option sur le logiciel pour conserver toute les brutes, mais je ne l'active quasiment jamais, je garde simplement mon image empiler en live a la fin de la session, bonne idée, la prochaine fois elle apparaît dans le post ;)

 

- Chani, merci ca fait plaisir, mission accomplie, c'est ce que je souhaitais!

 

- Merci Latrade!

 

- Merci JF, le roi de la pose courte!!

 

- Merci Christian, le king de la résolution ;)

 

- Thanks a lot David :)

 

Et merci Eric de ton passage !!

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.