Aller au contenu

Finalement, la caméra...


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes premiers essais tout frais de ce matin, au lever du jour avec ma nouvelle petite Asi 120 mc.

J'ai peut être un peu poussé sur les curseurs, tellement épaté de voir sortir autant de détails :)

La turbulence était forte...je n'imagine même pas ce que l'on peut sortir dans de bonnes conditions :b:

 

Environ 900 images au foyer de l'Intes, AS2/Registax et même un peu de Gimp.

 

Bonne journée ! (la mienne a bien commencé :))

 

 

 

 

 

 

30410-1500274958.jpg

 

 

30410-1500278423.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Eh, bien voila, elle est de sortie ta caméra.:)

Très joli plan lunaire, de très beaux détails et un traitement très bien réalisé.;)

 

On sent la qualité de la caméra par rapport à la mienne avec un capteur plus basique mais j'envisage cet achat.

 

La luminosité et le contraste très bien dosé...enfin bref, une très belle photo.:wub:

 

Une petite mosaïque serai la bienvenue maintenant que tu l'a bien en main.;)

 

As tu essayé sur saturne et jupiter, elles ne sont pas trop bien placé mais pour voir ce qu'elle a dans le ventre cette caméra.

 

Encore bravo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Eh, bien voila, elle est de sortie ta caméra.:)

Très joli plan lunaire, de très beaux détails et un traitement très bien réalisé.;)

 

On sent la qualité de la caméra par rapport à la mienne avec un capteur plus basique mais j'envisage cet achat.

 

La luminosité et le contraste très bien dosé...enfin bref, une très belle photo.:wub:

 

Une petite mosaïque serai la bienvenue maintenant que tu l'a bien en main.;)

 

As tu essayé sur saturne et jupiter, elles ne sont pas trop bien placé mais pour voir ce qu'elle a dans le ventre cette caméra.

 

Encore bravo.

A+

 

 

Merci merci...! et à la petite Zwo aussi :)

Je suis carrément bluffé parce qu'elle a été capable de sortir, vues les conditions atmosphériques !

Cela fait une semaine que je bricole avec Firecapture, de jour comme de nuit !...et je commence à peine à maitriser la bête, les filtres, la taille de capture...j'ai été au début un peu déçu, si je capture en grand format je tombe à une dizaine d'images secondes...peut être l'Usb de mon vieil ordinateur, même pas sûr que ce soit un Usb 2.0 !

Mais je suis quand même plutôt content :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà l'Asi120 a bien causé 😊

Bien joué Silver.

Je l'ai vue ce matin à 5H, elle m'appelait, mais devait partir au taff .

On a bien fait d'être gnangnan 😉

Pour atténuer la turbu tu peux t'equiper des filtres suivants, dans l'ordre faible turbu à forte turbu:

Orange #21

Rouge #23A

Rouge #25

Rouge #29 (foncé)

Infrarouge 742nm

 

Ça marche bien.

 

On attend la suite avec impatience.

 

Demain matin si le ciel est dégagé, réveil à 4H et session sur Venus et une petite lune 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je cherche à acheter une petite caméra à pas cher,tes bien beaux résultats me donnent envie de loucher vers cette Asi 120 mc.:)

 

Tu l'as achetée où?:)

 

 

Bonjour à toi !

 

Cela fait des semaines que j'en cherche une en PA...pas moyen, alors j'ai craqué pour 190 balles chez mon petit fournisseur local (185€ chez Astroshop, il me semble, sans le port)

Au départ, je voulais la 224...mais trop chère pour moi et impossible à trouver d'occase...donc voilà, je pense que c'est de la bonne came, maintenant, il faut bien maitriser l'outil et attendre un ciel un peu plus stable pour voir tout ce qu'elle peut donner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà l'Asi120 a bien causé 😊

Bien joué Silver.

Je l'ai vue ce matin à 5H, elle m'appelait, mais devait partir au taff .

On a bien fait d'être gnangnan 😉

Pour atténuer la turbu tu peux t'equiper des filtres suivants, dans l'ordre faible turbu à forte turbu:

Orange #21

Rouge #23A

Rouge #25

Rouge #29 (foncé)

Infrarouge 742nm

 

Ça marche bien.

 

On attend la suite avec impatience.

 

Demain matin si le ciel est dégagé, réveil à 4H et session sur Venus et une petite lune 😉

 

Merci à toi !

Quand tu parles de filtres, ce sont des filtres "informatiques" ou en vrai verre à visser ???

Autrement, la séance de ce matin a été trop courte (levé 5h30), le temps de mitrailler et le jour c'est levé...bien trop vite :)

Je retente le coup demain vers 4h,comme toi et ce sera sûrement ma dernière session à l'Intes pour cause d'observatoire orienté sud-ouest :cry:

Donc bon courage à toi pour demain matin et suite au prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche bien cette petite camera, en ce moment je teste son clone (enfin sa version OEM), la même mais en beaucoup moins cher, c'est du tonerre; mais comme toi une turbu bien présente, malgrés ça tu t'en sort bien ;)

 

Décidément, financièrement je n'ai visiblement pas fait l'affaire du siècle...A combien, ta petite merveille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...mais ton lien m'envoie...sur mon post !

Enigmatique...

__________________

 

Quand tu développes le lien, tu tomberas sur quelqu'un qui envisage vendre un Intes...(et qui par hasard possède la même ZWO).

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2435492#post2435492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, financièrement je n'ai visiblement pas fait l'affaire du siècle...A combien, ta petite merveille ???

 

Faut pas le voir comme ça ;), il fallait bien que quelqu'un teste pour être sûr de l'affaire, 87€ sur ALI... et 92€ la N/B si ça intéresse quelqu'un

 

le post dédié est ici et mes photos d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu développes le lien, tu tomberas sur quelqu'un qui envisage vendre un Intes...(et qui par hasard possède la même ZWO).

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2435492#post2435492

 

OK !!!...je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :b:

Le gars a bien tort de se "débarrasser" d'un matos pareil, en étant bien loin d'en avoir tiré le max (et au risque de perdre pas mal d'argent dans l'opération)...dommage que je sois déjà équipé...du même setup...! ça m'aurait bien tenté :be::be:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le voir comme ça ;), il fallait bien que quelqu'un teste pour être sûr de l'affaire, 87€ sur ALI... et 92€ la N/B si ça intéresse quelqu'un

 

le post dédié est ici et mes photos d'hier

 

Pour une prise en mains, et bien un grand bravo, tes photos sont terribles !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Quand tu parles de filtres, ce sont des filtres "informatiques" ou en vrai verre à visser ???

Autrement, la séance de ce matin a été trop courte (levé 5h30), le temps de mitrailler et le jour c'est levé...bien trop vite :)

Je retente le coup demain vers 4h,comme toi et ce sera sûrement ma dernière session à l'Intes pour cause d'observatoire orienté sud-ouest :cry:

Donc bon courage à toi pour demain matin et suite au prochain épisode :)

 

Il s'agit bien de filtres en verre à visser au format 1.25".

Adossé à un filtre IRCut c'est redoutable d'efficacité.

Bon si la turbu ressemble au flux d'un réacteur d'avion , là on ne peut rien faire, sauf l'admirer à l'oeil nu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regrette pas ta caméra, c'est pas une basique mais déjà une caméra "de grand".

Si tu as passé du temps à la prendre en main, ce n'est pas un gadget et puis la marque ZWO parle avec les photos!;)

 

Un peu cher mais si elle vient d'une boutique, le jour où elle tombe en rade, il y a des gens derrière tandis qu'un site...c'est plus délicat.:confused:

 

Le prochain, c'est moi!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.